Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 198 connectés

Les spécifications du FireWire 2008 approuvées

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Les spécifications du FireWire 2008 approuvées

Messagepar Ergo le 31/07/08, 22:13

L'organisme IEEE vient d'approuver les spécifications de la nouvelle norme FireWire 2008, détaillant les spécifications du FireWire S1600 et S3200. Ceci incorpore, également, toutes les spécifications précédentes depuis 1994 en un seul document plus simple à analyser et destiné aux dévelopeurs. Les nouveaux débits seront de 1,6GB/s (S1600) et 3,2 GB/s (S3200).[Source]
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !

Image Image Image ImageImageImage
Ergo
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14271

Moins rapide que l'usb 3 O.o

Messagepar terminatorpirate le 31/07/08, 23:41

Le seul avantage du firewire était d'être plus rapide que l'usb 2 mais la, je ne vois plus l'intérêt de cette norme si l'usb 3 qui arrive fournira des débits supérieurs au firewire en étant compatible avec le format usb2 largement plus répandu que la norme d'apple.

Voici une petit jeux sympa en flash qui cartonne en ce moment:
EDIT de Bicus : ça suffit
Facile et rapide à jouer (quelques minutes par jour) et les combats sont vraiment fun. À partager avec vos amis.
terminatorpirate
Novice

Message(s) : 1

Re: Moins rapide que l'usb 3 O.o

Messagepar Bicus le 31/07/08, 23:45

terminatorpirate a écrit:Le seul avantage du firewire était d'être plus rapide que l'usb 2
C'est l'inverse : le seul avantage de l'USB est d'être plus répandu (car moins cher, et appuyé par Intel).

À l'usage, le Firewire lui est largement supérieur, tant en terme de stabilité du débit que de charge processeur (accès bas niveau, c'est le contrôleur dédié qui travaille : plus cher que l'USB, mais nettement plus performant car il ne dépend que très peu des ressources disponibles sur la machine, contrairement à l'USB qui pompe sur le processeur).

Je ne parle même pas :
- des possibilités offertes par le mode Target sur Mac
- des possibilité de réseau (IP sur Firewire)
- des possibilités de chaînage de périphériques
qui n'ont pas d'équivalent en USB.

Enfin, le voltage plus important permet d'alimenter plus de périphériques via le câble Firewire qu'en USB

terminatorpirate a écrit:Voici une petit jeux sympa en flash qui cartonne en ce moment:
EDIT de Bicus : ça suffit
Facile et rapide à jouer (quelques minutes par jour) et les combats sont vraiment fun. À partager avec vos amis.
OK, le prochain qui sort un lien sponsorisé vers un jeu à la con complètement hors de propos juste pour gagner des points, il se fait sortir.
(Surtout que je ne suis que niveau 5 :D )
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Messagepar ptiquick le 01/08/08, 0:01

ça tacle ce soir ;)
Il est temps de remettre les choses en place ;)

Sinon je me vois pas brancher ma DV sur un port USB ... en Firewire j'ai aucune perte d'image, même mac assez occupé, bréfle l'usb c'est universel, mais le Firewire c'est juste que ça marche.

Dommage que le prix pour avoir cette interface sur un disque dur soit si chère mais ceci explique cela ...

j'ai un ptit jeu sympa via se lien ... non je plaisante ... bon ok s'pas drôle vais dormir tient :wink:
iMac 20' 2,4Ghz SL 10.6.4
Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil
ptiquick
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 521

Messagepar Phénix le 01/08/08, 6:01

En fait, la large différence entre l'USB3 et le FireWire, c'est qu'avec le FireWire on atteint les débits théoriques. :lol:
Phénix
Petit Gros - Modérateur

Message(s) : 2812

Messagepar Melaure le 01/08/08, 8:02

Oui exactement, l'efficacité de l'USB est tellement médiocre qu'il en faut de la bande passante pour battre le FW ...

Mas vu la politique d'Apple de virer tout les bons trucs pour prendre les saloperies d'Intel (GMA par exemple), ils sont bien capable de ne pas l'utiliser.
Melaure
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 560

Messagepar GregLeo le 01/08/08, 10:30

1600mbit/s et 3200mbit/s !!!!!!!! ca doit tourner dans les 200mb et 400mb réel à la seconde, pas dégeulasse...
GregLeo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 305

Messagepar Bicus le 01/08/08, 11:25

GregLeo a écrit:ca doit tourner dans les 200mb et 400mb réel à la seconde, pas dégeulasse...
Mo, tu veux dire, ou au pire MB, mais pas mb...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Messagepar bonobo le 02/08/08, 8:45

l'usb, c'est juste bon pour brancher la souris et le clavier
bonobo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 120

Retour vers Actualité Mac et iPod