Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 856 connectés

Messenger : la vidéo later this year

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messenger : la vidéo "later this year"

Messagepar arnaud le 09/01/09, 3:32

Avec Microsoft, il faut de la patience. Beaucoup de patience. Lors de la dernière MacWorld, celle de l'an passé, nous avions pu voir fonctionner Messenger et la fonction de conférence vidéo. Elle ne fonctionnait que dans le cadre de la version entreprise de Messenger.

Cette année, tadada, la vidéo est là, sur Messenger grand public. Elle fonctionne plutôt bien, même si l'image sur Mac est assez dégradée. Quand la chose sera-t-elle disponible ? « Later this year » ! Oui mais plus précisément ? « Later this year ». Merci !

Versant Mac...

Et Windows

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar Nexus le 09/01/09, 4:24

Youpi, à nous les vidéos en deux images par seconde ! Heureusement qu'on a skype pendant ce temps là ;)
A bon entendeur, salut !
Nexus
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 253

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar Bents le 09/01/09, 8:06

Haha, ok la vidéo, youpi... Et le reste du logiciel, ça reste un pauvre windows messenger basique type 1997 ?

Franchement, je comprend pas pourquoi messenger Mac est aussi naze...
 Macbook Pro Unibody 17"  iPhone 4  iPod Classic 
> Vidéos/news/articles interessants du net tous les jours sur http://twitter.com/NetUpdate
Bents
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Messagepar christdx le 09/01/09, 8:56

je vais te le dire pourquoi.
MSN = Microsoft
j'ai switché il y a 2 ans et la seul chose ki me fait lancer Windows en virtualisation sur mon mac c'est MSN.
Dont voila pourquoi Microsoft traine des pieds.

Pour ma part, une fois que le MSN mac sera de bonne qualité, windows ne sera qu'un mauvais souvenir.
christdx
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 33

Messagepar Mwacadict le 09/01/09, 9:15

moi j'utilise plus MSN c'était trop bugué et en plus on a 3 versions de retard sur windows donc moi je boycot MSN, j'ai tenté trois fois ça a jamais marché :o
Config :
iMac 20" 2,4GHz / 320GoHDD / Mac OS 10.7 Lion
iBook G4 12" 1,33GHz / 80Go HDD / 512Mo RAM / Mac OS X 10.5 Leopard
iPhone 4 32 Go iOS5b
AKG K242P
Mwacadict
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1206

Messagepar bartboul le 09/01/09, 9:22

bonjour,
vous utilisez quoi alors comme messagerie instantanée avec vidéo?
A part skype bien sur
:?: :?:
bartboul
Novice

Message(s) : 2

Messagepar etlomb77 le 09/01/09, 9:27

Skype, bien sur !

:lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
MacBook Pro 15' 2.4GHz
Pour le MBP : Ecran: changé sous Apple Care — Batterie: changée sous AC et à changer encore — Top case (clavier et trackpad): changé 2x sous AC — Graveur DVD: changé sous AC — Carte mère: changée sous AC— Chargeur: changés sous AC — Disque dur et RAM: changé avec MacWay — Il reste plus que les ventilos d'origine !
etlomb77
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 286

Messagepar Fabient le 09/01/09, 9:31

pareil, même si messenger est lancé la plupart du temps, je ne l'utilise quasi plus, et mes contacts de moins en moins aussi.

facebook chat et ichat (jabber pour gmail) sont suffisant. s'il faut de la visio, alors c'est skype!
Fabient
Novice

Message(s) : 4

Re: Messenger : la vidéo later this year

Messagepar Bicus le 09/01/09, 9:32

bartboul a écrit:bonjour,
vous utilisez quoi alors comme messagerie instantanée avec vidéo?
A part skype bien sur
iChat entre Mac quand il veut
Skype quand iChat ne veut pas
Yahoo très rarement
aMSN quand on ne peut pas faire autrement (PC Windows MSN en face)
Tout ça, par ordre de préférence, selon le réseau utilisé l'interlocuteur, évidement...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Messagepar Dr_cube le 09/01/09, 9:35

Parce que MSN sur Windows est un bon logiciel peut-être ? C'est une bouse, une passoire. Ca fait plus de dix ans qu'il existe et il est toujours aussi peu sécurisé, et il y a toujours autant de pubs pour des "émoticones" qui installent une flopée de spyware et d'adware si on a le malheur de cliquer dessus.
MSN Windows est meilleur que sur Mac, c'est indéniable. Et ça relève certainement d'une volonté de nuire aux utilisateurs Mac. Mais MSN Windows ne met pourtant pas la barre très haute.

Personnellement, ça fait 4 ans que j'ai abandonné MSN. J'utilise maintenant Skype, AIM, Jabber (Gmail), ou Bonjour (en local). (Les trois derniers via iChat). A noter que maintenant le chat de Gmail est équipé de la vidéo directement dans le navigateur.

Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1133

Messagepar P2M le 09/01/09, 9:35

aMSN fonctionne très bien sur Mac et permet dans la majorité des cas d'utiliser la fonction vidéo...
Partagez votre humeur avec le monde entier !
www.howistheworld.com
P2M
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 38

Messagepar thoubo le 09/01/09, 10:00

Adium permet d'avoir tout dans le même logiciel (MSN, AIM, Jabber, Facebook...) et pour la vidéo, il y a mebeam.com qui marche pas mal du tout.

Il suffit de créer un salon et d'en donner le lien à son contact et ça marche sur Mac, Windows et Linux :)
thoubo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 128

Messagepar MikeY le 09/01/09, 10:15

Même sur Windows la video sur MSN lag (je suppose un protocol ou un système de semi-cryptage a la con de Crosoft)... moi je dit vive Skype :) .

En plus Skype est partout, PC, Mac, Linux, PSP2000, iPhone.. oups pas iPhone merci Frings. (avec des tarifs vraiment sympa pour appeler les portables à l'etranger)

Sinon j'adore le gros bouton SEND de MSN... (ironie) c'est sympa, esthétique, aussi gros que le (jolie) derrière de Jennifer Lopez :lol:
MikeY
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 411

Messagepar Claudelee le 09/01/09, 10:23

J'utilise aussi Adium.. l'avantage c'est qu'il est discret, il marche bien et il se connecte à mon compte facebook/MSN/iChat.

Donc un seul logiciel pour 3 comptes au lieu de 3 logiciel pour la messagerie!

Dommage que Skype ne soit pas aussi facile d'intégration dans Adium...

Et si Microsoft sort la vidéo sur MSN mac, j'imagine que ca ne devrait plus être trop compliquer d'intégrer la vidéo à Adium?
Claudelee
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 361

Messenger mac

Messagepar fabremi le 09/01/09, 11:01

Es ce que cette version peut se trouver sur la toile?
fabremi
Novice

Message(s) : 3

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod