Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 236 connectés

L'iPhone 3GS a-t-il des problèmes de surchauffe ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

L'iPhone 3GS a-t-il des problèmes de surchauffe ?

Messagepar La rédaction le 26/06/09, 17:13

opium84 nous fait part de son témoignage suite à l'achat d'un iPhone 3GS :

« J'ai acheté un iPhone 3 Gs vendredi matin, je l'ai utilisé normalement. Il y a quelques jours, j'ai fais le test de plusieurs soft d'avertissement radar dans la voiture où j'étais passager, ces derniers utilisaient la puce GPS ainsi que la 3G. Au bout d'un moment mon iPhone était très chaud, pas brûlant mais très chaud.

Hier, alors qu'il était posé sur mon bureau, je remarque une marque intrigante au dos de mon iPhone. Elle est rougeâtre/rosée et fait le tour ddu boitier en suivant a priori les contours de la batterie... »

Mon iPhone chauffe-t-il ?

Notez que c'est la première fois que l'on nous rapporte de tels problèmes sur l'iPhone, qui peuvent rester marginaux.

Cependant, il s'avère toujours possible que les mécanismes prévus pour préserver la température de l'appareil soient déficients et qu'un retour au SAV s'avère nécessaire.
La rédaction
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 284

Messagepar 406 le 26/06/09, 17:25

si il reste au soleil trop longtemps, un message apparaît pour dire qu'il est trop chaud et demande une extinction.
406
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 791

Messagepar 406 le 26/06/09, 17:26

http://www.paperblog.fr/1915755/alerte-de-temperature-par-l-iphone/
406
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 791

Messagepar clemano le 26/06/09, 17:28

Faut juste un temps de "rodage" niveau température.

L'année dernière en juillet je trouvais que mon 3G chauffait beaucoup.
Puis finalement au fur et à mesure j'ai oublié car il ne chauffe plus depuis.
"T'façon sur Mac4Ever, c'est tous des pommés ..."
clemano
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 561

Des précédents...

Messagepar stagueve le 26/06/09, 17:31

"Notez que c'est la première fois que l'on nous rapporte de tels problèmes sur l'iPhone, qui peuvent rester marginaux. "

Peut être concernant l'iPhone 3Gs mais ce n'est pas vraiment la première fois que de tels problèmes sont "constatés" sur iPhone:

http://www.nowhereelse.fr/iphone-3g-aprs-les-fissures-la-surchauffe-9854/
stagueve
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 15

Messagepar P2M le 26/06/09, 17:36

J'ai eu le même problème de surchauffe lorsque je suis descendu en voiture en Bourgogne avec mon iPhone 3G branché sur l'allume cigare et le GPS + Google Maps en action pendant tout le trajet.

Il était fixé au pare prise avec un système de ventouse () et j'avais pris le soin d'orienter la clim dans sa direction pour le maintenir à une température ad hoc....

La ventouse et le chargeur acheté sur usbfever
http://www.usbfever.com/index_eproduct_view.php?products_id=686
http://www.usbfever.com/index_eproduct_view.php?products_id=434
Partagez votre humeur avec le monde entier !
www.howistheworld.com
P2M

Message(s) : 38

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar stef48 le 26/06/09, 18:00

Il ne faut pas oublier qu'en voiture l'activité est accrue du fait de la recherche quasi permanente du meilleur relais, alors si en plus on échange des données...
stef48

Message(s) : 10

Surchauffe également

Messagepar ataraxie le 26/06/09, 18:15

J'ai la même remarque à faire avec quelques différences.
J'ai utilisé Plans en mode 3G, il était chaud mais pas excessif. Pour la route donc je bascule en 2G mais ca semble pas moins froid.
Ensuite j'ai voulu tester différent avertisseurs radar, dont un qui me plait par son interactivité et le mode carte: TRAPSTER.
La j'ai eu quelques soucis.
Trapster fait régulièrement des acces internet pour mettre a jour. Et le mode carte semble horriblement poussif car il utilise pas la meme base cartographique de Plan, pourtant c'est d'origine Google maps aussi.
En plus trapster a des problèmes avec le firmware 3.0. Des fois mon alerte sonore bugge, ou Trapster gèle. Vous me confirmez ?
Et si j'oublie de revenir au menu principal et que je pars de la voiture Trapster en marche dans ma poche arrière du Jean je peux vous garantir que ca chauffe au cul au bout d'un moment !
Alors le fautif Trapster ou Apple ?
ataraxie

