il y a quelques jours j'ai fais une totale clean install de mon MacBook Pro (late 2010) en ML sur un tout nouveau M4 de Crucial.
Je n'ai absolument rien récupéré de sauvegarde TM ou autre, je voulais un truc nickel…
Bon je rencontre divers soucis dont plusieurs dans MAIL :
1• j'ai recréé mes 3 boites mail de zero automatiquement (au premier abord MAIL m'a semblé bien plus simple et performant là-dessus). Pas besoin de trafiquer dans les serveurs d'envoi ou de réception ni dans les mot de passe, ports, SSL et compagnie.
2• Mes 3 comptes fonctionnent, je reçois et j'envoi à peu près sans soucis
3• Ce qui m'a le plus surpris c'est que mes boites intelligentes (créé sous SL à l'époque, puis passées par une simple maj vers L puis vers ML avant cette clean), malgré le fait que je n'ai rien restauré d'aucune sauvegarde étaient à nouveaux présente après cette clean install
4• Quand MAIL est lancé sur mon Mac Pro et sur mon Mac Book, les mails arrivent bien sur les 2 machines mais sur le Mac Book pas de point bleus (non lus) alors qu'ils ne sont pas lus sur le Mac Pro non plus (les comptes existent aussi sur mon iPhone bref)
5• depuis la clean, cela fait plusieurs fois que MAIL mouline 2000 mails sans résultat au bout du compte, toujours le même nombre de mail dans la boite de réception et aucun nouveau non-lu…
6• Qu'est ce donc toutes ces choses en bas de la barre latérale de MAIL que je n'ai pas demandé et que je n'arrive pas à enlever (les dossiers en anglais pour les 3 boites) voir Pièce Jointe
7•ça me fatigue
8• Merci de m'éclaircir les idées là-dessus si possible