Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 721 connectés

mag-i cible les petites entreprises sur Mac

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

mag-i cible les petites entreprises sur Mac

Messagepar arnaud le 16/06/08, 9:50

mag-i lance un logiciel éponyme à destination des professions libérales ou des petites entreprises. Il propose de gérer de nombreux aspects de la vie de l'entreprise : gestion des Contacts clients, prospects, fournisseurs (etc...) Agendas, Devis, Opportunités de ventes, Offres tarifaires, Bons de commande et Facturation, Appels entrants, Base de connaissances... Tout ça à destination des Mac.

Le progiciel est développé pour Mac OS X 10.5, dans un environnement Cocoa. La 1ère version monoposte est disponible aujourd'hui :
-en monoposte, à 290 € HT, disponible.
-en version collaborative (de 2 à 20 licences), à partir de 390 € HT, disponible en septembre 2008 lors de l’Apple Expo.
Il sera possible d’acheter des extensions pour les licences.

« mag-i est une solution alternative aux solutions que l’on trouve sur le marché, qui sont généralement plus coûteuse et demandant une formation à leur utilisation », explique son éditeur.

La naissance de mag-i

mag-i en collaboration avec le Laboratoire SUPINFO des Technologies Apple.
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17645

Messagepar BRYSKY09 le 16/06/08, 11:20

je trouve l'interface un peu trop bébé pour une entreprise
sinon il a l'air assez complet, je vais telécharger la démo :)
BRYSKY09
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 45

Messagepar Le Vendangeur Masqué le 16/06/08, 13:23

Je partage l'avis de Brysky09, puisque c'est écrit en Cocoa, pourquoi faire une interface pareille ?

OK les softs pros sous souvent hideux et monotones, mais c'est pas non plus la peine de tomber dans l'excès inverse.

Ça offre strictement aucune avancée ergonomique ces grosses icônes moches, ça bouffe juste de la place pour rien. Accessoirement puisque ça n'est pas une toolbar standard n'espérez pas pour pouvoir la personnaliser comme c'est pourtant la règle sous OS X. On passe là d'inutile à nuisible... tout ça pour satisfaire les désirs d'un apprenti graphiste en manque d'humilité. Ce qui compte pourtant c'est l'ergonomie pour le client, c'est ça rien et d'autre.

Les boutons de fenêtres bizarres, là non plus je comprends pas... franchement pourquoi perdre du temps (et accessoirement de l'argent) à partir dans ce genre de délire.

OS X a une très belle interface dont on peut bénéficier sans rien faire, pourquoi alors chercher à réinventer la roue systématiquement (c'est la mode en ce moment chez ceux qui se croient meilleurs qu'Apple) ?
Il reste juste aux gens de Mag-i à prier qu'un petit développeur talentueux ai pas un soft de ce genre en préparation, mais qui lui sera vraiment intégré à OS X et tirera parti de ses fonctions, plutôt que de se concentrer sur des futilités. Vive la concurrence... :roll:
Le Vendangeur Masqué
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 423

Messagepar id-box le 16/06/08, 14:03

Nous avons voulu l'interface ludique, c'est donc bien le but :)

Je vous invite à nous rejoindre sur notre espace de dialogue vous verez que nous avons prévu de mettre en place des thèmes pour répondre à l'épineux problème subjectif du graphisme, la personnalisation de la barre d'outils va venir également. C'est clairement indiqué.

Le graphisme est toujours une discussion subjective et celui de mag-i n'a pas été pensé par un apprenti graphiste ;)

Au moins nous faisons parler de nous :)
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Et nous souhaitons sortir du lot.

Nous pensons que vous vous trompez, il n'y a pas que l'ergonomie dans une application, le design est important, la technique est importante.

Par contre nous ne pouvons pas laisser dire que l'on se croit meilleur qu'apple ;)
Bien au contraire nous utilisons leurs outils, leurs frameworks et nous nous intégrons au maximum avec Leopard. Apple mets à disposition ses outils, nous les utilisons.
Apple ne fait pas de logiciel de gestion donc nous ne comprenons pas votre remarque.

Essayez mag-i et vous verrez ;)
Je pense que vous n'avez pas testé.

Et justement le vendangeur masqué, ça sent la concurrence jalouse à plein nez ça ;)
Vos remarques ne sont vraiment pas constructives.

Pour répondre "au petit développeur", mag-i c'est une équipe de 10 personnes pour un travail de 20 mois environ, un développeur seul risque d'avoir du mal ;)

Et oui vive la concurrence, nous ne sommes pas les premiers sur le marché, nous ne serons pas les derniers, heureusement et nous essayons simplement de répondre à une cible, dont nous appartenons, et qui aujourd'hui ne trouve pas son compte dans les logiciels du marché :)
id-box
Novice

Message(s) : 3

Messagepar id-box le 16/06/08, 14:22

id-box a écrit:Nous avons voulu l'interface ludique, c'est donc bien le but :)

Je vous invite à nous rejoindre sur notre espace de dialogue vous verez que nous avons prévu de mettre en place des thèmes pour répondre à l'épineux problème subjectif du graphisme, la personnalisation de la barre d'outils va venir également. C'est clairement indiqué.

Le graphisme est toujours une discussion subjective et celui de mag-i n'a pas été pensé par un apprenti graphiste ;)

Au moins nous faisons parler de nous :)
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Et nous souhaitons sortir du lot.

Nous pensons que vous vous trompez, il n'y a pas que l'ergonomie dans une application, le design est important, la technique est importante.

Par contre nous ne pouvons pas laisser dire que l'on se croit meilleur qu'apple ;)
Bien au contraire nous utilisons leurs outils, leurs frameworks et nous nous intégrons au maximum avec Leopard. Apple mets à disposition ses outils, nous les utilisons.
Apple ne fait pas de logiciel de gestion donc nous ne comprenons pas votre remarque.

Essayez mag-i et vous verrez ;)

Et justement le vendangeur masqué, ça sent la concurrence jalouse à plein nez ça ;)
Vos remarques ne sont vraiment pas constructives.

Pour répondre "au petit développeur talentueux et concurrent", mag-i c'est une équipe de 10 personnes pour un travail de 20 mois environ, un développeur seul risque d'avoir du mal surtout avec la version collaborative en cours de développement ;)

Maintenant, et oui vive la concurrence, nous ne sommes pas les premiers sur le marché, nous ne serons pas les derniers, heureusement et nous essayons simplement de répondre à une cible, dont nous appartenons, et qui aujourd'hui ne trouve pas son compte dans les logiciels du marché :)
id-box
Novice

Message(s) : 3

Messagepar hadrien.eu le 16/06/08, 14:56

Il l'a dit et redit. J'espère que ça t'auras calmé LVM.
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Messagepar Le Vendangeur Masqué le 16/06/08, 15:14

id-box a écrit:Nous avons voulu l'interface ludique, c'est donc bien le but :)

Qui à la longue pour quelqu'un qui doit bosser tous les jours avec votre soft induit une dose de pénibilité. Vous créer pas une application dans le but de vous faire plaisir et satisfaire votre égo, sinon c'est l'échec assuré.

id-box a écrit:Je vous invite à nous rejoindre sur notre espace de dialogue vous verez que nous avons prévu de mettre en place des thèmes pour répondre à l'épineux problème subjectif du graphisme,

Les thèmes ! Le genre de truc totalement interdit par les règles édictées par Apple. La cohérence de l'interface vous savez ce que ça signifie ? C'est ce qui fait qu'OS X n'est pas Windows. Ce genre d'interface n'est pas pour nous mais pour nos cousins d'en face.

id-box a écrit:la personnalisation de la barre d'outils va venir également. C'est clairement indiqué.

Alors qu'en utilisant la NSToolbar traditionnelle c'était déjà inclus dès le départ sans rien à ajouter. Problème récurant de tous les softs qui veulent réinventer l'eau chaude.

id-box a écrit:Le graphisme est toujours une discussion subjective et celui de mag-i n'a pas été pensé par un apprenti graphiste ;)

Pas subjectif le graphisme ? Jolie pirouette pour éviter la critique.
Et ça ne concerne pas que l'aspect mais les implications dans le fonctionnement de l'interface... là on est très loin du subjectif, on entre dans l'ergonomie, le fonctionnel.

id-box a écrit:On moins nous faisons parler de nous :)

Si c'est tout ce que vous avez trouvé, c'est vraiment dommage. La polémique c'est une arme dangereuse.

id-box a écrit:On ne peut pas plaire à tout le monde.

M'enfin delà à essayer de plaire au moins possible. :roll:
Apple parle de la règle des 80-20 dans les HIG, vous devriez méditer là-dessus.

id-box a écrit:Et nous souhaitons sortir du lot.

C'est le cas, mais hélas pas pour les bonnes raisons. Regardez les applis qui ont eu du succès ces derniers mois sur Mac, elles ont un look pas très différent de ce que fait Apple, plein de fonctionnalités, et surtout sont très agréables à utiliser. Pas besoin de plus pour avoir du succès.
Vous on dirait, c'est l'impression que ça me donne, que vous cherchez à faire du bling-bling pour masquer la déficience du produit. Et le problème c'est que j'ai bien peur de ne pas être le seul à le penser.

id-box a écrit:Et justement vous vous tromper, il n'y a pas que l'ergonomie, le design est important, la technique est importante

Oui mais tout est lié et doit se justifier. Votre démarche me rappelle plus la création de l'interface de Vista que celle d'OS X. C'est bariolé, y'a plein d'effets, mais sans que ça n'apporte rien.

id-box a écrit:Par contre nous ne pouvons pas laisser dire que l'on se croit meilleur qu'apple ;)

Bien, alors inspirez-vous de leur démarche, que j'ai l'impression que vous ne saisissez pas. Comme je le disais au dessus l'originalité doit avoir une justification. Si vous pensez qu'Apple est meilleur que vous, alors employez leurs recettes. Elles ont pas étés conçus rien que pour vous embêter, ils ont un peu d'expérience que vous n'avez pas encore.

id-box a écrit:Bien au contraire nous utilisons leurs outils, leur framework et nous nous intégrons au maximum avec Leopard. Apple mets à disposition ses outils, nous les utilisons.

Bien sûr qu'Apple ne fait pas de logiciel de gestion, mais leurs applis ont quand-même un peu de cohérence, et ils incitent les autres à le faire.
Jetez un oeil à ceci: http://developer.apple.com/documentatio ... 000894-TP6

Prenez la suite iWork... à priori quoi de plus rébarbatif et classique qu'une suite bureautique ? Pourtant Apple a fait quelque chose qui sort de l'ordinaire... Quel est le secret ? Une interface "top-délire" ? Non c'est à 99% du connu. La vraie différence c'est les fonctionnalités et l'ergonomie. Pas besoin d'en rajouter...

id-box a écrit:Essayez mag-i et vous verrez ;)

Justement vous faites fort bien d'en parler, car la procédure d'enregistrement juste pour pouvoir admirer la démo, c'est juste un peu lourdingue, et tout le monde n'aime pas remplir des formulaires n'importe où ou n'a pas envie d'y passer du temps. Vous prenez pas la tête avec ça...

id-box a écrit:Et justement le vendangeur masqué, ça sent la concurrence jalouse à plein nez ça ;)
Les remarques ne sont vraiment pas constructives.

Pour répondre "au petit développeur", mag-i c'est une équipe de 10 personnes pour un travail de 20 mois environ, un développeur seul risque d'avoir du mal ;)

Et oui vive la concurrence, nous ne sommes pas les premiers sur le marché, nous ne serons pas les derniers, heureusement et nous essayons simplement de répondre à une cible, dont nous appartenons, et qui aujourd'hui ne trouve pas son compte dans les logiciels du marché :)

Et le plus amusant c'est que je ne suis pas un concurrent aigri, et même absolument pas un concurrent du tout. Je voulais juste vous mettre en garde qu'avec votre interface vous-vous mettez tout seul des bâtons dans les roues, et que la concurrence ne vous feras pas de cadeau.

Je suis développeur depuis bien longtemps, prenez donc mes remarques comme des conseils d'un vieux grincheux... mais un vieux grincheux qui est encore là et qui en déjà vu beaucoup sombrer pour des bêtises...
La raison vient du raisin
Le Vendangeur Masqué
Mac4Everien confirmé

Messagepar Le Vendangeur Masqué le 16/06/08, 15:19

hadrien.eu a écrit:Il l'a dit et redit. J'espère que ça t'auras calmé LVM.

J'ai comme un doute sur l'intérêt de ton commentaire... :roll:

Oui j'ai un avis et je le donne. Oui je ne prends pas de gants (temps perdu et c'est le fond qui compte, pas la forme). Mais essaye de lire et de comprendre de quoi je parle, je t'assures qu'en suite tu seras moins bête.
La raison vient du raisin
Le Vendangeur Masqué
Mac4Everien confirmé

Messagepar yellowiscool le 16/06/08, 15:38

Pour une fois, même si la critique est ici particulièrement dure, je suis d'accord avec le trolleur^W^W vendangeur masqué. Sur mac, l'ergonomie est très importante, et rares sont les applications qui passent à cotés des conseils d'apple. Certaines y arrivent, comme Adium, d'autre non, comme OpenOffice (mais c'est une autre histoire, X11,multi-plateforme, toussa…).

Bon, pourquoi ne pas avoir fait une interface en ncurses ? C'est beau, portable, très pratique à utiliser, à coder, et en plus, ça tourne sur des vieux pc !
Envoyé depuis mon lapin.
yellowiscool
Petit Gros - Modérateur

Message(s) : 3695

Messagepar hadrien.eu le 16/06/08, 15:39

Ben je te trouves particulièrement agressif pour pas grand chose. Si leurs clients préfèrent une telle interface (ce ne serait pas mon cas, je suis partiellement d'accord avec toi), c'est leur choix.

Si ces développeurs ont fait un mauvais choix, ils s'en rendront bien compte en voyant leur nombre de commandes au plus bas. Tu peux leur expliquer pourquoi leurs choix sont mauvais, mais tu n'as pas le droit de leur imposer quoi que ce soit.
Apple n'est pas la vérité absolue. Ils proposent des guidelines mais ce n'est pas pour autant qu'on sera lapidés sur place publique si on ne les respecte pas.
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Messagepar hadrien.eu le 16/06/08, 15:41

applemac a écrit:Bon, pourquoi ne pas avoir fait une interface en ncurses ? C'est beau, portable, très pratique à utiliser, à coder, et en plus, ça tourne sur des vieux pc !

Pas assez original, tout les magasins bossent déjà sur des applis en ncurses sous DOS ;)
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Messagepar Niejcas le 16/06/08, 17:06

LVM a écrit:Oui j'ai un avis et je le donne. Oui je ne prends pas de gants

En même temps sur internet tu risques quoi?
>_<
Niejcas
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 413

Messagepar PetitPodinet le 16/06/08, 17:28

Le Vendangeur Masqué a écrit:...un vieux grincheux... mais un vieux grincheux

Tu m'étonnes !
Levé du mauvais pied... ca arrive :wink:
PetitPodinet
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 320

Messagepar Utopiaste le 20/06/08, 22:47

Intéressant toutes ces remarques... Je ne connais pas trop la communauté de m4e mais cependant LVM, ta réputation de ralleur te précède :-p

Toute considération du beau ou du laid mise à part puisque propre à chacun je trouve que tu manque sérieusement d'objectivité... A toujours rester dans le même carcan graphique on fini par lasser l'utilisateur, est ce là le bon choix ? Mag-i prend le parti de la différence en cherchant à surprendre l'utilisateur par un concept totalement différent, et je pense qu'ils ont raison, la communauté Mac n'est pas seulement faite autour de vieux qui on pris racine et qui parle toujours d'OS 9 une larme à l'oeuil, les nouveaux arrivant aimerons sûrement ainsi que les anciens étant un peut ouvert d'esprit...

C'est quand même dommage que quelqu'un qui a une réputation de ralleur professionnel s'attaque à un projet par des arguments totalement subjectif et une argumentation s'attardant sur des point dont beaucoup de consommateur se foute...

Pensez à l'ouverture messieurs, et mesdames ! Vous allez avoir plein de nouveaux utilisateurs, de switcher, tâchez donc de ne pas leur faire peur :-)
Utopiaste
Novice

Message(s) : 2

Retour vers Actualité Mac et iPod