Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
865 connectés

Macbook pro: des questions sur l'achat

Vous voulez acheter un iPhone, un iPad, un iPod ou un Mac ? Consultez nos conseils.

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Dragonir, Himax

Macbook pro: des questions sur l'achat

Messagepar Torswink le 20/02/13, 23:00

Bonsoir,
J'aimerai acheter un mac mais plein de questions se posent : Faut-il acheter un mac maintenant ou alors attendre la prochaine génération avec un écran rétina (en esperant qu'il coute moins cher) ? L'écran rétina est il indispensable ? L'écran rétina offre-t-il un confort non négligeable ? Les applications et les sites internet supportent-ils cette haute résolution ?

Ensuite j'ai pensé au refurb store mais la aussi je me pose des questions: peut-on recevoir un mac abimé ? Un mac avec des rayures ?
C'est ma grande crainte, acheter un macbook ayant des rayures et étant abimé.

Merci pour vos réponses car étant un utilisateur windows je ne connais pas grand chose sur les macs
Torswink
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re: Macbook pro: des questions sur l'achat

Messagepar Jetso le 21/02/13, 0:44

Cela dépend de trois choses : ton budget, tes besoins et si tu as besoin d'un haut niveau de confort.
L'écran Retina n'est pas optimisé pour les images sur le web et certains logiciels, mais je crois que le texte est net. En passant par le refurb, tu risques peu de le recevoir abîmé, car Apple s'occupe de tout (hardward, boîter, etc.). J'attends ta réponse :lol:
iPad 4 blanc : 32 GO
iPod touch 5G bleu : 32 GO
Mac : Allez, on économise Jetso :D
Jetso
Novice

Messagepar Torswink le 21/02/13, 12:01

Mon budget et ba ... En faite cela dépend de ce que vous me conseillez parce que j'attendrai afin d'économiser un peu plus si il faut acheter un macbook neuf et je ferais preuve de patience :D . Mes besoins, et bien le premier et de ne plus voir windows, ensuite je vais sur le web, j'aime bien aussi tout ce qui est applications ce qu'on ne trouve pas sur windows (ne me parlez pas de windows 8 :D ), je regarde des films et je m'intéresse de plus en plus au développement. Et puis niveau de confort, c'est relatif, l'écran rétina m'intéresse mais si il n'est pas compatible avec grand chose, il perd de son intérêt. Et puis je ne comprend pourquoi apple fait des remises sur des,macs reconditionnés si ils sont comme neuf :)
Torswink

Messagepar Jetso le 21/02/13, 22:47

Un MacBook Pro 13 pouces devrait être suffisant, en ajoutant 8 GO de RAM. Si tu veux utiliser des logiciels 3D et/ou des jeux vidéos, c'est le modèle 15 pouces sans hésiter.
iPad 4 blanc : 32 GO
iPod touch 5G bleu : 32 GO
Mac : Allez, on économise Jetso :D
Jetso
Novice

Messagepar Torswink le 22/02/13, 0:22

Et le 13 pouces est une bonne taille ? Le macbook air à ce prix n'est pas meilleur ? Et par logiciels 3D, vous entendez quels genres de logiciel ? Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas faire le mauvais choix :)
Torswink

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar hugotie le 23/02/13, 10:21

Salut torswink, je suis dans le même cas que toi je ne sais pas si je dois acheter un Mac maintenant ou attendre la prochaine génération qui risque de sortir cet été/ automne.
Mais peut être que le retina ne fera pas son apparition sur les prochains MacBook.
Personnellement je crois que je vais attendre encore quelques mois pour pouvoir m'acheter la prochaine génération de Mac, qui seront sûrement mieux plus puissant, comme d'habitude...
hugotie

Messagepar yvan KOENIG le 23/02/13, 11:43

Torswink a écrit: Et puis je ne comprend pourquoi apple fait des remises sur des,macs reconditionnés si ils sont comme neuf :)

C'est pourtant simple.
Relisez votre question :
pourquoi apple fait des remises sur des,macs reconditionnés si ils sont comme neuf

Le mot « comme » fait toute la différence. Que diriez-vous si un fournisseur vous livrait un produit ayant déjà été utilisé au « prix fort » en vous disant : il est « comme neuf » ?

Disons les choses autrement. Le refurb vend des machines de seconde main (c.a.d. d'occasion) remises en état ou écoule les stocks restant de machines remplacées par de nouveaux modèles.
Dans les deux cas il serait indécent d'en demander le prix fort.

Je n'aurais pas aimé être à la place de l'acheteur qui a éventuellement reçu mon PowerMac G5 qu'Apple avait remplacé après trois aller-retour SAV sans résultat dans les deux-mois suivant mon achat.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) samedi 23 février 2013 10:41:36
yvan KOENIG
Mac4Ever's God

Messagepar Torswink le 23/02/13, 19:06

Oui, très juste, franchement j'hésite et surtout que j'ai regarder le macbook air qui n'a pas l'air si mal. Et puis, sans carte graphique, a part les jeux, quelles sont les logiciels que je ne pourrais,pas utiliser ?
Torswink

Messagepar qdr le 25/02/13, 13:49

Mon avis sur tes questions

Maintenant ou attendre ? Les macbook pro sont mis à jour tous les 6 mois, soit tu en as besoin maintenant, alors n'hésite pas, soit tu peux attendre, et dans ce cas, oui ça vaut le coup. Il perdra moins de valeur...
Retina : Pour l'instant, inutile de mon point de vue, des très beaux rendus, mais encore trop de non-support des sites web, apps. A part si tu fais de la photo, et que tu veux un bel écran (encore, il n'est pas mat), ça ne vaut pas le coup.
De plus, je pense que le macbook pro offre un avantage non négligeable par rapport au rétina : il est évolutif. Tu peux ajouter un SSD, de la RAM, ton mac peut durer 3 ans en étant toujours très puissant.

Ensuite selon ton usage, il faut réfléchir au macbook air. SI c'est simplement de la bureautique, un peu d'iPhoto, d'iTunes et de facebook, cela suffira largement.
Si tu fais du graphisme, de la video, je te conseille le pro 15"
Après bien sûr, ton budget sera déterminant.
qdr

Messagepar hugotie le 25/02/13, 21:56

Est-ce qu'un iMac est -il une possibilité ?
Si par exemple je souhaite faire du montage photo et vidéo, ainsi que des PowerPoint et documents Word et aller sur internet et tout le blabla..., un iMac est mieux non ? Car il est lus confortable, plus puissant,...
Conseillez moi svp ?
hugotie

Messagepar qdr le 27/02/13, 19:18

Si la portabilité n'est pas importante pour toi l'iMac est mieux en tous points. On ne peut pas (encore) comparer un portable à un fixe à prix équivalent.
Pour la vidéo, l'iMac 21" fera l'affaire.
Encore une fois, si ce n'est pas important pour toi de pouvoir bouger avec ton ordinateur, je te conseille vraiment l'iMac
qdr

Messagepar hugotie le 27/02/13, 22:41

Ok merci beaucoup !
Vu que j'ai un iPod touch 5, je ne vois pas pourquoi je transporterais assez loin mon Mac.
Merci pour les reponses
hugotie

Messagepar huaruyue le 20/03/13, 9:04

Et puis niveau de confort, c'est relatif, l'écran rétina m'intéresse mais si il n'est pas compatible avec grand chose, il perd de son intérêt......\

Diablo 3 Gold
huaruyue
Novice

Retour vers Conseil d'achat - iPhone, iPad, iPod et Mac