Mac4Ever PrixMac Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 768 connectés

Mac, freebox et xbox 360

Borne AirPort, câble Ethernet, switch, modem, et autre routeur, tout pour bien vous connecter

Modérateurs: Bicus, Odibi, Nix, Big_Mac_Tom

Mac, freebox et xbox 360

Messagepar jackychoun le 02/07/09, 16:32

Bonjour à tous

voici mon problème :

j'ai une xbox 360 et comme je ne veux pas acheter l'adaptateur wifi (80€ ça fait mal) je voudrais connecter ma xbox via un cable ethernet à mon macbook.

alors le montage est le suivant :
'ai un routeur lynksys relié à ma freebox (qui ne fait pas wifi par elle-même ) ensuite le macbook est connecté au net via le routeur, et relié à la 360 par un cable ethernet.
j'ai suivi la procédure illustrée sur cette vdéo :
http://www.youtube.com/watch?v=WV4qd1RHmH8

et lors du test de connexion, la première étape (xbox au réseau) fonctionne mais le test échoue à la deuxième en me disant que c'est un problème au niveau des DNS.
sur la video, le mec dit de mettre une adresse trouvé dans les informations du mac ( du type 10.0.0.1 ) en dns primaire et ensuite l'adresse ip en dns secondaire.
c'est ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas ^^

est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre mon problème ?
jackychoun
Novice

Re: Mac, freebox et xbox 360

Messagepar Bicus le 02/07/09, 18:45

Utiliser les adresses de serveurs DNS externes, comme ceux d'OpenDNS ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Re: Mac, freebox et xbox 360

Messagepar jackychoun le 04/07/09, 11:39

en fait j'ai refais toute la manip et je me susi rendu compte que je m'étais trompé de ligne pour l'adresse dns primaire . donc la méthode de la vidéo marche parfaitement ^^

en tout cas merci pour ta réponse si rapide
jackychoun
Novice

Retour vers Réseau