Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 675 connectés

Mac4Ever teste Rome Total War

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 26/03/10, 17:36

Rome Total War résume bien le paradoxe de la situation du jeu sur Mac aujourd'hui : trop restreint, aux yeux de la plupart des éditeurs pour justifier un portage rapide des titres, il vit grâce à des titres déjà sortis depuis de long mois, voire des années, sur Windows. Les utilisateurs ont, en plus, l'impression d'être floués car les titres sont vendus plein tarif - 24,99 € pour Rome Total War chez PrixMac.com -, alors que des version d'occasion ou bradées sont disponibles facilement sous Windows. Les acheteurs potentiels sont donc rares et le marché reste atone.

Rome Total War est l'un des titres de la série sur Windows : il est sortie en septembre 2004 et lui aura donc fallu 6 ans pour débarquer sur Mac. Que vaut ce jeu de stratégie au tour à tour qui offre des batailles saisissantes, portés sur nos machines ? Réponse dans ce test.

Lire le test
Rome Total War chez PrixMac.com
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17645

Messagepar iZorg le 26/03/10, 17:48

"Rome Total War est le premier titre de la série sur Windows : il est sortie en septembre 2004 et lui aura donc fallu 6 ans pour débarquer sur Mac"

Mémoire courte ? :)

Shogun Total War en 2000
Medieval Total War en 2002
Rome Total War en 2004
Medival Total War 2 en 2006
Empire Total War en 2009
Napoléon Total War en 2010

Et c'est sans compter toutes les extensions...

Ou alors on parle du premier de la série qui passe de Windows à Mac...
iZorg
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 36

Messagepar Le Pingouin Maské le 26/03/10, 18:05

Pour Shogun, j'aurais dit 1999, mais en tout cas, c'est clair et net que c'est pas le premier de la série.
C'est les palmes prises dans la glace que j'ai trouvé ma fierté face à l'eternité
Le Pingouin Maské
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 308

Messagepar arnaud le 26/03/10, 18:13

ah ben merci de la correction alors, j'ai modifié.
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17645

Messagepar iZorg le 26/03/10, 18:26

@ Le pingouin maské
La sortie européenne du moins était en juin 2000, après qu'il soit sorti avant au Japon ou en Amérique, ça serait pas une nouveauté.

@ Arnaud
En tout cas merci pour le test, étant fan de la série je suis tenté malgré la vétusté du jeu. Dans tous les cas, si ça marque le premier pas d'une invasion de la série sur Mac, c'est que du bonheur...
iZorg
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 36

Messagepar Amnésique le 26/03/10, 19:36

J'ai acheté ce jeu pour mes garçons. En faisant le tutoriel avec eux, lorsque j'ai vu que pour sélectionner toute une unité il mentionne les raccourcie de type CTRL+A , j'ai un peu l'impression que le portage Mac c'est service mini minimum. Prix fort, 6 ans délais et portage minimum me poussera pas à racheter. (dommage, car le jeu en lui même est très bien)
Amnésique
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 157

Messagepar biological le 27/03/10, 12:38

minable de sortir un jeu pareil parès tant d’années… Pourquoi ils ont pas sortis médiéval 2 ou Empire?… N’importe quoi, c’est humiliant pour les mac users

:oops:
iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2,8 GHz 2 Go ram (mon 3ème iMac) / iPod Classic 80Go (mon 3ème iPod)
biological
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 713

Retour vers Actualité Mac et iPod