Je viens de m'inscrire sur ce super forum car cela fait plusieurs jours que je cherche, mais je n'y arrive toujours pas. Je vous explique :
Je vais prendre l'exemple d'un lexique anglais français pour illustrer ce que je souhaite faire.
J'aimerai avoir un fichier "dictionnaire" qui contient tous les mots anglais, et dans une colonne à coté la traduction française.
Ensuite, l'on créé d'autres fichiers, par exemple des fiches thématiques, où l'on écrit dans une colonne les mots anglais. L'idée c'est que dans une colonne à coté, la traduction française se met automatiquement, après que l'on ai indiqué à Numbers qu'il doit aller chercher la ligne correspondante au mot anglais dans le fichier "dictionnaire".
Donc si je modifie le mot dans le fichier dictionnaire, il se modifie automatiquement dans les fiches thématiques.
Bon, je suis pas sûr d'être clair, donc je reformule :
J'ai un fichier "D" qui contient deux colonnes : cA et cB.
J'ai un fichier "F" qui contient deux colonnes : cA' et cB'.
Je voudrai que le fichier "F" se synchronise avec "D" de telle sorte que lorsque l'on écrit un mot dans cA', il aille chercher la ligne correspondante dans "D", et qu'il copie le contenu de cette ligne dans cB' .
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider ou m'indiquer un site où je peux trouver une solution.
Merci d'avance