Message(s) : 81

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar manoverda le 26/06/09, 18:20

Pour ma part, j'ai joué a hero of sparta pendant plus d'une heure et l'iPhone a bien chauffé. En même temps, des jeux comme ça sollicitent le CPU et le GPU, donc ça ne ma pas étonné.
Macbook pro 15" 2,4GHz, 2Go ram, GForce 8600M GT 256Mo
iPhone 3GS
iPod nano (4G?, le petit carré)
iPad wifi 16Go
Et peut être un iMac 27", si ma copine accepte...
manoverda
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 166

Messagepar edualc le 26/06/09, 18:35

Pas remarqué d'échauffement anormal lors de l'utilisation de Trapster avec le Firmware 3.0, même en utilisant simultanément l'application iPod pour la musique.
Par contre je suis un iPhone 3G.
Le iPhone chauffe un peu et consomme bien entendu, mais il passe bien en recharge branché à l'allume-cigare.
Jamais eu de problème sur de long trajets ex Cherbourg-Paris avec l'affichage de la carte. Mais il est vrai que la 3G est assez bien répartie.
Pour limiter l'échauffement de l'appareil je l'ai placé sur un support orientable fixé sur une ouïe d'aération centrale, ce qui permet de diriger de l'air frais (externe ou clim) pour le rafraîchir.
Enfin, sa position le place idéalement au raz de la planche de bord, dans l'axe du rétroviseur et donc de la zone "carte péage" du pare-brise athermique.

Cdt
edualc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 167

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar lord danone le 26/06/09, 21:34

C'est flou comme témoignage...
lord danone
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 255

surchauffe également

Messagepar ataraxie le 26/06/09, 22:41

Pour mon cas pour être plus clair c'est sur un iPhone 3GSet quand il était dans la poche et que j'ai senti chauffer c'était parceque j'étais dans un magasin et que certainement il cherchait sans interruption un signal j'ai eu l'impression que le programme Trapster tournait a fond pour résoudre son souci.
ataraxie

Message(s) : 81

Messagepar zekje le 26/06/09, 23:51

pour ma part c est sur un edge
avec insomnia lancé et l os3.0 , le tel est bouillant dans la poche :(

sur os2.1 ( avec insomnia ) , il n etait pas aussi chaud et la batterie durais plus longtemps
zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Messagepar luckyj le 27/06/09, 0:25

Soyez heureux ! Vous venez de trouver la kill-app pour cet hiver :
l'application "iRadiateur" pour rechauffer vos soirées :P
Remarque, peut-être qu'en poussant un peu, il serait possible de vous cuire une merguez en speed cet été avec l'application "iBBQ" :D

ok ok :arrow:
luckyj

Message(s) : 70

Pour garder la tête froide

Messagepar jef83 le 27/06/09, 3:16

J'ai un iPhone 3G depuis le 17/7/08, gros rouleur, j'avais acheté/téléchargé presque tous les logiciels anti-radar, et javais remarqué que certains me maissait un iPhone quasi brûlant (à ne pas pouvoir le garder en main) alors que d'autres semblaient moins sollicités les composants.
Celui qui le fait le moins chauffer (c'est purement objectif) c'est Avertinoo (que j'ai gardé), le plus chauffer, c'était Wikango que j'utilisais pourtant au début du printemps et qu'il faisait encore frisquette. Wikango était tellement une trappe à CPU que même l'iPhone branché sur l'allume cigare (modèle de chez Griffin), il réussissait quand même à me vider la batterie de mon précieux !!!!!
Aujourd'hui, plus de problème de la sorte avec Avecrtinoo, mais qd même, avant de me faire des longs trajets (>200kms), je le mets sur la tranche longue (Avertinoo sait basculer en mode paysage) et positionné devant une bouche d'aération.
jef83

Message(s) : 97

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod