Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 199 connectés

L'internaute classe les constructeurs informatique

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Ergo le 27/12/08, 1:06

Nous vous parlions récemment d'un classement mettant Apple en vedette chez l'Internaute. Ne sachant trop que faire de ses longues soirées d'hiver, ce cher Internaute vient de récidiver et d'établir un nouveau classement. Ils ont demandé à leurs lecteurs, entre le 20 novembre et le 9 décembre derniers, de voter pour leur marque de constructeur informatique préférée selon différents critères.

Autant dire de suite qu'Apple s'en tire divinement bien sur plusieurs points. Satisfaction par marque ? Apple 98%. Critère de puissance ? BAM ! Apple en tête ! Logiciels installés ? BLAM ! Apple en tête. Encombrement ? BLOUM ! Apple en tête. Esthétique ? BLATCH ! Apple en tête. Silence de fonctionnement ? BLURTCH ! Apple en tête. Connectique ? BLA... heu non, Apple septième (sûrement le nouveau syndrome FireWire...).

Source
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !

Image Image Image ImageImageImage
Ergo
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14271

Messagepar iMat72 le 27/12/08, 2:01

And boom. Amazing. :lol:
-Think different: eat apples, break windows.
iMat72
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 229

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar LoKan le 27/12/08, 2:02

Heureusement qu'il n'y en avait pas plus, parce que niveau onomatopée, ça devenait limite...
iMac 27" 3,06GHz, 2To, 8Go RAM
iPhone 3G S, iPod nano "chromatic"
http://twitter.com/LoKanSardari
http://www.lokan.fr
LoKan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 351

Re: L'internaute classe les constructeurs informatique

Messagepar berli le 27/12/08, 3:14

Ouais… et si on additionne ?
berli
Dissident officiel

Message(s) : 9657

Messagepar iFrodo le 27/12/08, 10:04

"heu non, Apple septième (sûrement le nouveau syndrome FireWire...)."

Non, même avec le Firewire il est certain qu'Apple serait bien derrière beaucoup d'autres sur la connectique.

Les machines Apple ont été toujours limité en terme de connectique, avec ou sans syndrome Firewire.
iFrodo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 383

Re: L'internaute classe les constructeurs informatique

Messagepar XC le 27/12/08, 10:20

Blatch et Blurtch....... me semble que ça fait pas trop vainqueur qui plus flan qui se ramasse sur le parquet !

:)
XC
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 974

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar jimagine60 le 27/12/08, 10:22

Oups mon vieux packard bell !!! Lol
jimagine60
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1017

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar Mac2you le 27/12/08, 10:33

C'est quoi le problème Firewire ? Je me suis toujours demandé pourquoi Windows avait introduit l'USB et non le Firewire.

Probablement parce que ça débitait trop vite et Windows n'arrivait pas à suivre.

Ou alors parce que c'était trop compliqué à prononcer pour les utilisateurs.

Z'imaginez "...avec la prise FaïOuaï siouplé. Cè pour Vinedovs". Microsoft a ainsi évité que les vendeurs se pissent parmi de rire. :o
MBP PRo 17" 3.06 GHz Core 2 Duo, iPhone 4 32Go, Time Capsule 2To, AppleTv &+
VMFusion, Windows 7, Ubuntu, ESXi, &+
Mac2you
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 748

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar MacFlavio le 27/12/08, 10:47

La question est :

Combien de BD le Barbu a offertes à Ergo?
MacFlavio
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 63

Messagepar lopiko6969 le 27/12/08, 11:05

en même temps, classer les grosses grosses merdes que sont les medion en troisième place , c'est pas très très approprié....

:lol: :arrow:
lopiko6969
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 495

Messagepar ibidem le 27/12/08, 11:10

@mac2yo
C'est parce que l'on est fan de mac qu'il faut être de mauvaise foi. L'usb et le firewire étaient tous deux supporté par windows xp à sa sortie en 2001.

Et puis les mac question connectique ils sont un peu derrière, un pc portable a 800€ sera souvent doté de firewire, d'esta, de vga de hdmi, de lecteur de cartes 5.1 d'express card etc...

Après ce n'est pas un" classement" mais le résultat d'un sondage sur 4000 personnes portant sur des "marques",
Mais c'est un classement de peu de valeurs car il est étrange que des utilisateurs dévaluent leurs achats et d'autre part, car contrairement aux macs qui bénéficient d'une vraie unité dans les gammes de produits, les modèles de pc d'une même marque sont très différents les uns des autres et évoluent très rapidement.

Bon après que les utilisateurs mac trouvent leur mac "puissant" je trouve çà un peu prétentieux voir naïf, parce que question performance les mac sont quand même souvent derrière les pc aux mêmes prix... Mais bon ce n'est pas ce qu'un mac user cherche avant tout...

La où il faut rendre grâce à nos mac c'est pour l'esthétique, les logiciels, l'encombrement, et le silence, où ils peuvent vraiment se démarquer.
ibidem
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 100

Messagepar 19man le 27/12/08, 11:43

@ibidem
ça dépend ce qu'on appelle "puisssance". les mac ont tous des core2duo, et souvent avec des fréquences respectables. Beaucoup de constructeurs PC tournent jusqu'à un niveau de prix proche du mac avec des pentium dual core, des amd entrée de gamme, ou autres bouzins type celeron. Les cartes graphiques PC pourraient être meilleures pour moins cher, mais surprise, ils continuent à farcir leurs tours de machins bas de gamme style geforce 8400gs, sans parler des disques durs qui sont plus gros que sur mac mais aussi moins performants. Y'a guère que la RAM qui est fournie jusqu'à écœurement sur pc, histoire de compenser tout le reste et de faire tourner vista correctement malgré le disque dur anémique.
En regardant ce que proposent les marques PC dans les grandes surfaces, y'a vraiment que le pc que tu assembles toi-même qui bat largement un mac.
Je trouve ça valable comme classement, les gens mécontents de leur achat y'en a pas mal, c'est pas parce que tu payes que tu souris benoitement. En particulier quand un PC entrée de gamme a une panne dès le déballage et que le SAV vous prive de machine pendant 3 semaines...
> imac 21,5" - clavier alu - souris microsoft - chaussons carrefour (sous le bureau).
> Iphone 3G 16Go OS 3.
19man
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 304

@mac2yo

Messagepar Paanda le 27/12/08, 12:29

J'ai un pc chez moi qui doit avoir 6ans et elle a le Firewire et ca marche nickel!

La raison pour laquel les pc n'ont vraiment jamais eu de firewire c'est a cause du cout de fabrication qui est plus eleve qu'un USB... Regarde meme chez mac mnt ils commencent a le supprimer donc faut pas tjs cracher sur windows... sans trop savoir!
MacBook Pro Unibody 2,66GHz / 4GB de Ram / DD de 500GB 7.200tr/min
iPhone edge
iPod Classic
Paanda
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar Mac2you le 27/12/08, 12:47

@ibidem
Je suis en partie d'accord.

1- le prix ne peut être un élément comparatif de performances entre Mac et Windows.

2 - l'introduction d'intel chez Apple est une contribution au rechaufement climatique et les fan cpu seront probablement une future solution.

3 - NT4, Win95, Win98 (non SE) étaient une vraie catastrophe avec l'USB alors que, à la même époque, MacOS8 et OS9 le gèraient déjà parfaitement.

4 - les 2 connectiques fonctionnent parfaitement sur Mac bien avant qu'elles ne soient introduites sur Windows.

5 - au risque de me faire "huer" par tous, suis ingénieur système et réseau MS, je conseille très souvent des sociétés à utiliser du Mac pour des besoins spécifiques.

6 - j'ai affaire à 3 systèmes Windows, Mac, Linux dans des milieux pro et moins pro depuis de longues années pour reconnaitre les avantages et faiblesses de chacun.

7 - et comme je crache un peu dans ma soupe avec ce post, :o pour compenser je peux avec certitude t'assurer que le 100% des sociétés et privés à qui j'ai conseillé un système plutôt qu'un autre en sont 100% satisfaits. Surtout ceux qui ont passé de Windows à Mac.

Quant au sondage de constructeurs, je partage tout-à-fait ton avis.

Il est difficile de savoir qui a été sondé et les critères utilisés. Mais ils traduisent bien la beauté et l'esthétique et l'envie que l'on peut appercevoir dans les yeux de tous ceux qui regardent un Mac dans les étalages. Y compris les utilisateurs Windows qui ont préféré payer moins cher à l'achat.

En dehors du fait que j'ai toujours préféré Mac pour l'ensemble de ses qualités, je suis relativement impartial mais je ne développerai pas ici les qualités Windows ni Linux.
MBP PRo 17" 3.06 GHz Core 2 Duo, iPhone 4 32Go, Time Capsule 2To, AppleTv &+
VMFusion, Windows 7, Ubuntu, ESXi, &+
Mac2you
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 748

Messagepar ibidem le 27/12/08, 12:49

@19man

Oui mais un pc entrée de gamme ne joue pas dans la même catégorie qu'un mac. Il faudrait comparer en terme de prix :wink:

Sur un PC de constructeur 1000€ (le prix du premier imac) sera beaucoup plus performant et offrira plus de connectique sur ce point il n'y a pas photo.

Après l'imac est une machine difficile à comparer à la concurrence pc car c'est un tout en un et il ne peut donc pas rivaliser avec les pcs sur le terrains de performances/évolutivité mais il a d'autres avantages pour lui (encombrement, design, silence).

M'enfin attendons le 6 janvier avec des C2Q et des 9400/9600/9800 peut être que l'imac se remettra au niveau en terme de performances.
ibidem
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 100

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod