Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 2 connectés

Messenger : mac, la vidéo arrive (doucement)

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messenger : mac, la vidéo arrive (doucement)

Messagepar arnaud sur 17/01/08, 3:22

Sonnez trompettes, roulez tambours, Messenger : mac 7 beta a la video. Si, si ! Et nous l'avons vu et testé ! Bientôt les visioconférences entre Mac et PC...

Bon, par contre, armez vous de patience, aucune date de disponibilité n'est annoncée. « Nous sommes dépendant du nouveau protocole OCS (Office Communication Server), qui gère les communications de la version entreprise. Messenger va adopter ce protocole, et nous pourrons, alors, sortie la version Mac », explique Eric Paquin de la MBU.

Aucune date annoncée, donc, mais une sortie de toute manière prévue courant 2008.

Messenger : mac, la vidéo arrive (doucement)

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar Bidule200 sur 17/01/08, 4:09

C'est pas trop tôt (je dirais à la limite même "c'est trop tard !") :D
Bidule200
Mac4Everien confirmé

Messagepar c_nechal sur 17/01/08, 4:16

alleluia! :o
Si seulement c'était arriver plus tôt pour nombre de non switcher :(
学生のです
c_nechal
Novice

Messagepar superpendu sur 17/01/08, 4:21

@Bidule :D :D :D :D :D :D :D :D

En 2012 les dossiers de partage et les pubs... C'est dur de vivre sans...
superpendu
Mac4Everien confirmé

Messagepar UnAm sur 17/01/08, 5:14

allez, y a plus qu'à espérer que la team adium nous sorte un truc rapidement :lol:
UnAm
Mac4Ever's Killer

Messagepar MaamuT sur 17/01/08, 8:41

Bidule200 a écrit:C'est pas trop tôt (je dirais à la limite même "c'est trop tard !") :D

Je dirais trop tard pour moi, Skype remplis très bien son rôle pour la visio Mac/PC et aMSN me permet de me passer de cette daube M$ que l'on à attendu trop longtemps, on va pas attendre encore 5 ou 6 ans pour chaque options supplémentaires, y a un moment ou il faut choisir, M$ à choisis il y a bien longtemps déjà de se foutre des Macs, rendons lui sa monnaie en utilisant des vrais logiciels…
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Messagepar MoL sur 17/01/08, 8:51

Completement d'accord avec MaamuT, on va pas attendre 3 plombes ou + pour avoir sur MSN les smileys, les wizz, les dossiers partagés, les clins d'oeils, les bonus type msn+ (genre morceau en lecture sur itunes).
Alors que aMsn fait deja pas mal de choses, meme s'il est pas parfaitement stable (mais msn l'est-il ?)
Et pour ceux qui veulent un msn super stable, y a adium, et y a moyen d'avoir la cam avec en passant par un plugin (article vu ici)
MoL
Mac4Everien confirmé

Messagepar MacPro sur 17/01/08, 9:00

D'accord avec vous deux aussi. Que M$ reste à sa place. Moi, j'ai réussi à mettre le 3/4 de mes potes sur gmail, qui utilise Jabber, et marche très bien avec Adium et iChat (et avec iChat et un compte gmail (ou Gtalk comme vous voulez) la video marche nickel). MSN c'est tout daubé, c'est lent à se connecter, beaucoup de déconnexions intempestives, les smileys j'aime pas ça.
J'espère qu'Adium nous pondra la vidéo.
MacPro
Mac4Everien confirmé

Messagepar agfacid sur 17/01/08, 9:26

Bin ça va peut-être faire bouger les gars qui développent Adium... ça fait 20 ans qu'ils annoncent la visio !
agfacid
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Kinou sur 17/01/08, 10:02

C'est vrai ça, c'est pas comme si ils avaient une vie et qu'il étaient pas payés pour le faire ! ;)
Kinou
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar edgydog sur 17/01/08, 10:11

Kinou a écrit:C'est vrai ça, c'est pas comme si ils avaient une vie et qu'il étaient pas payés pour le faire ! ;)

Bien joué pour l'ironie. Beaucoup de gens oublient qu'Adium est gratos.
Sinon, vous utilisez vraiment la vidéo ?
Moi jamais...
C'est vrai que je ne suis plus vraiment un djeunz.
I'm not a hero, never was, never will be...
edgydog
Mac4Everien confirmé

Messagepar Jinha sur 17/01/08, 10:31

Adium a prévu la vidéo pour la version 2.0 donc pas pour tout de suite... mais bon c'est vrai qu'ils travaillent gratuitement donc voila faut relativisé et etre patient.

Sinon j'ai réussi a convertir quelques personnes a sur iChat, le reste j'utilise Adium et je dis a mes contacts windows "tu veux de la visio, viens sur AIM).. j'avais dis ça pour plaisanter au début mais ça a l'air de fonctionner alors je continue dans ma lancé! xD

Le pluging vidéo adium est pas vraiment génial a vrai dire... j'en suis pas du tout convaincu pour le peu de fois ou ça a marché chez moi..
Jinha
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar MaamuT sur 17/01/08, 10:33

edgydog a écrit:Sinon, vous utilisez vraiment la vidéo ?
Moi jamais...
C'est vrai que je ne suis plus vraiment un djeunz.

Moi souvent, c'est top comme truc, surtout entre Mac, iChat à vraiment une image sympa, et les convs à 4 c'est marrant aussi ;)

Par contre, ac la famille en métropole, obligé de passer par Skype, yzont que des WC :(
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Messagepar foudeapple sur 17/01/08, 10:37

vite vite msn 7 va te voler la vedette, cher adium ou asmn !!!
foudeapple
Mac4Everien confirmé

MSN

Messagepar tipoli sur 17/01/08, 10:44

Arreter tous.
Je comprend ceux qui ont switcher sur d'autre soft, mais bon faut quand meme applaudir le regain d'interet de microsoft sur le mac.
Alors personnellement j'utilise pas leur produit, mais msn s'est considerablement ameliorer et les maj sont de plus en plus rapide a sortir.
faut pas oublier qu'on a eu msn 3 pendant plusieurs annee sans meme savoir si quelque chose d'autre sortirait.
Ensuite pour ce qui est de la video, je pense que c'est bien que ca soit la pour des raisons de compatibilite, mais que ca vaudra pas le rendu et l'efficacite d'ichat si on parle tout soft confondu.
Enfin, aujourd'hui si on veut garder contact avec tout le monde on est obliger d'avoir un peu tout les clients pour couvrir tout les differents choix, donc c'est bien de pouvoir faire de la video sur msn :)

Bottom line : Bravo microsoft (profitez je le dirais pas souvent), en esperant avoir la version bientot.
tipoli
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Suivant

Retourner vers Actualité Mac et iPod