Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3103 connectés

LORDZ : un bon mag iPad pour "les hommes du 21e siècle, urbains et connectés"

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

LORDZ : un bon mag iPad pour "les hommes du 21e siècle, urbains et connectés"

Messagepar Didier le 27/06/13, 16:24

Malgré les promesses de révolutionner la presse, les magazines de bonne qualité sur iPad se font encore rares. Pire, la plupart des titres papier n'ont rien trouvé de mieux que de proposer des PDF ou des adaptation à la va-vite de leur contenu classique.



LORDZ -un petit nouveau dont le premier numéro sort aujourd'hui- a été imaginé pour la tablette dès le départ, ce qui a permis de penser le contenu directement pour un usage multimédia : chaque article est ainsi agrémenté d'images, de vidéos et d'illustrations. Le mag utilise la technologie d'Adobe, qui permet de retrouver une mise en page magazine tout en proposant une navigation très soignée. (On a pu l'essayer il y a quelques jours et on a vraiment été impressionnés par la finition générale)



Marc Fanelli-Isla, son rédacteur en chef, vise un public plutôt masculin, « connecté, et urbain ». Et ce dernier devrait être conquis par ce premier numéro, où l'on retrouve des interviews assez sympas (Audigier, Walking Dead), mais aussi l'actu ciné, voyages, mode, et évidemment de la high-tech.

Le titre propose 80 pages pour 2,69 €.

Bref, si vous êtes branché mag' et iPad, dites-nous ce que vous en pensez dans les réactions ! Marc est par ailleurs un grand nom de la presse Apple (iLive etc.), et nous sommes fiers de lui donner un petit coup de pouce :-)

Avatar de l’utilisateur
Didier
Vénérable Gros - Admin
 
Messages: 20707
Inscrit le: 28/11/00, 1:00
Localisation: Lausanne / Lyon

Re :

Messagepar boussiko le 27/06/13, 17:20

Christian Audigier comme page de couverture...... heummmmm
Bonjour à vous.
Avatar de l’utilisateur
boussiko
Mac4Ever's Flood
 
Messages: 5113
Inscrit le: 01/09/03, 10:16
Localisation: Alpes maritimes

Re :

Messagepar winch le 27/06/13, 17:22

Je me suis laissé tenté et je vois donc que vous êtes annonceurs sur cette appli. Du coup, point de vus objectivité...
winch
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Messages: 56
Inscrit le: 11/09/09, 11:15

Re :

Messagepar Bidule200 le 27/06/13, 17:38

Le format-même du magazine est forcément en retard sur l’actu, si t’es vraiment un Lordz urbain et connecté (bonjour le sexisme), tu sais déjà tout ce qui est marqué dans ce numéro.
Bidule200
Mac4Everien confirmé
 
Messages: 345
Inscrit le: 26/03/06, 4:40
Localisation: Poitiers

Re :

Messagepar Vinnie le 27/06/13, 17:38

J'adore citer Audigier :
"Le plus dur, c'est le premier million. Après, ça roule tout
seul, c'est juste des zéros "
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Messages: 64
Inscrit le: 12/11/09, 11:42

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar MiguelAnge le 27/06/13, 18:04

Christian Augier: où comment passer pour un designer en vendant des bouses à des neuneux qui pensent que pour se fringuer mode, il faut aligner les 0 et avoir l'air d'une poubelle fraîchement taguée... Bref, magazine qui démontre son intérêt proche du zéro absolu...
MiguelAnge
Docteur ès Mac4Ever
 
Messages: 523
Inscrit le: 11/10/10, 20:45
Localisation: Chine

Re :

Messagepar Didier le 27/06/13, 18:27

winch a écrit:Je me suis laissé tenté et je vois donc que vous êtes annonceurs sur cette appli. Du coup, point de vus objectivité...


Halala... Mais bien sur que non, on n'est pas du tout annonceur... La page que tu as vue nous a été offerte gratuitement en échange d'un peu de visibilité... si on trouvait le projet sympa ! Pour tout te dire, vue l'audience du mag par rapport à M4E, c'est vraiment bien un coup de pouce de notre part et non le contraire :-)

D'ailleurs, si on n'avait pas trouvé le mag à la hauteur, on n'en aurait pas parlé. Toi qui l'a entre les mains, je t'invite justement à nous dire ce que t'en penses !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vénérable Gros - Admin
 
Messages: 20707
Inscrit le: 28/11/00, 1:00
Localisation: Lausanne / Lyon

Re :

Messagepar Debb le 27/06/13, 18:30

miguelange a écrit:Christian Augier: où comment passer pour un designer en vendant des bouses à des neuneux qui pensent que pour se fringuer mode, il faut aligner les 0 et avoir l'air d'une poubelle fraîchement taguée... Bref, magazine qui démontre son intérêt proche du zéro absolu...


Le français de base typique : jaloux, critique et qui se permet de démolir un projet complet en 2 lignes sans savoir de quoi il parle. Que tu aimes pas Audigier, c'est ton droit, mais ça reste de l'art, avec toute la subjectivité qui est derrière.

Et perso, j'ai acheté le mag et j'ai trouvé le reste très cool (même si je suis pas fan d'Audigier). Style l'interview WalkingDead, très sympa !
Debb
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Messages: 90
Inscrit le: 29/09/12, 15:16

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar BlackT le 27/06/13, 18:30

Christian Augier: où comment passer pour un designer en vendant des bouses à des neuneux qui (ont) l'air d'une poubelle fraîchement taguée...

;-) j'adore!!! ;-)
BlackT
Mac4Everien confirmé
 
Messages: 395
Inscrit le: 07/07/10, 11:32

Re: Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar boussiko le 27/06/13, 18:48

BlackT a écrit:Christian Augier: où comment passer pour un designer en vendant des bouses à des neuneux qui (ont) l'air d'une poubelle fraîchement taguée...

;-) j'adore!!! ;-)



ouais et mickeal est mon ami. quand je l'invite, il vient.... (contre 300 000 dollars)....
Bonjour à vous.
Avatar de l’utilisateur
boussiko
Mac4Ever's Flood
 
Messages: 5113
Inscrit le: 01/09/03, 10:16
Localisation: Alpes maritimes

Re :

Messagepar FireWille le 27/06/13, 19:11

Me laisserais bien tenter...

Vous donnerai mes impressions ce week end...

En espérant qu'il ne sera pas trop tard...
FireWille
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Messages: 28
Inscrit le: 05/07/11, 22:47

Re :

Messagepar jb18v le 28/06/13, 8:32


firewille a écrit:Me laisserais bien tenter...

Vous donnerai mes impressions ce week end...

En espérant qu'il ne sera pas trop tard...

il est bi-mensuel ça te laisse de la marge :arrow:
jb18v
Mac4Ever's Killer
 
Messages: 1503
Inscrit le: 21/03/07, 16:15

Re :

Messagepar Dark76 le 29/06/13, 9:42

"Le mag utilise la technologie d'Adobe, qui permet de retrouver une mise en page magazine tout en proposant une navigation très soignée. (On a pu l'essayer il y a quelques jours et on a vraiment été impressionnés par la finition générale)"

Hum, petite remarque quand même, sachant que je suis dans le "métier", si on peut appeler ça comme ça vu l'âge de la chose :

Les outils adobe se font littéralement défoncer par une bonne partie de professionnels, médias et utilisateurs anglo-saxons, donc sur un marché mature, dans le sens où ils posent des problèmes d'interface et expérience utilisateur, et pire encore, des problèmes commerciaux.

Typiquement, même si les outils sont faussement considérés comme neutres, la DPS pousse à une interface et des fonctionnalités qui posent problème à une bonne moitié des utilisateurs : chez des gros groupes de presse qui ont plus d'un million d'abonnés, après sondage, études et analyse des donnés, on s'aperçoit que 52 % de leurs abonnés préféreraient carrément revenir à... Une simple version PDF (ou en tout cas une simple copie non interactive et multimédia du contenu papier). Et ça pose de gros problèmes au niveau de la croissance du marché numérique pour ces groupes, d'autant que...

Les 48 % restants ne sont pas super heureux pour autant : entre les enrichissements souvent perçus comme des "bells and whistles" (gadgets), les publis extrêmement lourdes qui prennent du temps à télécharger et occupent beaucoup de place niveau stockage, etc., c'est l'expérience utilisateur qui est pointée du doigt.

Des groupes pure players numérique ont tout bonnement créé leur propre outil de publication, après avoir utilisé les outils Adobe et vu que ça ne fonctionnait pas bien (mauvaises notes sur le store d'ailleurs), allant même jusqu'à dire que c'était une arnaque aussi bien pour les éditeurs que pour les lecteurs... Ça fait quand même réfléchir, l'usage du terme arnaque. Et en off, les outils DPS n'ont pas vraiment bonne presse si je peux me permettre, beaucoup sont prêts à quitter le navire. Je cite, par exemple, de tête, les propos d'un maquettiste spécialisé numérique qui en chie un Max :

"À partir du moment où t'es obligé de baliser la navigation de la publication parce qu'elle devient illogique pour le lecteur (vu qu'on te pousse plus ou moins à utiliser le plan horizontal et vertical), ça devient juste pathétique en terme de conception. C'est quand même censé être la base, et rien que cette base te crée un énorme problème."

DPS pose un énorme problème à Apple d'ailleurs, bien consciente que tout le pan Ui+UX est au mieux médiocre dans les publis actuelles. Du coup, ils aident des boîtes qui ont créé des outils de publication (PRSS par exemple, qui propose le mag TRVL) à nouer des partenariats avec des groupes de presse... Très largement enclins à quitter la déroute DPS, voie sans-issue si adobe ne réagit pas rapidement et repense la conception du mag tablette type.

Autant que les mags français qui se lancent soient au courant des déboires de DPS, parce que c'est très rarement le cas et ça me fait mal au cœur de les voir s'en rendre compte trop tard, ne pouvant ainsi peser le pour et le contre. Et il fait d'autant plus la peser que l'innovation actuelle ne se fait plus du tout sur la technique (interactivité), mais sur l'éditorial et le commercial. Les seules nouvelles publications rentables dans le domaine aujourd'hui font partie du mouvement subcompact publishing, sans interactivité aucune, sans rien reprendre du magazine traditionnel numérique (publis des groupes auparavant print). Tous ceux qui essayent de copier ces groupes se plantent en réalité magistralement :-/
Dark76
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Messages: 64
Inscrit le: 04/08/11, 19:32


Retour vers Discussions générales sur l'iPad

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2012 599 € De nouveaux Mac mini sont attendus très prochainement, avec des puces Intel plus rapides et un GPU intégré "Iris" plus puissant. On vous conseille vraiment d'attendre ou de vous orienter vers le Refurb.
iMac Indicateur vert Informations 06/2014 1099 € L'iMac a été mis à jour le 18 juin 2014, avec l'arrivée d'un modèle low-cost. On vous déconseille cependant cette version, largement sous-équipé (mais moins chère), Préférez le Refurb pour ce type de machine. Le reste de la gamme garde de bonnes caractéristiques (même si elle n'a pas évolué), on aurait notamment aimé l'arrivée du Thunderbolt 2 et d'un écran Retina. Nul doute qu'Apple mettra à jour ces machines prochainement, mais sans doute pas avant la fin de l'année.
Mac Pro Indicateur vert Informations 10/2013 2999 € Le Mac Pro est enfin disponible depuis décembre 2013. (Un processeur Intel Xeon E5 jusqu'à 12 cœur, jusqu'à deux processeurs graphiques AMD FirePro D700, jusqu'à 1To de stockage flash, avec son tout nouveau design). Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre configuration idéale, et pour cela, n'oubliez pas d'aller lire nos tests complets pour orienter votre choix !
MacBook Pro Indicateur orange Informations 10/2013 1199 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en octobre 2013 et Apple pourrait les faire légèrement évoluer durant l'été 2014. Les rumeurs publiées fin juillet évoquent un renouvellement imminent, mais avec assez peu de nouveautés : +200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles. Si vous n'êtes pas pressé, attendez quelques semaines !
MacBook Air Indicateur vert Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps