Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 197 connectés

L'iMac face à ses concurrents

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 21/12/07, 8:57

Gizmodo a eu la bonne idée de tester les 3 machines monobloc actuellement présentes sur la marché : l'iMac d'Apple, bien sûr, le Dell XPS One et le Gateway One.

La revue, au final, laisse un peu sur sa faim tant elle reste en surface, s'intéressant à l'accessoire (télécommande, clavier, souris), plus qu'à l'essentiel (puissance, silence d'utilisation, ergonomie, qualité et taille de l'écran...). Le résultat s'avère contrasté pour l'iMac qui, selon Gizmodo offre le meilleur OS (un détail ?) et le meilleur design global mais pêche par sa souris, son clavier, les deux filiaires, et sa télécommande.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar berli le 21/12/07, 9:11

Woah ! Vous avez vu le miroir derrière ? On dirait le Bal Aux Folies Bergères !

Sacré Manet : une référence occulte pour Guizmodo.
Image
Signature supprimée à la demande de l'utilisateur.
berli
Dissident officiel

Message(s) : 9657

Messagepar arnaud le 21/12/07, 9:28

tu crois ? :lol:
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar SelectaElfa le 21/12/07, 9:49

on aura du mal a dire que les autres visuelement sont plus beaux que le mac...
C'est un pcIste qui dit ca !

(bientot mac bientot mac...)
SelectaElfa
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 800

Messagepar hadrien.eu le 21/12/07, 9:54

Celui de gauche on dirait un Mac Plus applati…
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Messagepar koril le 21/12/07, 11:01

mouais, si ca ressemble à un mac, il à prisd un sérieux coup dans la g..... carcasse!
En plus question conception graphique il est méchamment moche!
Et comme c'est pour les PCistes, ils auraient du mettre des néons bleus, des led, des tuyaux et des ailerons(très important l'aérodynamique de l'UC).........et le fournir avec un tuyau pour le brancher dessus et faire aspirateur...
koril
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 959

Messagepar hadrien.eu le 21/12/07, 11:40

Ne sois pas médisant voyons. Chacun ses goûts. Si les tuning PC se vendent c'est que ça plaît à certains.

Tiens, ça serait pas mal un Pimp My PC où tu emmènes ton vieux pentium dans un garage de geeks pour qu'ils t'en sortent un truc pimpant avec des écrans LCD de tout les cotés.
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

iMac face à ses concurrents

Messagepar jfl le 21/12/07, 11:46

Il s'est pas foulé le comparateur...
jfl
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 78

Messagepar amarok le 21/12/07, 12:24

Arrêtez cette partialité et luttez avec de vrais arguments.
En ce qui me concerne, j'ai été très déçu, concernant le nouvel iMac, par ceci :
. écran brillant
. clavier filaire
. souris
J'utilise une souris Logitech MX1000 et un clavier étendu Apple. Le tout sans fil.
Le clavier sans fil ni sans pavé numérique Apple est une crétinerie comme seule Apple est capable d'en pondre de temps en temps. (Voir AppleTV...)
OK, les PC sont laids, mais question rapidité, il faudrait tout de même pas dire n'importe quoi : j'utilise 4D pour de gros calculs/accès disque concernant la téléphonie. Et bien, mon Thinkpad 1 Ghz IDE va beaucoup plus vite que mon MacBook Pro 2,4 Ghz SATA, que mon Powermac 2x2,7 Ghz SATA et que mon nouvel iMac Core 2 Duo 24p SATA !!!
Mais qui fait les benchmarks ???
Et quid de la lenteur exaspérante de Numbers par rapport à Excel ? De Pages par rapport à Word ?

Un ordinateur, ce n'est seulement fait pour acheter de la musique sur internet ou s'extasier devant un dock 3D.

Le seul intérêt du mac, c'est la convivialité de son OS, pour le reste... Si je compare mon Thinkpad et mon MacBook Pro :
. la coque de mon Thinkpad est nickel après 8 ans !
. le Thinkpad possède une station d'acceuil et des connecteurs placés à l'arrière. (Le mac prend 70 cm de large sur le bureau rien que pour le courant et un USB)
. Le Thinkpad est pourvu d'une baie multi-périphériques (j'ai changé en 2 mn le lecteur de cd d'origine par un graveur de dvd dernier cri)
. On peut changer le disque dur du Thinkpad très rapidement

Apple, s'il te plait, arrête d'emmerder tes afficionados !!!
Applemaniaques, restez Apple mais moins maniaques !!!
amarok
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 223

Messagepar Rocou le 21/12/07, 12:55

"j'utilise 4D"

:D
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 829

Messagepar Chateaumargot le 21/12/07, 13:15

En ce qui me concerne le clavier (filaire) alu d'Apple est, de très loin, le meilleur clavier que j'ai jamais utilisé ....

Alors préférer un clavier Dell au dernier clavier Apple relève de la farce (sans même parler d'esthétique ou d'encombrement, la frappe est nettement plus rapide et confortable avec le clavier alu Apple)

Pour le reste, amarock, si ton ThinkPad IBM qui a 8 ans va "beaucoup plus vite" que ton MacBookPro (une série spéciale qui fait "70 cm de large" :lol: ) ou que ton iMac 24 pouces, tu as de sérieuses questions à te poser ...

Le seul défaut du iMac alu c'est la dalle du modèle 20 pouces, du TN de mauvaise qualité (euphémisme)
Mais comme tout le monde teste le modèle 24 pouces (dalle VA ?) :roll:
Chateaumargot
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 664

Messagepar MoL le 21/12/07, 13:54

C'est clair qu'ils ont loupé un sacré morceau s'ils n'ont pas parlé du confort auditif de l'imac : enfin un ordi qui ne fait pas de bruit !
Et pour les clavier/souris filaires, argument bidon (meme moi j'aurais pas trouvé pire), car on peut avoir la version BT pour un tarif quand meme correct, vu la classe des 2 objets (et le confort, à mon avis, mais bon là c'est une affaire de gout)
iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
+ MacMini 2009, 1Go
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%)
+ Ipod Touch 8Go
MoL
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 446

Messagepar phylippe le 21/12/07, 14:28

Mais que reproche-ton au souris et clavier filaire?
Le Mac Mini de ma copine est venu avec une souris sans fil (En occas'). A la deuxième fois que les piles sont mortes, j'ai mis une souris filaire.
Je peux comprendre l'intéret pour un portable (pas de fil a brancher et débrancher). Mais pour un desktop!
phylippe
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 33

Messagepar Bicus le 21/12/07, 14:48

phylippe a écrit:Mais que reproche-ton au souris et clavier filaire?
Je te rassure, je comprends pas non plus comment on peut préférer un clavier à pile (surtout maintenant qu'il est amputé du pavé numérique), alors qu'il passera 95% de son temps à moins de 50 cm d'un port USB, qui fournira du courant et de quoi alimenter en plus le hub USB 2 du clavier filaire...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Messagepar Gwyr le 21/12/07, 15:45

je suis allergique aux périphériques inutilement sans fil. ma tablette wacom est filaire, comme mon clavier. (désolé, plus de souris depuis 8 ans...) :o
Gwyr
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 209

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod