Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 305 connectés

L'iPhone, l'une des révolutions de la décennie

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

L'iPhone, l'une des révolutions de la décennie

Messagepar arnaud le 24/12/09, 11:29

LiPhone, lune des révolutions de la décennie
Le Figaro tente de dresser un palmarès des « dix révolutions de la décennie ». En matière technologique, l'arrivée de Twitter, Facebook témoigne, selon le quotidien, du retour de grâce du numérique, après l'implosion de la "bulle" internet en 2000.

Autre révolution de cette période, le débarquement de l'iPhone, un beau jour de juin 2007 aux USA, engin qui «  offre une expérience de surf comparable à celle d'un ordinateur alors que la concurrence se limite encore à des claviers et écrans exigus ». Deux ans plus tard, l'iPhone représente 50 % du surf sur mobile et 17,8 % des smartphones vendus au monde. Souvenez-vous, Apple voulait, initialement, s'adjuger 1% du marché global des téléphones...

« Aujourd'hui, rien ne semble pouvoir freiner sa progression, qui trouve un second souffle dans la richesse de son magasin en ligne regorgeant de plus de 100 000 applications à télécharger. » conclu le quotidien.

Source

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar jimagine60 le 24/12/09, 11:33

Clairement !!! Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de la claque qu'apple a mis aux concurents et comment ils ont reussis à changer nos habitudes ...
Pour ma part c'est un produit inegalé ! Et pourtant j'en ai vu des pseudos copies ...
jimagine60
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1017

Messagepar jimagine60 le 24/12/09, 11:33

Ah au fait noyeux Joel à tous !
jimagine60
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1017

Messagepar 20th Century Boy le 24/12/09, 11:34

L'iPhone, logique ! 1% du marché que voulait Apple, et bien je pense que l'objectif est atteint...

Sinon, logique que l'iPhone représente 50% du surf, aucun mobile n'arrive à la cheville de Safari sur Internet... Franchement, c'est digne d'un ordinateur ;)
20th Century Boy
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 755

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar foux le 24/12/09, 11:54

Ezio a écrit:Sinon, logique que l'iPhone représente 50% du surf, aucun mobile n'arrive à la cheville de Safari sur Internet... Franchement, c'est digne d'un ordinateur ;)

N'éxagérons pas, c'était clairement vrai il y a un an, mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Les mobiles sous Android et le Pre s'en sortent au moins aussi bien que l'iPhone sur internet. Sauf que l'iPhone avait un an d'avance, donc forcément l'avance (je parle d'avance temporelle, et non technologique) est difficile à rattraper. Apple a intéret à ne pas s'endormir sur ses lauriers et à sortir une très bonne version 2010 si ils ne veulent pas se faire manger par les concurrents qui rattrapent très vite leur retard.
foux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 227

Messagepar Dr_cube le 24/12/09, 11:57

C'est digne d'un "PC".. L'iPhone est un ordinateur.

C'est évident que l'iPhone a marqué son époque en laissant sur place tous les concurrents. 3 ans après l'iPhone personne n'a réussis à l'égaler.

Mais l'iPhone représente aussi un échec.. Celui des applications web. Apple pensait vraiment que c'était le moment de passer au "tout web". Or ils se sont trompés de quelques années. Le monde n'est pas encore prêt pour généraliser les applications web.

Si l'iPhone était resté aux applications web et à un prix aussi élevé qu'à son lancement, alors il ne fait aucun doute qu'il n'aurait que 1% du marché...

Le pire c'est que l'iPhone a encore un très fort potentiel. Sa part de marché va certainement augmenter encore. Il suffirait déjà que l'iPhone puisse se vendre chez tous les opérateurs.
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1133

Messagepar zekje le 24/12/09, 12:06

@Ezio

le surf avec un ecran plus grand et opera mobile est tout de meme au dessus du safari mobile de l iphone.

de plus l iphone a aussi pas mal de lacunes , bcp (logicieles) peuvent etre comblées avec un jailbreak , mais de base , un iphone c est quand même un peu terne.

il y a aussi qq manques matériels , comme le gps qui manque de précision ( dans certains cas ) , un flash et un zoom optique ( même si les photos sont déjà bien sur le 3GS ) , une camera frontale pour la visio ( par internet, pas avec les forfait vaseline des operateurs ) , une vraie pile bluetooth ( il manque l échange de photo/musique avec le reste des tels )
bref bcp d 'évolution possible pour la prochaine version , esperont juste qu apple ne se repose pas sur leur lauriers, car la concurence commence a se remmetre de la claque qu elle a prise, et le nouveaux terminaux qui arriventsemblent enfin prometteurs dans leur roles d iphone like/killers , sans oublier qu andoïd finira par arriver a maturité ( une killerappgenre GPS gratuit made in google sur andoid , et la marché suivra ... meme si les terminaux sont nuls )

quoi qu il en soit, pour avoir l habitude de changer de tel tout les 6 mois , j avous que la je susi passé a 1 an, en restant sur iphone :)

zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Messagepar iBenji le 24/12/09, 12:26

@ Zekje :
J'ai pas eu le courage de lire tellement c'est mal écrit.
Produits Apple que je possède : iPhone 3G 8 Go Noir (3.1.2)
iBenji
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 208

Messagepar rand0m le 24/12/09, 12:33

@ Zekje :

tu veux pas qu'il fasse le cafe aussi ? non mais je te jure !!
Et il aurait quel epaisseur avec tes spec ?
rand0m
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 306

Messagepar Alfa12 le 24/12/09, 12:37

Mouai... Moi ce qui me semble évident, c'est qu'avec 11 pages d'applis, voire plus, qui me satisfont pleinement et dont j'ai pris l'habitude, je ne suis pas près de changer de plate-forme... Cela demanderait trop d'investissement (à la fois en temps et en argent). Et je ne pense pas être le seul... C'est là où l'Iphone a pris une avance considérable : sa base d'utilisateurs ne risque plus de fondre du jour au lendemain...
Alfa12
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 33

Messagepar frankynov le 24/12/09, 12:42

Franchement Safari c'est le top sur iPhone..
Pas plus tard que ce matin, j'ai fait une transaction Paypal en Edge..
Mais j'attends de voir ce que donnera la concurrence en effet.
frankynov

Message(s) : 35

Messagepar mattmoly78 le 24/12/09, 12:54

L'iPhone est super.
mattmoly78
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 190

Re:

Messagepar foux le 24/12/09, 13:07

Alfa12 a écrit:Mouai... Moi ce qui me semble évident, c'est qu'avec 11 pages d'applis, voire plus, qui me satisfont pleinement et dont j'ai pris l'habitude, je ne suis pas près de changer de plate-forme... Cela demanderait trop d'investissement (à la fois en temps et en argent). Et je ne pense pas être le seul... C'est là où l'Iphone a pris une avance considérable : sa base d'utilisateurs ne risque plus de fondre du jour au lendemain...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un point extrêmement important.
foux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 227

Messagepar Omic le 24/12/09, 13:17

Si l'IPhone doit être détrôner, il faudra simplifier l'usage des autres smartphones tout simplement.
Omic

Message(s) : 65

Rien à dire de plus

Messagepar maxjean2 le 24/12/09, 13:28

Sinon que certains sont bien difficile ou bien râleur !

L'iPhone c'est super et il restera inimitable, son OS faisant la différence.
Personne ne voudra perdre les appli qu'il a déjà, surtout que la prochaine Tablette devrait normalement prolonger tout ça en écran plus large.

Reste à souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes à tous et surtout à l'équipe de M4E qui nous régale tous les jour.

(et si on pouvait me dire pourquoi je suis refusé en ligne et que je dois passer chaque fois par le forum, avec réinscription systématique - et j'ai effacé plusieurs fois tous les cookies - ça me ferait encore plus plaisir.)
maxjean2
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 835

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod