tealck a écrit:@Fxf
Contrairement à ce que tu crois, le mac aussi possède de grosses failles : les troyens, souvent installés sur les machines à cause d'un utilisateur tapant son MDP admin.
Un fichier office, contaminé depuis un PC. Malgré ce que tu dis, je vois beaucoup de fichiers vérolés mais qui ne touchent pas les macs. Le problème, c'est que les destinataires ce ces fichiers, sur Windows, ne pourront les ouvrir.
Tout ceci, un antivirus MAC protégerait.
Ce qu'il ne protégerait pas, ce sont les failles du système, même si à une époque Intego avait mis à jour son antivirus afin de protéger le système.
Après c'est comme dit plus haut, dépendamment des besoins des utilisateurs, les macs n'ont ou pas besoin d'antivirus.
je suis tout à fait conscient des risques qu'a le Mac, et je l'utilise en connaissance de cause.
Par exemple, je donne pas mon mot de passe admin à n'importe quelle app sans savoir ce que c'est. Mais de la même façon, mon mot de passe admin est extrêmement simple (4 caractères).
Sacrilège ! me diriez-vous.
Sachant qu'avec un accès physique, cela ne prend pas plus de 2 minutes pour virer le mot de passe admin (et encore 2min en fonction du temps de boot de la machine

), ça ne sert quasiment à rien d'avoir un mot de passe admin ultra compliqué.
Une bonne solution serait filevault ... s'il marchait aussi bien qu'il est prévu

Sinon, le coup du porteur sain ... effectivement c'est le cas de beaucoup de Mac, mais je pense que c'est pas aux Macs de protéger les PC. Les personnes d'en face doivent être suffisamment responsables pour protéger leur machine. Si j'ai fait le choix du switch, c'est pour laisser derrière moi ces emmer****** d'antivirus à payer, mettre à jour, scannage et autre ...