Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 643 connectés

Mac4Ever : l'iPhone 4 au banc d'essai

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Mac4Ever : l'iPhone 4 au banc d'essai

Messagepar arnaud le 02/07/10, 16:14

Avec un design revu en profondeur, l'arrivée d'un capteur caméra en façade, pour la visioconférence via Facetime, la montée en puissance du capteur audio/vidéo principal (désormais capable d'enregistrer des vidéo HD 720p à 30 images secondes et des images de 5 millions de pixels), l'augmentation de l'autonomie, l'arrivée d'un gyroscope et le débarquement de l'écran Retina Display 960x640 pixels, l'iPhone 4 s'annonce comme un grand cru.

Mac4Ever : liPhone 4 au banc dessai

Pourtant, divers problèmes ont entaché son lancement - taches jaunes sur certains écrans, problème avec les antennes de réception 3G, modèle blanc non encore disponible et capteur de proximité capricieux - qui a, par ailleurs, été un grand succès commercial : 1,7 millions d'iPhone 4 auront trouvé preneur en 3 jours seulement et Apple peine toujours à assurer des approvisionnements.

Alors, que penser de cet iPhone 4, au final ? Nos réponses, dans ce test complet du nouveau smartphone d'Apple qui comporte une démonstration vidéo de Facetime ainsi que des tests de vitesse iPhone 4 vs iPhone 3 GS.

Lire la suite de l'article

Galerie photos iPhone 4
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17644

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar iCédric le 02/07/10, 16:32

Pour ma part, le seul problème que j'ai rencontré c'est par rapport au capteur de proximité qui a déconné une fois.
Pendant un appel j'ai déclenché facetime. Heureusement que mon interlocuteur n'avait pas d'iphone 4 sinon il aurait eu un gros plan de l'intérieur de mon oreille...
Par contre le haut parleur m'a bien arraché le tympan...
iPod nano 8Go 6éme Gen
iPod shuffle 2Go 4ème Gen (celui de madame)
iPhone 4 16GO
iPhone 4 16GO (celui de madame)
iMac 21.5" OS 10.7.2
iPad WiFi 16GO
Apple tv 2éme Gen
iCédric
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 127

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar cyril78 le 02/07/10, 16:53

Est-ce que le noir se salit beaucoup (marques de doigts). Parce que, actuellement, j'ai un blanc. J'aimerais bien un noir mais j'hésite un peu ?
cyril78
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 193

Verre et antenne

Messagepar pmo-jayex le 02/07/10, 17:11

Pour la remarque sur le verre, tout dépend de l'état des doigts :-) Je dirais que ce n'est pas trop sensible.

Pour l'antenne, je n'ai pas de pb, j'ai mis un bumper (totalement intégré, on a même l'impression que c'est d'origine, très chouette, mieux avec que sans à mon goût au niveau esthétique, le téléphone est plus discret sans l'alu) peut-être est-ce pour cela ?

Je n'ai pas noté de dysfonctionnement avec le capteur, il faut bien laisser la tête plaquée, c'était pareil avec mon 3G précédent.

En clair, je fais partie des clients heureux qui n'essaient pas de jeter l'iPhone par terre pour voir s'il casse ou pas, qui ne passent leur journée à regarder fixement les barres de l'antenne en appuyant bien sur le côté gauche et j'en passe...

Je me demande pourquoi ceux là ne le revendent pas ce téléphone pourri version 4, c'est facile en ce moment avec la pénurie, ils ne perdront pas un euro !!! :-) et ne nous casserons plus les pieds...

C'est vrai que sur le 3 on avait eu droit aux batteries qui allaient exploser dans la figure et vous défigurer à tout jamais, il faut bien un peu varier avec le 4.

Etre novateur n'est pas de tout repos en cette époque, jalousie et envie sont des maux bien présents...

Courage iPapy, si tu faisais des téléphones et des ordinateurs comme les autres, aucune plainte mais aussi aucun plaisir pour toi et pour nous...

pmo-jayex
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 107

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar ptinouvo le 02/07/10, 17:14

iCédric a écrit:Pour ma part, le seul problème que j'ai rencontré c'est par rapport au capteur de proximité qui a déconné une fois.
Pendant un appel j'ai déclenché facetime. Heureusement que mon interlocuteur n'avait pas d'iphone 4 sinon il aurait eu un gros plan de l'intérieur de mon oreille...
Par contre le haut parleur m'a bien arraché le tympan...

Ton oreille était propre?
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6357

Messagepar iCédric le 02/07/10, 17:58

Propre elle était 

Mais agréable cela ne doit pas être quand même pour l'interlocuteur....
iPod nano 8Go 6éme Gen
iPod shuffle 2Go 4ème Gen (celui de madame)
iPhone 4 16GO
iPhone 4 16GO (celui de madame)
iMac 21.5" OS 10.7.2
iPad WiFi 16GO
Apple tv 2éme Gen
iCédric
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 127

Messagepar Fredzi le 02/07/10, 18:26

Pas de soucis avec mon iPhone 4 très bonne réception,rapidité et autonomie et comme il est beau, fin et élégant,je ne regrette pas mon 3GS au contraire.
Faites le pas,vous ne le regretter pas et n'écouter pas la poignée d'énergumènes jaloux du succès du précieux d'ipapy
Fredzi
Novice

Message(s) : 2

Messagepar Manu4ever le 02/07/10, 19:16

Moi je trouve vraiment l'évolution intéressante sur 3 points : écran, design et photo.
L'écran est pour moi largement supérieur au 3GS et la différence est vraiment très très nette aussi bien sur les textes que sur les images/photos.
Pour une utilisation sans coque je trouve la prise en main beaucoup mieux sur le 4 que le 3gs qui avait tendance a glisser entre les doigts.
Et quelle finesse ! Trop agréable !
Sinon le capteur photo a largement progressé et tant mieux! Enfin un vrai petit appareil photo toujours dans la poche !
Sans doute sera t il dépassé techniquement par le moto droid x lorsque celui ci sortira, mais rien ne remplace iTunes et AppStore et quel design pour cet iphone 4!
Manu4ever
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 41

Messagepar Sebben92 le 02/07/10, 19:21

Juste une petite requête, et désolé si cela a déjà été fait, mais serait-il possible de publier un tableau comparant les perfs des 4 générations d'iPhone. En effet, on ne trouve quasiment que des comparatifs entre les 2 derniers sortis. Nombreux sont ceux qui, comme moi, souhaitent passer du V1 ou du 3G à l'iPhone 4, et là pas moyen de chiffrer les gains de performance. Merci d'avance et bravo pour ce test. Vivement que le blanc sorte, la CB commence à me brûler les poches.
Sebben92
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 186

Messagepar Slash1276 le 02/07/10, 19:40

Moi, j'en suis entièrement satisfait...Avec plus d'une semaine d'utilisation, jamais eu un seul pb. Il marche nickel et aucun souci de reception. Pour moi, c'est une des meilleures (sinon la plus belle)réussites d'Apple...esthétiquement et conceptuellement. Bref, c'est paradoxal, mais mon 3G ne me manque plus du tout du coup! lol
Slash1276
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 165

Messagepar Surcouf13 le 02/07/10, 20:22

1000 fois d' accord avec ça :"

Aujourd'hui à 17:11@ pmo-jayex
Pour la remarque sur le verre, tout dépend de l'état des doigts :-) Je dirais que ce n'est pas trop sensible.

Pour l'antenne, je n'ai pas de pb, j'ai mis un bumper (totalement intégré, on a même l'impression que c'est d'origine, très chouette, mieux avec que sans à mon goût au niveau esthétique, le téléphone est plus discret sans l'alu) peut-être est-ce pour cela ?

Je n'ai pas noté de dysfonctionnement avec le capteur, il faut bien laisser la tête plaquée, c'était pareil avec mon 3G précédent.

En clair, je fais partie des clients heureux qui n'essaient pas de jeter l'iPhone par terre pour voir s'il casse ou pas, qui ne passent leur journée à regarder fixement les barres de l'antenne en appuyant bien sur le côté gauche et j'en passe...

Je me demande pourquoi ceux là ne le revendent pas ce téléphone pourri version 4, c'est facile en ce moment avec la pénurie, ils ne perdront pas un euro !!! :-) et ne nous casserons plus les pieds...

C'est vrai que sur le 3 on avait eu droit aux batteries qui allaient exploser dans la figure et vous défigurer à tout jamais, il faut bien un peu varier avec le 4.

Etre novateur n'est pas de tout repos en cette époque, jalousie et envie sont des maux bien présents...

Courage iPapy, si tu faisais des téléphones et des ordinateurs comme les autres, aucune plainte mais aussi aucun plaisir pour toi et pour nous..."

Surcouf13
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 386

Messagepar Patlevrai le 02/07/10, 20:39

Salut,
J'ai eu un bug quand j'ai mis le réveil. Je faisais mon réglage et soudainement, en haut, il m'a mis le message vert comme quoi j'avais un appel en attente. Le message a clignoté à toute vitesse 30 secondes et c'est tout.
J'ai réglé le wifi avec mon réseau domestique. Malgré cela, après un appel téléphonique classique ou autre, il me demande d'entrée la clé.
Voilà mes retours iPhone 4.
Patlevrai
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 41

Messagepar ST-EX le 02/07/10, 21:19

Le top !
ST-EX
Novice

Message(s) : 5

Messagepar Valmente le 02/07/10, 21:47

@sebben92 voici un test vidéo que l'équipe du Blog du Mac a réalisé à l'AppleStore du louvre sur la vitesse de démarrage entre un 3G, un 3GS et un 4 :
http://www.blogdumac.com/materiel/comparaison-du-demarrage-de-liphone-4-avec-le-3g-et-3gs-5678
Valmente
Novice

Message(s) : 5

Messagepar nono39200 le 02/07/10, 22:03

Super content de ce tel pour ma part, j'avais le 3G, la copine a le 3GS ... Quand elle l'a acheté en 2009 j'étais jaloux... Mais maintenant c'est elle qui veut le miens ;))
Sérieusement aucuns soucis particuliers pour moi, ma seule crainte est de le laisser tomber et de fracturer le verre, a part cela c'est vraiment le top!
Ordi:Imac 27' c2d + magic mouse, PC portable HP (utilisé pour le boulot)
Tel: Iphone 3G 8Go black, Iphone 3Gs 32Go black, Iphone 4 16Go black
Console: PS3 avec DD de 400Go, le tout connecté sur un ensemble totalement full HD (ampli HD 7.1 et TV HD1080P)
Matos photo: Canon EOS 550D, SIGMA 18-250HSM, APERTURE 3, Photomatix pro
nono39200
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 399

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod