Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 671 connectés

Mac4Ever teste le Drobo

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Mac4Ever teste le Drobo

Messagepar Bicus le 22/04/09, 8:54

Mac4Ever teste le Drobo
Drobo est une famille de périphériques de stockage contenant plusieurs disques durs. Qu'est ce que Drobo ? En quelques mots, Drobo est un boîtier contenant plusieurs disques durs, que l'on relie au Mac en Firewire ou en USB. « Un disque dur externe ! », me direz-vous ? Oui, mais pas seulement : Drobo utilise un système RAID propriétaire pour sécuriser les fichiers stockés en utilisant la redondance entre les disques (comme un RAID 5), tout en permettant une très grande souplesse dans le nombre et la capacités des disques qui le composent.

Signe d'une activité florissante, le nouveau modèle pouvant contenir 8 disques durs est sorti la semaine dernière.

Ce n'est cependant pas à ce Drobo Pro auquel nous nous sommes intéressé, mais à son petit frère, le plus ancien modèle de Drobo qui ne contient au maximum "que" 4 disques durs. Nous vous proposons donc un test de Drobo, en vidéo :

Petit test : 5 minutes avec Drobo

Pour en savoir plus sur Drobo, la version longue (20 minutes) du test est publiée dans l'article correspondant
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Re: Mac4Ever teste le Drobo

Messagepar berli le 22/04/09, 9:22

Pff…une Dobro, c'est ça :
Image

(En regardant la vidéo, j'ai compris qu'il y en avait deux versions : mais je ne sais même pas vraiment laquelle j'ai vue)

En tout cas, belle vidéo : concise et claire. Presque j'avais envie d'acheter : pas de prix ?
Dernière édition par berli le 22/04/09, 9:44, édité 1 fois.
Signature supprimée à la demande de l'utilisateur.
berli
Dissident officiel

Message(s) : 9657

Messagepar Jen le 22/04/09, 9:32

Moi j'aimerais savoir où tu l'as acheté? Apple Store?
ça m'énerve qu'ils ne le vendent pas vide
Image
Jen
Zoulie Fleur de Lotus

Message(s) : 1724

Messagepar Bicus le 22/04/09, 9:37

Jen a écrit:Moi j'aimerais savoir où tu l'as acheté? Apple Store?
Je l'ai acheté chez Expansys, pour l'avoir vide, précisément :-) !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus

N'importe quoi !

Messagepar BiaK le 22/04/09, 9:50

N'importe quoi ! Drobo, c'est une ville !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaman_sud

Plus sérieusement, c'est intéressant ce genre de "super DD externe".
MacBook Pro 13" 2009 - iPod touch V2
BiaK
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 71

Messagepar albatorio le 22/04/09, 9:56

en tout cas je trouve le produit vraiment dro-bo :shock:
iMac 24" 2,93Ghz - early 2009 / iPod Touch 32Go
albatorio
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 441

Messagepar FXF le 22/04/09, 10:16

albatorio a écrit:trouve

enrubé ?
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17083

Messagepar Jen le 22/04/09, 10:19

Bicus a écrit:Jen a écrit:Moi j'aimerais savoir où tu l'as acheté? Apple Store?Je l'ai acheté chez Expansys, pour l'avoir vide, précisément !

Merci! J'avais trouvé Drobo France mais euh le site inspire tellement... :lol:
Bon, alors, est il si bruyant que cela et si lent que ça?

J'envisage sérieusement d'investir, ras le bol des disques externes multiples qui pètent (Time Capsule aussi)!
Image
Jen
Zoulie Fleur de Lotus

Messagepar Bicus le 22/04/09, 10:26

Jen a écrit:Bon, alors, est il si bruyant que cela et si lent que ça?
Non, mais on peut pas dire qu'on l'entend pas, si l'environnement doit être silencieux. Il ventile quand même moins et moins souvent que le MacBook sur YouTube :P

Pour les performances, je précise surtout pour ne pas que les gens l'achètent en se disant "plusieurs disques = RAID 0 = grosses performances" et soient déçus
C'est un RAID 5, la sécurité (redondance) des données prime sur la vitesse (par rapport à un RAID 0), faut le savoir, c'est tout...

Sinon, c'est que du bonheur, la tranquillité d'esprit :-)
Bicus

Messagepar Jen le 22/04/09, 10:30

J'ai pas l'intention d'en faire un disque de boot! :D
C'est justement le Raid5 qui m'intéresse. Merci pour le test :wink:
Image
Jen
Zoulie Fleur de Lotus

Messagepar iMattheus le 22/04/09, 10:31

Super test Bicus ! Vive les transitions à la George Lucas ! :)
     MacBook Unibody 2,4 Ghz, HD 320 Go, 4 Go RAM DDR3, Ecran HannsG 28"
     iPhone 3G 16 Go Noir

An Apple a day keeps PCs away …
iMattheus
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 21

Messagepar 7 10 12 le 22/04/09, 10:35

J’ai des questions. De la redondance sur les disques c’est bien, qu’en est-il de la redondance des autres composant ?

Il s’agit du variante de RAID 5. Je suppose donc qu’elle peut souffrir des mêmes problèmes (bad stripe). A-t’on le choix de la config du RAID ou pas ?
berli a écrit:MaamuT a écrit:7 10 12 a écrit:Alpindormant a écrit:MaamuT a écrit:boreale a écrit:Mieux qu'à la main, il y a "Répondre", puis "Citer"

ImageImage
7 10 12
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4718

Messagepar Bicus le 22/04/09, 10:40

7 10 12 a écrit:J’ai des questions. De la redondance sur les disques c’est bien, qu’en est-il de la redondance des autres composant ?
Y'a deux prises Firewire 800 :D !
Sinon, c'est tout, le boîtier est vraiment simple, y'a rien de plus que ce que je montre

7 10 12 a écrit:A-t’on le choix de la config du RAID ou pas ?
Non, les seuls choix sont la taille du (ou des) volume(s) virtuel(s) vu(s) par le Finder, et le type de formattage (FAT 32 ou HFS+), c'est tout.
Pour le reste, tout est automatique
Bicus

Messagepar Claudelee le 22/04/09, 10:47

Quand je vois 40Go se copier en 2min j'avais l'impression que c'était rapide... Dans ce cas un RAID rapide copierais 40Go en combien de temps?

J'ai actuellement 3 disques 3.5" et un 2.5" et ca commence à m'enerver d'accumuler tout ca. Sachant que je suis en train d'envisager d'acheter encore un nouveau 3.5", est ce qu'il est plus interessant d'acheter ça et d'y mettre mes 3 autres disques dedans?

Autre chose, le RAID fait que le systeme ne voit qu'un seul espace de stockage.. Donc si on utilise ca aussi pour Time Machine, Time va penser qu'il peut s'agrandir sur la totalité de l'espace?
Claudelee
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 361

Débits ??

Messagepar Blues le 22/04/09, 10:51

Oui, je serais assez intéressé par les débits atteints avec le Raid 5 ?

Je possède moi-même en NAS en Raid, et les performances sont vraiment pas au top...
http://www.usono.org , le site web avec des articles trop d'la balle, des vidéos qui déchirent le slip, et un forum trop vide...
Blues
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1095

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod