Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1495 connectés

Logitech : enfin un logiciel Mac pour gérer les caméras de sécurité

Un utilitaire récalcitrant ? La solution ici vous trouverez

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Messagepar Didier le 15/11/12, 12:07

Logitech a sorti un certain nombre de dispositifs de sécurité, permettant de contrôler ce qui se passe à la maison (aussi bien pour surveiller les enfants que les cambrioleurs). Le constructeur avait même prévu une application iPhone (Logitech Alert), mais... rien pour le Mac !

L'erreur est désormais réparée, puisque Alert Commander est enfin disponible sur le Mac AppStore.



« * Installer votre système de sécurité Logitech Alert sur n'importe quel Mac (équipé du système d'exploitation version 10.6.8 ou ultérieure)
* Contrôler et configurer votre système de vidéosurveillance
* Gérer pas moins de 6 caméras
* Visionner les vidéos en direct ou enregistrées dans un format haute définition
* Définir des zones de détection de mouvements pour chaque caméra
* Créer et gérer des alertes de détection de mouvements par courrier électronique et sur téléphone portable
* Effectuer un zoom numérique panoramique
* Sauvegarder sur votre Mac les vidéos stockées sur vos caméras
* Gérer les paramètres de compte et de sécurité
* Recevoir des notifications sur le bureau dès qu'un évènement important a lieu
* Définir des événements planifiés pour recevoir des notifications sur votre messagerie électronique ou votre téléphone portable lorsqu'un mouvement est détecté »


Avatar de l’utilisateur
Didier
Vénérable Gros - Admin
 
Messages: 22010
Inscrit le: 28/11/00, 1:00
Localisation: Lausanne / Lyon

Re :

Messagepar zbibounette le 15/11/12, 12:12

et les drivers pour les nouvelles souris ? :?
 Retour à une interface plus classique sur iOS8 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
zbibounette
Docteur ès Mac4Ever
 
Messages: 799
Inscrit le: 29/08/07, 14:54

Re :

Messagepar Tylinux le 15/11/12, 12:51

Ca ne fonctionne qu'avec les caméras Logitech ou simplement par IP, dans sans différenciation de marque ?

En tous cas, bonne nouvelle ! :)
Tylinux
Mac4Everien confirmé
 
Messages: 382
Inscrit le: 02/12/06, 15:07

Re :

Messagepar Tylinux le 15/11/12, 12:52

Malheureusement j'ai eu ma réponse sur l'App Store : REMARQUE: Alert Commander prend uniquement en charge les caméras Logitech Alert. Les caméras WiLife ne sont pas prises en charge.
Tylinux
Mac4Everien confirmé
 
Messages: 382
Inscrit le: 02/12/06, 15:07

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar tomahawk le 15/11/12, 13:43

Encore une "bonne raison" (puisque bon nombre de sociétés privées proposent déjà d'installer ce type de matériel de surveillance) de laisser seuls à leur domicile des personnes âgées qui s'ennuient a mourir et qui se trouvent de surcroit en perte croissante d'autonomie... Et qui dégénèrent faute d'absence d'affection, d'attention et de "compagnie" : un bon moyen de se donner "bonne conscience" sans ne plus avoir à se déplacer et un bon moyen d'éviter de payer (cher) une maison de retraite (où il est certes loin d'être certain que les résidents ne soient pas victimes de maltraitantes)... Ah la technologie, que c'est bon et que c'est bien la technologie!
Image
My mind is going... I can feel it... I can feel it
Avatar de l’utilisateur
tomahawk
Docteur ès Mac4Ever
 
Messages: 564
Inscrit le: 16/07/10, 20:27

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar txadi le 15/11/12, 14:05

Quel rapport avec les maisons de retraite ?
Avatar de l’utilisateur
txadi
Docteur ès Mac4Ever
 
Messages: 633
Inscrit le: 22/02/07, 18:00
Localisation: Vandenesse-en-Auxois

Re :

Messagepar M-Rick le 15/11/12, 15:30

http://www.macupdate.com/app/mac/8481/securityspy
M-Rick
Mac4Everien confirmé
 
Messages: 109
Inscrit le: 26/08/07, 14:43

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar ArmandIno le 15/11/12, 18:28

@ tomahawk

Merci, ton optimisme fait du bien.

Est-il possible de transformer l'installation en web-cam coquine ?
ArmandIno
Mac4Everien confirmé
 
Messages: 229
Inscrit le: 25/09/10, 8:40

Re :

Messagepar PlugPok le 15/11/12, 21:04

@ armandino

Très bonne question ! A quand la détection de tétons ? :lol:
PlugPok
Mac4Ever's God
 
Messages: 2708
Inscrit le: 21/01/11, 1:41

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar landhopi le 15/11/12, 21:22

@ tomahawk

Ton post me fait réagir et me met dans une colère indescriptible.
Ma mère est tétraplégique, nourrie par voie entérale suite à une intervention neurochirurgicale qui a complètement foirée, elle est bloquée dans un lit médicalisé depuis 13 ans et à toute sa tête.
J'ai pris la décision d'un plan de vie avec elle suite au décès de son mari et ceci depuis 3 ans, justement pour lui éviter les maisons spécialisées.
Je suis tech matériel/réseau, j'aime mon travail et financièrement (surtout à cette époque) je continue de bosser et une équipe d'auxiliaires de vie vient pour prendre le relais chez moi en mon absence.
Depuis 3 ans ma vie se résume a boulot et retour le soir chez moi à une heure précise. Donc plus de vie sociale, ni amoureuse et encore moins de vacances et je paye plein pot si je veux sortir hors des heures "d'aide".
C'est un choix de vie que j'ai pris et je ne le regretté pas lorsqu.elle me sourie et me montre tout son amour.
Je me suis équipée de webcams wifi, d'une pour voir ma mère quand je veux, deux pour zieuter les passages chez moi ( oui j'ai eu des vols), trois un problème surgit, les auxiliaires ou infirmières me tel et je peux voir l'étendue des dégâts et prendre les décisions qui s'imposent.
Qui es-tu pour juger et généraliser la mentalité devant l'handicap et la vieillesse?
Ha oui j'économise depuis plusieurs mois pour offrir un iPad à ma mère, outils qui lui permettrait une 'rééducatioń et surtout beaucoup de plaisir et de joie. Je tente bien les concours mais je n'ai pas beaucoup de chance de ce cote là.
Voir ta réaction a ce système géniale me révolte.
Bonne soirée aux autres.
landhopi
Novice
 
Messages: 1
Inscrit le: 15/11/12, 21:13

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar tomahawk le 15/11/12, 22:33

@ landhopi :

Je comprends ta réaction et suis de tout cœur avec toi.
Mais, au-delà de cas bien spécifiques comme le tiens tel que tu l'illustres et le décris, il existe une réalité bien plus noire et de surcroît encore tabou, même si les "médias" veulent bien lui consacrer quelques lignes de temps à autre, et c'est à cette monstrueuse et triste réalité que je fais référence. Cela ne veut pas dire que je mets tout le monde "dans le même sac".

Pardonne moi par avance d'être aussi cru, mais tu fais partie des personnes pour qui la vieillesse, la maladie ou le handicap, ne relèguent par la personne âgée au rang de "déchet" ou d'objet encombrant dont on se sépare le mieux qu'on peut et la laisse périr seule chez elle ou dans une institution.

Renseigne toi, tu risques d'être surpris et horrifié de cette terrible réalité de notre monde "moderne" quant à cette réalité terrifiante et pratiquement invisible à laquelle je me réfère. Invisible parce que l'on préfère rester aveugle, parce que c'est gênant, parce que "ça n'arrive qu'aux autres", parce que c'est tabou :

Il existe des maltraitantes graves et avérées dans près de 70% des maisons de retraite (violences physiques et/ou verbales, humiliations, extirpation d'argent, manque de soins qui entraînent la mort, etc), même dans les établissements chers et considérés comme "huppés", s'ajoute à cela les maltraitantes subies par les personnes âgées qui, par perte croissante d'autonomie, habitent chez un de leur enfant. C'est une réalité qui va en s'accroissant depuis 30 ans!

L'espérance de vie en maison de retraite est de 3 ans pour les femmes et 2 ans pour les hommes.
Cette barbarie ne peut pas exclusivement être expliquée par le "manque de personnel" ou par le manque de formation des professionnels qui y travaillent...

La technologie a du bon, ton exposé en est la preuve, mais sache que depuis quelques années déjà, bon nombre de maisons de retraites privées s'équipent en bracelets électroniques, géo-localiseurs, caméras... On t'explique que c'est pour le bien des personnes... En réalité cela est tout bonus pour le personnel de ne plus avoir à bouger ses fesses et passer du bon temps.

Seulement 4% des établissements sont contrôlés par an, et ils sont prévenus à l'avance... (1 chance d'être contrôle tous les 7 ans), c'est pour te dire que de ce fait "tout est permit"!

Je le répète, c'est un sujet tabou mais une réalité horrible et vraie. Bien que n'y échappant pas, les hôpitaux sont moins concernés.

Je t'invite à chercher sur YouTube ou dailymotion "maltraitance", tu vas faire des découvertes... Il n'y a bien sûr pas que ces vidéos ou reportages, il y a des enquêtes d'investigation sous forme de livre.

Et si notre société ne change pas son regard (ou son absence de regard) sur les personnes âgées, cela ne va malheureusement faire qu'empirer : en 2050, 1 français sur 3 aura plus de 60 ans, et il y a 80000 personnes âgées dépendantes en plus chaque année...

Je trouve ta réaction très saine, spontanée et pleine d'amour, d'attention et de compassion, et de surcroît pour le moins "normale", mais sache que tout affairé que tu es au chevet de ta maman, il existe bien une autre réalité qui est de l'ordre de la barbarie.

Voilà la raison du sens de mon commentaire. Et comme tu peux le voir, il n'a pas fait réagir grand monde... Car bien loin des réalités sont TENUS les gens, cela aussi est un fait majeur de notre société.

J'espère bien avoir répondu à ta réaction, j'espère également réussir par mon intervention à interpeller le plus de monde possible : derrière les murs, il y a des choses qu'on ne voit pas et qu'on ne nous montre pas, ou trop rarement (et alors c'est trop peu et c'est vite noyé dans le flot d'informations).

Dans ces circonstances cruelles, il est donc de bon ton et d'utilité publique de s'interroger, autrement, à propos de technologies destinées à la surveillance et de soulever le problème de la maltraitance envers les personnes âgées, problème trop peu ou mal connu, voire ignoré, et dont certaines technologies, dont celles de surveillance à distance, peuvent faire le bonheur des maisons de retraites peu scrupuleuses ou de familles "contraintes" par une personne en perte d'autonomie.
Image
My mind is going... I can feel it... I can feel it
Avatar de l’utilisateur
tomahawk
Docteur ès Mac4Ever
 
Messages: 564
Inscrit le: 16/07/10, 20:27

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar imaginus le 16/11/12, 9:32

Histoire d être un peu plus léger , c est une bonne chose ce type de logiciel. On est pas très bien garni a ce niveau dans des tarifs raisonnables. Citons aussi les produits atrend dont les cams sont pas mal mais cauchemardesque à installer pour le néophyte (par contre leur soft pour iOS est immonde)
Fan de l esprit Apple mais pas de ses dérives...
imaginus
Mac4Ever's God
 
Messages: 2869
Inscrit le: 13/09/06, 9:57

Re: Logitech : enfin un logiciel Mac pour gérer les caméras

Messagepar txadi le 16/11/12, 11:29

@tomahawk : c'est gentil de nous parler de maltraitance, de vieux, tout ça mais au départ, tu n'aurais pas parlé des maisons de retraite et de cette déchéance gériatrique, cela n'aurait pas mis landhopi dans une colère et tu n'aurais pas eu à nous verser ta diatribe sur les maisons de retraite. Des fois, quand on a rien à dire, on ferme sa gueule… ta réaction est carrément pas constructive sur ce coup là.
Pour revenir au sujet, ce soft est une bonne chose, j'en avais marre, pour ma part, de passer par une virtualisation pour gérer mes caméras. En plus, le soft mac est bien mieux fait que celui sur pc !
Avatar de l’utilisateur
txadi
Docteur ès Mac4Ever
 
Messages: 633
Inscrit le: 22/02/07, 18:00
Localisation: Vandenesse-en-Auxois

Re :

Messagepar cybernetik77 le 07/12/12, 10:50

Bonjour,
Je viens d'acheter chez Logitech une webcam C615 .Le logiciel de cette Webcam a un bug sur MAC. En effet, au premier chargement il fonctionne et l'image obtenue est satisfaisante. Mais il ne fonctionne plus au second chargement. Le SAV de Logitech sollicité sur ce problème répond au bout de 8 jours (2 jours dans la proposition commerciale) et sa réponse ne sert à rien car il propose de télécharger la dernière version du logiciel sur son site, ce qui avait déjà été fait et expliqué dans la demande.
Conclusion : si vous avez un MAC, passez votre chemin et cherchez autre chose car le SAV de Logitech est aux abonnés absents.
cybernetik77
Novice
 
Messages: 1
Inscrit le: 07/12/12, 10:47


Retour vers Utilitaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur vert Informations 10/2014 2599 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, et cette machine ne devrait pas être mise à jour avant une bonne année. Vous pouvez acheter en toute quiétude.
iMac Indicateur orange Informations 06/2014 1099 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. Il n'est pas impossible qu'Apple les renouvelle début 2015.
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2014 499 € Le Mac mini vient tout juste d'être mis à jour et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Vous pouvez acheter sans risque, mais regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur orange Informations 10/2013 2999 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de la fin de l'année (voire du début 2015) pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 07/2014 1099 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en juillet 2014 : +200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles. Pas de changement côté GPU, et pas de gros renouvellement prévu avant 2015. Vous pouvez acheter en toute sécurité, même si les plus geeks préféreront attendre une "vraie" mise à jour l'an prochain.
MacBook Air Indicateur orange Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go. Il se murmure qu'un nouveau modèle (12") pourrait faire bientôt son apparition... MAJ probable début 2015.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps