Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 733 connectés

MacBook : 3H30 ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

MacBook : 3H30 ?

Messagepar Didier le 21/02/06, 15:43

Il semblerait qu'un utilisateur ait reçu son Mac Book Pro et qu'il aurait lu sur son écran que son ordinateur aurait 3H31 d'autonomie en utilisation normale. Notez que ces chiffres ne sont qu'indicatifs du fait que (1) la batterie n'est pas encore optimisée, (2) qu'une utilisation « normale » est propre à chaque utilisateur.

Forums de macrumors
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14235

Messagepar UnAm le 21/02/06, 15:56

ouais, mais quand on voit la taille de la batterie sur les photos... on peut s'attendre à de bonnes perf' :o
UnAm
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1225

Messagepar Calabrino le 21/02/06, 16:10

Bonjour je suis nouveau sur mac4ever......
oui je pense qu'il est possible d'optimiser l'autonomie. La fnac annonce une autonomie de 5h30 pour le MBP...ca fait une sacré différence qd meme!!!

juste un renseignement a part: mon MBP 1,83 est prévu d'etre expedié le 28fevrier mais ca fait deux fois qu'apple me dit qu'il y a un probleme avec ma carte banquaire (mon banquier est pourtant au courant du retrait et me signale qu'il n'a jamais recu de demande de retrait de la part d'apple), c'est une carte visa premiere, qqn a deja -t-il eu des problemes?
Merci
Calabrino
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 112

Messagepar Chewy45 le 21/02/06, 16:29

Apple m'as egalement fait le coup, peut-etre cela vient 'il du fait que tu n'aies pas la somme sur ton compte, moi j'ai été obligé de faire un virement et d'approvisionner mon compte du montant de mon Imac (1900€ a peu pres) pour qu'elle soit pris en compte et je n'est pas prevenu mon banquier pour antant .

Enfin pour le chiffre annoncé par la Fnac et l'autonomie annoncé sur le bureau de l'ordi il est normale d'avoir un si grand ecart. C'est comme ma copine et son PC ou ils annoncent 5H sur le site de samsung et tient a peine 2H en realité (et encore en tirant pas trop dessus) Les delais annoncer par Apple et la Fnac sont fantaisiste et c'est sur les vrai chiffre qu'il faut se basé ;)
Chewy45
Novice

Message(s) : 7

Messagepar Calabrino le 21/02/06, 16:32

Mais non justement ce qui est bizzare c'est que mon banquier était au courant et que le compte est bien approvisionné!J'espère qu'ils ne vont pas m'annuler ma commande sinon je vais devoir attendre 4 semaines de plus encore...!! je tiendrai pas :evil:
Calabrino
Mac4Everien confirmé

Messagepar Chewy45 le 21/02/06, 16:35

As tu essayer de contacter le support de vente Apple ?
Si ce n'est pas le cas peut-etre pourront ils t'aider.
Sinon essaye apres virement, c'est plus long mais sa marchera...
Chewy45
Novice

Messagepar Fbasc le 21/02/06, 16:44

Calabrino a écrit:Mais non justement ce qui est bizzare c'est que mon banquier était au courant et que le compte est bien approvisionné!J'espère qu'ils ne vont pas m'annuler ma commande sinon je vais devoir attendre 4 semaines de plus encore...!! je tiendrai pas :evil:

J'avais le même problème

tu contacte visa premier au 0142774545 est tu demande quel est le numéro d'autorisation de ta commande apple (avec l'heure de la commande et le montant)

tu recontacte le store apple par leur numéro vert le 080 quelque chose
sur ta confirmation de commande (email)

pour leur redonner se numéro d'autorisation et le jour suivant c'est ok

(PHIL)
Fbasc
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 16

Messagepar globox le 21/02/06, 16:55

Mon iBook annonce 3h41 quand il est totalement chargé, et dans la pratique il peut tenir les 6h (en traitement de texte). Donc, on peut espérer un bonne autonomie!
globox

Message(s) : 43

Messagepar Calabrino le 21/02/06, 17:22

Merci phil!!! je viens d'essayer d'appeler le numéro que tu viens de me donner mais le mec me dit que c'est pas eu qui so'ccupe de ca et il refait tourner en rond me renvoie vers ma banque...!!!!!!!!!!!!!!!AU SECOUUUUUUUUUUUUURS!!!!!!
Calabrino
Mac4Everien confirmé

Messagepar Gimli.fr le 21/02/06, 17:38

Salut Calabrino,

Fais gaffe, on n'est pas le SAV de VISA Premier ici !!
:D
Le probleme vient parfois du fait que ton adresse de facturation (celle de livraison n'a pas d'importance) est differente de celle de ta carte. Apple est assez à cheval là-dessus. Essaie de les joindre au numéro vert de suivi de commande. Si c'est eux qui ont des soucis avec ton paiment, c'est eux qui sauront t'expliquer lesquels !!
Bon Courage

Pour rester sur l'autonomie des MBP, 3h30 sans optimisation des reglages me semble pas mal du tout. Je suis passé dans l'Apple Store pas loin de chez moi avant l'arrivée des MacBooks et quand tu débranches un PowerBook 12", il t'annonce environ 3h20. Donc 5h selon Apple colle à peu près avec 3h30 selon le menu du portable... et quelque chose entre les 2 pour une vraie utilisation...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Proverbe Shadok
Gimli.fr

Message(s) : 15

Messagepar Calabrino le 21/02/06, 17:55

Merci bcp Gimli.fr mais les adresses de facturation et de livraison sont bien les memes..
Cela fait une bonne 10aine de fois que j'appelle le numéro vert de suivi de commande et ils disent qu'ils ne savent pas d'ou vient le probleme!!! On me dit que c'est l'approvisionnement du compte mais non ca ne vient pas de la....la banque me certifie meme qu'ils ont eu aucune demande de débit sur mon compte!!!!!!! :x :x
Calabrino
Mac4Everien confirmé

Messagepar Maconnect le 21/02/06, 18:59

comment on fait pour "optimiser une batterie" ? :shock:
Maconnect
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 309

Messagepar Chewy45 le 21/02/06, 19:02

Tout simplement en la rechargeant et dechargeant a fond lors des premiers cycle,la batterie sera ainsi "optimisé" c'est a dire au mieux de sa forme ;)
Chewy45
Novice

Messagepar Don Paquito le 21/02/06, 19:03

calabrino > Un truc tout bête, il y a peut-être une erreur dans le n° de la CB Visa, ou dans la date de validité.
Un faute de frappe ça peut arriver, et dans ce cas, le paiement est refusé car le n° n'est pas bon.
Don Paquito
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8144

Messagepar Invité le 21/02/06, 19:06

Maconnect a écrit:comment on fait pour "optimiser une batterie" ? :shock:
En suivant la documentation Apple contenue dans le coffret ou sur le site.
Invité
Enquiquineur de première, tenace

Message(s) : 2304

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod