Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2725 connectés

Marronnier : Facebook perdrait des membres

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 19/07/12, 13:52

Il est toujours de bon ton de taper sur le numéro 1, surtout lorsqu'il s'agit de Facebook. Sa croissance indécente (presque 1 milliard de membres) et sa domination sur le secteur font passer les Google+, et autres Pinterest pour de bien piètres amateurs. Alors, lorsqu'on apprend que Zurkcerberg aurait perdu 2 millions de membres, rien qu'aux USA, la presse en fait ses gros titres. C'est Capstone Investment qui l'a annoncé, en relativisant quelque peu cette baisse soudaine : Facebook a atteint des niveaux tellements élevés dans certains pays (plus de 50% de la population, en comptant les enfants et les personnes âgées) que les perspectives de croissances s'en retrouvent forcément amoindries. Facebook n'a pas souhaité commenter ces chiffres, qui restent tout de même à être confirmés.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Kinto le 19/07/12, 13:56

Perso je pense que facebook vas durer dans le temps.
Kinto
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Steve92340 le 19/07/12, 13:58

Je confirme je me suis cassé.
Steve 92340

iPod touch 3G
MacBook blanc Mid 2009
Steve92340
Mac4Everien confirmé

Messagepar Olsen le 19/07/12, 14:06

@ Kinto: bien sur que non :)... Et je dis pas ça parce que j ai désactiver mon compte depuis plus de 1 an. Non Facebook c est comme MySpace, skyrock, netlog,... Et plein d autres ça a du succès un moment puis on entend plus parler d eux ^^.
Olsen
Mac4Everien confirmé

Messagepar Nils zeu Nordik le 19/07/12, 14:06

itou j'ai lâché cette plateforme bêtement addictive... surtout quand on bosse dans la pub.
Nils zeu Nordik

Messagepar djnivek le 19/07/12, 14:09

Je suis parti aussi. Pour moi d'ici quelques temps tout se retournera contre nous. Je ne sais pas encore la façon exacte mais j'ai un mauvais pressentiment. Facebook un peu un journal intime...public. Car les infos sont vendues.
djnivek

Messagepar gregelhombre le 19/07/12, 14:21

Quand vous dites "vous vous etes cassés", vous avez juste desactivé vos comptes, fermé ceux ci en effaçant toutes les données ou photos ou bien vous n'y allé plus??
Je ne sais pas comment on peut mesurer cette audience ?

gregelhombre
Mac4Everien confirmé

Messagepar Newal le 19/07/12, 14:49

Perso je ne pense pas que facebook est un avenir sur 10ans, l effet commence à s estomper, les jeunes se lassent, les plus vieux commencent enfin à y trouver de l intérêt etc...d'ailleurs Ça m à tjr fais marrer, toutes les personnes de + de 50 ans ont tjr critiqués iPhone, Facebook etc... Et ils sont tous en train de s'y mettre... 3 ans après...
Newal
Docteur ès Mac4Ever

Re: Marronnier : Facebook perdrait des membres

Messagepar thedew le 19/07/12, 15:52

Attention nous avons de grands analystes ici qui prédisent la fin de Facebook !!!!

Plus sérieusement, vos arguments sont un peu faibles vous ne trouvez pas ?

1) Comparer Facebook a Myspace, Netlog etc n'a aucun sens... Facebook est la raison de la décadence de ces services.

2) Juger de la croissance de Facebook uniquement sur base du nombre d'utilisateur est aujourd'hui une erreur. Comme cela a été dit dans l'article ils ont atteint 1 milliard de membres, donc difficile de faire plus de ce côté là.

La croissance de Facebook va de voir se faire sur un autre aspect que le nombre de membre, mais plutôt augmenter la valeur monétaire d'un membre pour la firme et pour les régies publicitaires probablement en ajoutant d'autres services et d'autres produits Facebook.

Vu le cash récupéré par l'entreprise après son introduction en bourse (même si cette dernière n'a pas été à la hauteur de toutes les espérances) ils ont une capacité de développer de nouveaux produits et services comme jamais dans l'histoire de Facebook.

Les intégrations successives de startup à succès est un signe de cette capacité et de cette volonté de continuer la croissance.

Un facteur de succès pour la pérennité de Facebook sera plutôt la capacité d'intégrer ces acquisition et de construire une offre globale logique et cohérente pour le consommateur.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
as@Work - conseil en innovation
thedew
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Nils zeu Nordik le 19/07/12, 16:06

@ thedew

Rha tu mets thedewoute là
Nils zeu Nordik

Messagepar takeda le 19/07/12, 16:48

oups c'est pas bon pour l'action ça !
takeda
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Radada le 19/07/12, 17:00

@thedew
pour ton premier point, il est censé, mais pas incompatible avec une décadence de facebook.
S'il continue à y avoir des scandales sur facebook, il suffira peut être d'un autre service de réseaux sociaux (comme l'a été FB pour Myspace…) pour que facebook s'essouffle et finalement rende l'âme ;-)
Radada
Mac4Everien confirmé

Messagepar pat3a le 19/07/12, 17:19

Facebook pourra disparaitre rapidement si un service similaire simplifié apparait: moins d'une minute pour créer un compte, une autre pour envoyer des infos et hop (ça peut se faire en passant par l'intégration au système, par exemple (une app MacOS, une app Windows, une app android, une app iOS, toutes synchronisées), et si en plus il garantit la non violation de la vie privée des gens (peut importe qu'il le respecte sur la durée, le tout est qu'il en donne des garanties immédiates).
Et la fuite des capitaux pourraient être assez vite exponentielle.
Mais bon; Facebook est aussi caractérisé par l'intuition et la capacité de réaction de Zuckerberg, donc peut aussi évoluer si une concurrence s'avérait montrer le bout de son nez.
pat3a
Mac4Everien confirmé

Re: Marronnier : Facebook perdrait des membres

Messagepar Arnaud de Brescia le 19/07/12, 17:40

M'en cogne de FB.

Qu'il existe encore ou pas dans dix ans, je n'y mettrai jamais les pieds (ni rien d'autre d'ailleurs).
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar emfinot le 19/07/12, 18:05

Souvenez- vous, il fut un temps où l'on enfermait jalousement ses petits secrets dans un carnet que l'on verrouillait soigneusement avec une petite et innocente clé. Maintenant c'est l'inverse ! On déballe tout : "Aujourd'hui à 14 h 47, j'ai grignoté un Pépito, c'était bien bon !" Passionnant. Pour les ados, je ne me fais pas trop de soucis, ce seront les derniers à se lasser, mais je crois que tous les réseaux sociaux confondus vont se tasser en "audience" au cours de la décennie. Il y aura toujours beaucoup de comptes, mais des connexions moins fréquentes ou très rares, voire en friche. Ce qui entrainera moins de recettes publicitaires, donc moins de pognon ! Mais je leur fais confiance pour se diversifier et en gagner ailleurs (du pognon). Personnellement, j'ai un compte depuis quelques années qui prend la poussière. D'ailleurs FB ne manque pas de me "rappeler à l'ordre" par des messages polis – un peu obséquieux quand même ! – sur ma messagerie. Ce qui souligne qu'un compte en léthargie n'est pas intéressant.
Alors, Facebook et consorts, goinfrez-vous avec vos accros connectés. Vous avez de la marge, mais soyez vigilants avant que la source ne se tarisse.
EF
emfinot
Novice

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple