id-box a écrit:Nous avons voulu l'interface ludique, c'est donc bien le but

Qui à la longue pour quelqu'un qui doit bosser tous les jours avec votre soft induit une dose de pénibilité. Vous créer pas une application dans le but de vous faire plaisir et satisfaire votre égo, sinon c'est l'échec assuré.
id-box a écrit:Je vous invite à nous rejoindre sur notre espace de dialogue vous verez que nous avons prévu de mettre en place des thèmes pour répondre à l'épineux problème subjectif du graphisme,
Les thèmes ! Le genre de truc totalement interdit par les règles édictées par Apple. La cohérence de l'interface vous savez ce que ça signifie ? C'est ce qui fait qu'OS X n'est pas Windows. Ce genre d'interface n'est pas pour nous mais pour nos cousins d'en face.
id-box a écrit:la personnalisation de la barre d'outils va venir également. C'est clairement indiqué.
Alors qu'en utilisant la NSToolbar traditionnelle c'était déjà inclus dès le départ sans rien à ajouter. Problème récurant de tous les softs qui veulent réinventer l'eau chaude.
id-box a écrit:Le graphisme est toujours une discussion subjective et celui de mag-i n'a pas été pensé par un apprenti graphiste

Pas subjectif le graphisme ? Jolie pirouette pour éviter la critique.
Et ça ne concerne pas que l'aspect mais les implications dans le fonctionnement de l'interface... là on est très loin du subjectif, on entre dans l'ergonomie, le fonctionnel.
id-box a écrit:On moins nous faisons parler de nous

Si c'est tout ce que vous avez trouvé, c'est vraiment dommage. La polémique c'est une arme dangereuse.
id-box a écrit:On ne peut pas plaire à tout le monde.
M'enfin delà à essayer de plaire au moins possible.
Apple parle de la règle des 80-20 dans les HIG, vous devriez méditer là-dessus.
id-box a écrit:Et nous souhaitons sortir du lot.
C'est le cas, mais hélas pas pour les bonnes raisons. Regardez les applis qui ont eu du succès ces derniers mois sur Mac, elles ont un look pas très différent de ce que fait Apple, plein de fonctionnalités, et surtout sont très agréables à utiliser. Pas besoin de plus pour avoir du succès.
Vous on dirait, c'est l'impression que ça me donne, que vous cherchez à faire du bling-bling pour masquer la déficience du produit. Et le problème c'est que j'ai bien peur de ne pas être le seul à le penser.
id-box a écrit:Et justement vous vous tromper, il n'y a pas que l'ergonomie, le design est important, la technique est importante
Oui mais tout est
lié et doit se justifier. Votre démarche me rappelle plus la création de l'interface de Vista que celle d'OS X. C'est bariolé, y'a plein d'effets, mais sans que ça n'apporte rien.
id-box a écrit:Par contre nous ne pouvons pas laisser dire que l'on se croit meilleur qu'apple

Bien, alors inspirez-vous de leur démarche, que j'ai l'impression que vous ne saisissez pas. Comme je le disais au dessus l'originalité doit avoir une justification. Si vous pensez qu'Apple est meilleur que vous, alors employez leurs recettes. Elles ont pas étés conçus rien que pour vous embêter, ils ont un peu d'expérience que vous n'avez pas encore.
id-box a écrit:Bien au contraire nous utilisons leurs outils, leur framework et nous nous intégrons au maximum avec Leopard. Apple mets à disposition ses outils, nous les utilisons.
Apple ne fait pas de logiciel de gestion donc nous ne comprenons pas votre remarque.
Bien sûr qu'Apple ne fait pas de logiciel de gestion, mais leurs applis ont quand-même un peu de cohérence, et ils incitent les autres à le faire.
Jetez un oeil à ceci:
http://developer.apple.com/documentatio ... 000894-TP6Prenez la suite iWork... à priori quoi de plus rébarbatif et classique qu'une suite bureautique ? Pourtant Apple a fait quelque chose qui sort de l'ordinaire... Quel est le secret ? Une interface "top-délire" ? Non c'est à 99% du connu. La vraie différence c'est les fonctionnalités et l'ergonomie. Pas besoin d'en rajouter...
id-box a écrit:Essayez mag-i et vous verrez

Je pense que vous n'avez pas testé.
Justement vous faites fort bien d'en parler, car la procédure d'enregistrement juste pour pouvoir admirer la démo, c'est juste un peu lourdingue, et tout le monde n'aime pas remplir des formulaires n'importe où ou n'a pas envie d'y passer du temps. Vous prenez pas la tête avec ça...
id-box a écrit:Et justement le vendangeur masqué, ça sent la concurrence jalouse à plein nez ça

Les remarques ne sont vraiment pas constructives.
Pour répondre "au petit développeur", mag-i c'est une équipe de 10 personnes pour un travail de 20 mois environ, un développeur seul risque d'avoir du mal

Et oui vive la concurrence, nous ne sommes pas les premiers sur le marché, nous ne serons pas les derniers, heureusement et nous essayons simplement de répondre à une cible, dont nous appartenons, et qui aujourd'hui ne trouve pas son compte dans les logiciels du marché

Et le plus amusant c'est que je ne suis pas un concurrent aigri, et même absolument pas un concurrent du tout. Je voulais juste vous mettre en garde qu'avec votre interface vous-vous mettez tout seul des bâtons dans les roues, et que la concurrence ne vous feras pas de cadeau.
Je suis développeur depuis bien longtemps, prenez donc mes remarques comme des conseils d'un vieux grincheux... mais un vieux grincheux qui est encore là et qui en déjà vu beaucoup sombrer pour des bêtises...