Je dispose d'un MacBook Air 2012 avec 4Go de Ram et un disque dur de 128 Go sur lequel j'ai installé Windows 7 Professionnel dans le but de pouvoir jouer à certains jeux vidéos.
Cependant je rencontre quelques problèmes au niveau des performances qui me paraissent importants.
Le processeur graphique est bien Intel Graphics 4000 qui est capable de faire tourner tout les jeux (ou presque) avec au minimum les graphismes réglés sur "moyen".
Mais le soucis c'est que mon Mac chauffe et le ventilateur tourne à fond. Est-ce normal?
Les jeux auxquels je joue sont essentiellement FIFA 13 et Call of Duty 4.
Pour info ma résolution je la règle toujours aux environs de 1024X768 + qualité options graphique moyen. Comme je l'ai indiqué le portable chauffe et le ventilateur fait un sacré bruit ce qui me fait peur et j'arrete de jouer au bout de 40 minutes pour faire reposer la machine.
Je sais qu'un Mac n'est pas fait pour jouer mais je sais également qu'il est capable de faire tourner certains jeux dans de très bonnes conditions. (références : les benchmarks de notebookcheck?).
D'où vient le problème? Aucune idée mais je pense qu'il peut s'agir d'une mauvaise configuration de la machine. Pour info j'ai installer Windows via BootCamp, avec une partition de 60 GO.
Voilà j'espère qu'une personne qui a eu le même problème pourra m'aider.
Je vous remercie pour avoir lue toutes ces lignes
A bientôt