Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 739 connectés

maj efi?

De 1998 à nos jours, du G3 au Core2Duo, la star des tout-en-un est ici !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Messagepar TonieO.o le 09/02/12, 20:55

Bonjour, je viens d'installer une maj efi "interne" de mon iMac via le logiciel de maj de celui-ci; mais le déroulement de celle-ci (maj) me semble un peu curieux...
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont installées cette maj et si tout c'est bien passé??
Merci. :-)

Ps: j'ai également un soucis lors de l'extinction ou du redémarrage de mon iMac... Qui est impossible... Le processus s'arrête toujours sur la page blanche d'extinction avec le curseur qui tourne mais mon iMac ne s'éteint / redémarre jamais.
Si qqn à une idée? Merci.
TonieO.o
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 89

Re: maj efi?

Messagepar Arnaud de Brescia le 09/02/12, 21:05

Il faudrait déjà savoir quel modèle de Mac parce que des mises à jour EFI on en a eu un paquet ces derniers temps. :roll:

J'ai fait une des dernières pour un modèle 2010.
- téléchargement
- installation automatique
- redémarrage automatique
- signal sonore
- progression de la mise à jour EFI
- redémarrage

Rien eu d'autre à faire qu'à cliquer quand on me l'a demandé.

Ton problème d'extinction, c'est sans doute que t'as un soft qui met le souk. J'ai eu cela sur Lion au début : c'était le logiciel de mon imprimante HP (hérité de Snow). Je l'ai viré.

Consulter la Console.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's God

Message(s) : 2535

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar TonieO.o le 11/02/12, 8:26

Ok. Merci Arnaud.
Pour la maj efi, c'est juste que l'aspect et le déroulement me semblaient différents des autres maj sur mon iMac 21,5" mi 2010...
Pour ce qui est du problème de fermeture, cela se fait pratiquement depuis le début; sous snow Leopard alors que je n'avais rien installé...
Quand a la console, je pense que je ne sais pas reconnaître si un logiciel bloque?
TonieO.o
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 89

Retour vers iMac