Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4645 connectés

LUG : un logiciel Cloud d'organisation commerciale

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

LUG : un logiciel Cloud d'organisation commerciale

Message par Didier le 18/03/11, 14:54

LUG Software propose une nouvelle solution d'organisation commerciale aux petites entreprises (TPE, indépendantes et auto-entrepreneurs). « L'organisation commerciale est et demeure un point essentiel du bon développement d'une petite entreprise. L'entrepreneur est généralement un excellent professionnel dans son domaine d'activité, mais n'a souvent pas la formation commerciale qui va lui permettre de définir le volume de l'action de prospection nécessaire au bon développement de son entreprise », nous précise Laurent, son directeur.

LUG : un logiciel Cloud dorganisation commerciale

« Cette solution consiste en un logiciel en mode Saas auquel vous pourrez accéder depuis votre iMac, MacBook, iPad ou iPhone sans aucune difficulté. Vous pourrez également partager l'accès à votre base de contacts, vos dossiers, votre planning avec vos collaborateurs et collaboratrices, quel que soit le système qu'ils utilisent. » Comme il s'agit d'une solution dans le "Cloud", aucune installation n'est nécessaire. La sauvegarde des données est automatiques, l'accès aux données sécurisé et les mises à jour du logiciel sont faites régulièrement. « L'entrepreneur est donc totalement libéré des contraintes informatiques. »

Le logiciel propose des fonctions de :

• Gestion de la base contact avec possibilité d'import au format csv
• Le suivi relationnel, c'est-à-dire l'historisation et la planification des actions mener auprès d'un contact
• Gestion et suivi des dossiers commerciaux
• La gestion des tâches
• Les campagnes de phoning
• Tableaux de bord permettant de mesurer le volume de l'activité et de visualiser les potentialités de chiffre d'affaires sur les semaines à venir

http://www.lug-crm.com
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 34194

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Jabsan le 18/03/11, 15:15

Voilà certainement le parfait logiciel pour ma nouvelle activité d'auto-entrepreneur !
Dite M4E, mes finances étant un peu juste en cette période de lancement, vous n'avez pas quelques licences à offrir ?

Bah, oui, je sais je suis un utopique-)
Jabsan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 186

Message par Didier le 18/03/11, 15:25

@ Jabsan

Pourquoi tu essaies pas la version gratuite déjà ?
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 34194

Message par Jabsan le 18/03/11, 15:43

Je me plie à ta réflexion cher Admin, mais j'avais regardé tout ça, et la version gratuite permet de gérer 10 dossiers différents, hors il se trouve que j'ai besoin d'au moins 5 fois plus.
Ceci dit, tu as raison commençons par mes 10 dossiers les plus brulants...
Jabsan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 186

Re: LUG : un logiciel Cloud d'organisation commerciale

Message par Alterinfo le 18/03/11, 15:57

CRM c'est vite dit... tout au plus une bonne GRC... une bonne feuille excel, un Ical bien rempli et on fait la même chose, les cases a remplir sont les mêmes :wink:
MBP 2,4 Core I5 8 Go + Samsung 23" - Iphone 4 16 GO
Alterinfo
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 693

Re: Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Concombre Masqué le 18/03/11, 15:59

Jabsan a écrit :Voilà certainement le parfait logiciel pour ma nouvelle activité d'auto-entrepreneur !
Dite M4E, mes finances étant un peu juste en cette période de lancement, vous n'avez pas quelques licences à offrir ?

http://www.ciel.com/logiciels-ciel-auto-entrepreneur.aspx

Je ne sais pas ce que cela vaut mais c'est semble t'il, gratuit.
Concombre Masqué
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 198

Message par Euterpe le 18/03/11, 16:25

C'est bien beau toutes ces données en "cloud" mais concernant leur confidentialité réelle vis-à-vis des états, agences de toute sortes et administrations, Monsieur Laurent peut-il nous préciser quel serait l'attitude qu'il adopterait en cas de demande d'obtention de données confidentielles de la part des "autorités" sus-mentionnés (en gros, des voyous) ?
Une fin de non recevoir... ou comme dans le cas de Facebook la diffusion de ces données (comme par exemple les données des gens qui ont cliqué sur le "J'aime" de la page Wikileaks !)
Merci des éclaircissement éventuels.
"Only the paranoid survive." (Andew S. Grove, Senior Advisor to Intel Corp.
Euterpe
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 830

Réponse ...

Message par LaurentH le 18/03/11, 17:08

à Euterpe
La réponse est très simple, contrairement à Facebook, les données qui sont hébergées, sont des données privées et non des données publics comme Facebook. Nous garantissons donc la confidentialité des données (voir faq sur le site).
Contrairement à Facebook, nous ne sommes pas propriétaire des données de nos clients, nous ne faisons que mettre à disposition un outils. La divulgation de ses données nous exposerait à des poursuites pénales de votre part ...

à Jabsan
Vous pouvez effectivement tester gratuitement le logiciel jusqu'à 10 dossiers, d'autre part, sachez que nous sommes en train de mettre en place un partenariat avec la Fedae (Fédération des auto-entrepreneurs) - L'offre sera en place en début de semaine prochaine - Bonne utilisation

à Concombre masqué
logiciels-ciel-auto-entrepreneur est un logiciel de facturation et ne permet en aucun cas, gérer la prospection commerciale, LUG ne fait pas de facture ...
LaurentH
Novice

Message(s) : 3

Message par Alterinfo le 18/03/11, 17:20

Pour LaurentH :

Je pense que Euterpe faisait surement allusion à la législation en cours et future du droit français sur le droit de regard des données personnes par certaines instances étatiques. Où si on légifère, vous n'aurez que d'autres choix que de mettre à disposition les données que vous l'on demande... en même temps ce ne sont que des données de prospection et de CA projetés donc très peu utilisables par des services fiscaux puisque comme vous le dites, il n'y a pas de facturation ;).
Alterinfo
Docteur ès Mac4Ever

LUG : un logiciel Cloud d'organisation commerciale

Message par LaurentH le 18/03/11, 17:33

Pour Alterinfo :
Bien que dans le "Cloud", il ne s'agit pas d'un réseau social avec des données personnelles publiées. Les utilisateurs sont des entreprises les données leurs appartiennent au même titre qu'un fichier de contact qui serai stocké sur votre MacBook ou que votre répertoire sur votre iPhone.
Donc pour être plus claire : Nous opposerions une fin de non recevoir au titre que nous ne sommes propriétaires des données.

Je vous assure que le logiciel fait beaucoup plus de chose qu'une feuille Ical ... :wink:
LaurentH
Novice

Message(s) : 3

Message par Alterinfo le 18/03/11, 17:44

LaurentH,

Si un juge, ou un fonctionnaire judiciaire se présente à vous avec une commission rogatoire, je ne pense pas que vous lui montriez la sortie et lui opposiez une fin de non recevoir.

Je ne doute pas que votre logiciel soit abouti, il ne correspondra néanmoins pas à mes besoins de gestion... mais ce ne sont que les miens, d'autres y verront un intérêt certain sans nul doute. Mais recentrons le débat sur votre solution plutôt que de parler d'une législation naissante qui se cherche encore.... en tout cas bonne continuation.
Alterinfo
Docteur ès Mac4Ever

Message par Euterpe le 18/03/11, 19:54

Merci pour votre réponse Laurent.
Ce qui est publié sur son mur FB est en partie public c'est vrai. Il n'empêche qu'il y a aussi des données privées.
Maintenant, n'y voyez pas une "attaque" particulière de ma part. C'était juste pour moi l'occasion de soulever ce débat puisqu'il en est de même pour tout ce qu'on laisse trainer sur le net. Ca vaut pour Apple comme pour d'autres d'ailleurs.
Cloud par-ci, Cloud par-là mais personne ne s'inquiète réellement de savoir que ces données sont à la merci de n'importe quel état.

Même dans nos contrées "démocratiques" (c'est sans doute encore plus vrai et flagrant aux USA) il ne me semble guère opportun de laisser trop de choses sur internet, quand bien même cela semble tout à fait anodin.
Euterpe
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 830

Message par Alterinfo le 18/03/11, 19:59

@Euterpe
D'ailleurs on entend entend très peu de chose sur cette loi qui devait être promulguée afin d'effacer les données personnelles du web.... no comment.... qui sait réellement comment la chose se fait à ce jour ????
Alterinfo
Docteur ès Mac4Ever

Message par Coucou le 18/03/11, 20:17

Si l'Etat s'intéresse vraiment à vos données, il trouvera une façon d'aller y regarder, Cloud ou pas (hier les écoutes téléphoniques, aujourd'hui sans doute le hacking des ordis privés, et sans vouloir être parano ils doivent bien pouvoir surveiller de très très près les domiciles s'ils en ont envie).
Certes ça fait un petit scandale quand c'est découvert, mais l'histoire prouve que ce n'est pas un scandale qui suffit à dissuader les dirigeants. On se cache juste un peu plus pendant quelques temps.
Bref, si cette société crypte les échanges de façon suffisante, c'est aussi sûr que chez vous.
Tapé depuis mon clavier.
Coucou
VIP
VIP

Message(s) : 2498

Message par vonjos le 19/03/11, 3:04

Tous les ans, des programmeurs découvrent la roue !
Ça fait 10ans que salesforce.com existe.
Il y a des dizaines de solutions hébergées de ce type partout.
Le ecrm hébergé est meme proposé au même titre qu'un espace ftp par les hébergeurs.
Bento l'inclut pour 3.99€.

Soit ils sont dans une grottte ou alors ils n'ont fait aucune étude de marché, des doux rêveurs :-)

Je leur souhaite vraiment bon courage car il ne faut pas couper l'herbe sous le pied des gens qui y croient et veulent avancer, mais alors là, ils ont choisi un domaine ultra concurrentiel ... qui est devenu une commodité gratuite dans le saas.
Mac Power On Demand !
vonjos
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 532

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple