Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 730 connectés

Magic Mouse : retour sur quelques problèmes courants

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Magic Mouse : retour sur quelques problèmes courants

Messagepar Didier le 21/11/09, 21:59

La Magic Mouse est maintenant en vente depuis un mois et elle semble avoir trouvé son public, puisque la plupart des revendeurs sont continuellement en rupture de stock (si bien que la meilleure solution reste de l'acheter sur l'AppleStore).
Magic Mouse : retour sur quelques problèmes

Revenons aujourd'hui sur deux problèmes que vous pouvez rencontrer avec le nouveau mulot tactile d'Apple.

- Le pilote de la Magic Mouse ne fonctionne pas.

Problème classique : USBOverDrive est installé et bloque l'affichage du driver dans les préférences système (seul le clic fonctionne). La solution : désintaller l'application. (Uninstall USB Overdrive.app dans applications/utilitaires) Son développeur prévoit de sortir très bientôt, une version compatible de son utilitaire.

Notez que le problème survient également avec certains drivers tiers, comme ceux de Logitech.

- La Magic Mouse est trop lente

Sur un écran large (même à partir de 15"), la souris est particulièrement lente, malgré la vitesse réglée au maximum.

La solution est simple : il faut mettre une valeur supérieure à 12 directement depuis le terminal, en tapant ceci :

defaults write -globalDomain com.apple.mouse.scaling -float 20.0

La valeur est à modifier à votre convenance. Il faut quitter et revenir dans la session pour que cela soit pris en compte.

Acheter la Magic Mouse (69 Euros)
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14235

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar rakim le 21/11/09, 22:02

Merci mac4ever ça peut servir
rakim
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 263

Messagepar rdbill le 21/11/09, 22:24

Ouais ben ça donne pas envie de l'acheter, du coup...
Pas parce que vous dites qu'il peut y avoir des petits soucis, mais parce qu'il y en a !

rdbill
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 784

Messagepar tajah le 21/11/09, 22:28

Suis allé à l'Apple store du louvres mardi et ils avaient plus, le vendeur m'a dit qu'un stock de 500 souris arrivaient pour jeudi et qu'il fallait passer absolument jeudi sous risque de ne plus en avoir pour samedi. Effectivement j'y suis retourné ce matin et y en avait plus. Enfin bon au vu de la news du jour vais attendre avant de l'acheter.
Tajah
tajah
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 17

Messagepar TouchOne le 21/11/09, 22:34

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème.
Un vrai bonheur et une attente d'une mise à jour d'Apple pour bénéficier de d'autres mouvement (zoom par exemple)
TouchOne

Message(s) : 10

Messagepar globeman le 21/11/09, 22:35

Au fait je suis allé a l'Apple store du Louvre et il est vraiment minuscule ! Je revenais de Londres et le choix d'accessoires est incroyablement plus restreint a Paris qu'a Londres. Le rayon housse pour ordi est le plus flagrant avec seulement quelques références pour Paris alors qu'a Londres on trouvait de superbes housses comme les Paul Smith ( pas seulement le modèle avec la mini comme a Paris) ou les diesel.
Bref cet Apple store ne m'a vraiment pas marqué et je n'y retournerai pas
globeman
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 129

Messagepar Sebben92 le 21/11/09, 22:40

J'ai un iMac 27'' et en fait pour aller d'un bout à l'autre de la dalle, il suffit de déplacer la souris plus rapidement. En effet, ainsi le chemin nécessaire est bien plus court. Au début, j'ai un peu galéré mais maintenant tout va bien ;-)
Sebben92
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 186

Messagepar Mike.D le 21/11/09, 22:48

Pb avec un logiciel tiers ... on appelle cela une incompatibilité et non pas un dysfonctionnement !
Pour le mouvement de la souris, elle est sensible à la vitesse : pour aller au bout des 1900 pixels, faut passer la seconde !
Perso, rien à redire sur cette souris : design, précise et aucun soucis (y compris sur des machines virtuelles Windows et Linux)
Mike.D

Message(s) : 86

Messagepar thirrouard le 21/11/09, 23:07

@ Mike.d : en fait je pense que ce que tu veux dire c'est qu'elle est sensible à l'accelleration ;)
Thirrouard de JetT-photo.com:

Mon site perso: www.THIRROUARD.com
thirrouard
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1674

Messagepar Didier le 21/11/09, 23:27

@ Mike.d

Plus ou moins. Le driver d'Apple devrait tout de même s'afficher, plutôt que de laisser croire qu'il n'est pas installé.

@ Sebben92

ça n'a rien à voir, évidemment que tu peux accélérer. Là, on parle de la vitesse.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14235

Messagepar iCrea le 22/11/09, 0:06

Moi j'ai pu l'essaye a Apple store du Louvre et je l'ai achete de suite. J'ai téléchargé un petit prog qui permet de retrouver les boutons du cote et le 3e bouton plus d'autre geste et c vraiment super ! Ça montre quelle peut évoluer. J'en suit ravi!
iCrea

Message(s) : 35

Messagepar Antoine4011 le 22/11/09, 0:09

Perso pour moi que du bonheur ...
Je la conseille vivement ! Surtout que je parie que d'autre gestes seront ajoutés a terme ... =)
MacBook Pro 15" (Mid 2009)
iMac 20" (Late 2006)
iPhone 3GS 32 Go
Antoine4011

Message(s) : 61

Re: Magic Mouse : retour sur quelques problèmes courants

Messagepar iChrome le 22/11/09, 0:15

Tout pareil pour moi, je l'ai essayée et je l'ai adoptée... il ne manque plus que exposé avec 3 doigts et elle sera parfaite :)
iPhone 3Gs / iMac 21" / MBA => que du bonheur
iChrome
Novice

Message(s) : 4

Messagepar Olivier Charavel le 22/11/09, 0:32

Et n'oubliez pas d'utiliser BetterTouchTool (http://blog.boastr.net/) pour profiter de votre souris à 100%. :)
Olivier Charavel
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 387

Messagepar marting@lle le 22/11/09, 0:32

Pas de souçis majeurs,vitesse réglée au maxi,un petit détail ,un léger manque de réactivité coté tactile,en attente Maj
Voili voilou
marting@lle

Message(s) : 42

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod