Tous les problèmes pouvant survenir dans votre système
Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Oh my dog, Dragonir, beheme, Linschn
par lestack le 17/03/13, 14:00
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de La Pomme !
J'ai update mon Mac Os X hier, et depuis cette mise à jour quand j'essayais d'ouvrir Office Word (Excel, Powerpoint...) ça me disait un message d'erreur que Office Word n'est pas compatible avec cette version de Mac Os X. Du coup j'ai téléchargé Open Office et là je ne pouvais pas l'ouvrir car un message de sécurité apparaissait et disait comme je ne l'avais pas télécharger depuis Apple Store il m'était impossible de l'ouvrir par sécurité. Donc je suis allez changer mes paramètre de sécurité dans "Paramètre..." mais là à ma grande surprise impossible d'ouvrir l’icône "Sécurité et confidentialité" un message d'erreur apparaissait en disant: "Erreur du système" je perd pas espoir donc je décide de démarrer en mode sans échec pour pouvoir essayer cette manipulation de nouveau et la encore à ma grande surprise au démarrage sur l'écran blanc avec la pomme gris et la barre de chargement (après un cour chargement) la barre disparait et mon Mac s'éteint. Impossible de booter et de retourner sur "bureau" Mais j'ai réussi à allez à l'écran "disk utilities" en faisant un disk scan il me dise que mon DD va bien et que rien d'anormal est détecté par contre quand je fais disk repair la une un message d'erreur apparait en rouge. Et quand j'essaye de faire Time Machine cela ne marche et quand j'essaye de faire une réinstallation de Mac Os X il me dise que mon disque dur est verrouillé.
Un seul mot: à l'aide

-
lestack
- Novice
-
par lestack le 17/03/13, 16:37
N'hésitez à me demander des informations supplémentaire...
J'ai fais le tour du net pour trouver une solution, mais en vain

-
lestack
- Novice
-
par Bicus le 17/03/13, 19:13
Informations supplémentaires :
- quelle machine ?
- quelle version d'OSX initialement installée (quand tout fonctionnait) ?
- quelle version mise à jour ?
- quel est le message d'erreur en rouge de l'Utilitaire de disque ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessusDans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe BootJe ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
-

Bicus
- Mac4Ever's Flood
-
par Bicus le 17/03/13, 19:26
Donc la structure du disque dur est trop en vrac pour que l'Utilitaire de disque ne le répare.
- soit tu as des données importantes non-sauvegardées sur un disque dur externe, et dans ce cas tu te tournes vers un logiciel de réparation tiers,
- soit tu es prêt à perdre tout le contenu du disque dur interne, et dans ce cas tu l'efface (formate) pour ré-installer OS X dessus.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessusDans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe BootJe ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
-

Bicus
- Mac4Ever's Flood
-
par lestack le 17/03/13, 22:07
Bah j'ai acheté DISKWARRIOR, mais le soucis c'est que quand je grave le fichier avec l'extension .cdr (sous windows avec IMGBURN) après la gravure aucun fichier apparait sous l'explorateur de Windows. Pourtant le DVD sur le quel j'ai graver le ficher .cdr indique bien qu'il n'est pas vierge et qu'il y a plus de 3GO utilisé.
Il faut absolument pas que je perde mes données dessus.
-
lestack
- Novice
-
par remistik le 20/03/13, 21:51
bonsoir
a priori ton disque dur est malade ( matériel pas logiciel ) si tu a un disque dur externe ? Sauvegarde autand de donner que tu peut et change ton disque.
tu pourra t'amuser ensuite avec toutes les fonctionnalités de DW.
personnellement je pense que tu ne devrait pas prendre le risque du rendre ton disque HS.
après a toi de voir.
-

remistik
- Mac4Everien confirmé
-
Retour vers Bugs et Problèmes sur OS X