Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 647 connectés

Mac4Ever : le SDK, idée de génie contre les pirates

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Mac4Ever : le SDK, idée de génie contre les pirates

Messagepar Didier le 20/03/08, 0:02

Aujourd'hui, Mac4ever vous propose un nouvel article, s'intéressant à l'impact du SDK face au « jailbreak » et au développement non-officiel qui a pris de l'ampleur depuis la sortie du téléphone. Pourquoi Apple risque de tuer dans l'oeuf ces initiatives ? Explications. [Lire]
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14235

Messagepar Alucard le 20/03/08, 9:58

Si vous croyez que le jailbreak va disparaître juste pour ça, vous délirez :lol:

Il y a encore trop de limitations (aux goûts de certains) pour rendre totalement ininterressants le jailbreak mais c'est vrai qu'un certain nombre vont migrer vers l'appstore.
Alucard
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1343

Messagepar SN le 20/03/08, 10:06

C'est surtout le desimlockage qui ne va pas disparaître .. A moins qu'il n'y ait une app officielle payante qui le permette :lol:
SN
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 729

Messagepar imaginus le 20/03/08, 10:11

Délirant plutôt ! Les limitatons imposées par Apple (interdiction aux programmes de tourner en tache de fond ,limitations d'acces au dock)feront de cet App Store un echec cuisant. 3/4 des clients iTouch et Iphone ont un appareil jailbreacké. Ignorer cela tient du suicide commercial. Qui plus est le developpement pour l'installer lui est mature et sans restrictions aucune.
imaginus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1827

Messagepar Worf le 20/03/08, 14:27

3/4 ? On ne fréquente pas les mêmes personnes.
La plupart des gens dans mon entourage qui possèdent un de ces appareils ne le débloquera/jailbreakera jamais, moi y compris.

A ce moment-là, on pourrait aussi douter de l'intérêt d'iTunes Store pour la musique, vu que "les 3/4 des gens qui ont des MP3 rippés n'achèteront jamais rien". Et pourtant, ça a l'air de fonctionner comme business...
Worf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 432

Messagepar xzu le 20/03/08, 14:55

imaginus a écrit:Délirant plutôt ! Les limitatons imposées par Apple (interdiction aux programmes de tourner en tache de fond ,limitations d'acces au dock)feront de cet App Store un echec cuisant. 3/4 des clients iTouch et Iphone ont un appareil jailbreacké. Ignorer cela tient du suicide commercial. Qui plus est le developpement pour l'installer lui est mature et sans restrictions aucune.

pour le coup je me demande justement si les 3/4 des casseurs de prison ne seront pas les 1/4 d'utilisateurs de l'appStore de demain. A mon avis, Apple vise justement une plus large audience que les connaisseurs... renouer avec la simplicité qui a fait le succès de l'iPod : tu branches, tu ajoute à iTunes, tu synchronises... mais ce n'est que mon avis ;)
Image
xzu
Serial Flooder

Message(s) : 876

Messagepar Macleone le 20/03/08, 16:38

@ imaginus : C'est rigolo ce genre de réaction. Ça me rappelle une discussion que j'ai eu le lendemain de l'ouverture de l'iTunes music Store.
Je pense que les termes "Echec cuisant", "aberration", "suicide commercial", "débilité" résument assez la pensé de la personne que j'avais en face de moi à ce moment :lol:

Mets ton poste de côté et on en reparle dans 1 an si tu veux.
Macleone
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3277

Messagepar Kisdra le 20/03/08, 21:59

Si seulement Sony pouvait avoir la même prise de conscience pour la PSP, ça serait pas du luxe, parce que le phénomène est très similaire à ce qui se passe avec l'iPhone, et alors que ce dernier n'est disponible que depuis quelques mois, la PSP ça fait déjà 3 ans…Apple a réagit vraiment très vite comparé à Sony…
Kisdra
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 73

Messagepar Alucard le 20/03/08, 22:06

Attention, pour ma part je ne doute pas du succès de l'appstore : il y a des gros développeurs bien lourds qui feront ce qu'il faut pour que ça marche.

Et faut pas déconner non plus, y' a pas tout le monde qui jailbreak son iPhone.... Donc y'a la clientèle pour l'appstore, pas de souci pour son avenir.

Là où je suis plus sceptique, c'est justement pour ceux qui ont jailbreaké. J'ai bien l'impression qu'un bonne partie de ces gens là ne vont pas sagement rentré dans le rang...
Alucard
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1343

Retour vers Actualité Mac et iPod