Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 759 connectés

Macbook Pro? Si oui lequel?

Section réservée aux portables grand public d'Apple

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Macbook Pro? Si oui lequel?

Messagepar Tritri le 04/02/12, 17:36

Bonjour,

Je me permet de venir poser la question suivante : Je possède actuellement un iMac quad I5 2,66 de fin 2009 pour bosser (site, montage video).
Pour mes présentations, j'ai un Air 11 pouces.

Ma question est la suivante : Je vais remplacer mon iMac, et je souhaite savoir si il est intéressant de revendre le Air aussi, pour acheter une machine performante en portable ( bref les 2 en 1).Et quelle machine? J'ai pensé à un gros 15 ou 17 (sachant que j'ai aussi un écran 27 pour deuxième écran).

Alors gros MBP ou Imac + Air?

Merci par avance.
Trop de mac tue le ..... PC ;)
Tritri
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 79

Re: Macbook Pro? Si oui lequel?

Messagepar lolo-69 le 04/02/12, 17:50

Le Air semble suffisant pour de simples présentations et sait plus se faire oublier qu'un gros MBP en "nomade". Un iMac a plus de "coffre" et refroidis mieux, donc, travaille moins en "sur-régime". De plus, avec ton 27", tu bénéficies d'un double écran avec une surface de travail encore plus confortable.
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1957

Messagepar Tritri le 04/02/12, 18:11

Je lisais une réponse de Bicus sur un autre fil de discussion par rapport au partage des données (car je travaille sur l'un, et bidouille sur l'autre) :

par Bicus le 29/01/12, 23:32

Pourquoi ne pas acheter un bon MacBook Pro et un juste bon écran externe, au lieu d'un iMac ?
Ainsi tu ne gères les données qu'à un seul endroit (sur le MacBook Pro) tout en ayant le confort d'un grand écran.

Sachant que j'ai deja un cineam display 27?
Tritri

Messagepar lolo-69 le 04/02/12, 18:21

Après, tout dépends de ton usage. Je ne touche pas en vidéo, mais ça sollicite. Je pense juste que si ton usage est intensif, un iMac encaissera mieux une charge de travail prolongée dévolue à une station fixe. Concernant la gestion des données, et vu la taille rikiki du DD du Air, je présume que tu passes par un DD externe (qu'il te faudrait malgré tout pour tes sauvegardes avec le MBP). Donc, pas de boulversements dans tes habitudes. :wink:
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1957

Messagepar Tritri le 04/02/12, 18:35

Exact pour le DD externe ;)

Mais justement, je me fais souvent sauver la vie par l'accès à mon mac qui me permet de récupérer les fichiers oubliés à distance, sauf quand je n'ai pas de wifi.....

Il y a aussi la question financière : en revendant les imac et le air, j'ai de quoi me payer une bonne machine portable sans trop remettre d'argent...

mais avec l'incovenient stockage...
Tritri

Retour vers MacBook et MacBook Air