Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 225 connectés

Les dock pour MacBook et Macbook Pro

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 20/04/10, 12:33

Plutôt bien gaulé ce Dock pour MacBook et MacBook Pro (de 13" à 17") de HengeDocks : une station d'accueil pour votre machine, qui se recharge, permet d'utiliser un clavier externe, souris, prises usb, firewire... En gros, vous posez votre machine sur le dock et vous avez une station de travail fixe complète. Reste, quand même, à vérifier le refroidissement, qui peut s'avérer problématique dans le cadre d'une utilisation MacBook fermé.

Niveau prix, tous les modèles ne sont pas disponibles - 15 et 17" en précommande - mais le HengeDocks commence à 59,95 $ pour MacBook et 64,95 $ pour MacBook Pro 13".

HengeDocks (attention le site croule un peu sous les requêtes)
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar slug74 le 20/04/10, 12:40

C'est quand meme une super idée pour ceux qui veulent uniquement un portable.
slug74
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 59

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Di-antalvic le 20/04/10, 12:41

(iNutile) c'est très moche a la vertical !
Di-antalvic
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 373

Messagepar Keichi le 20/04/10, 12:48

Ca à l'air bien intéressant.

Du moins, pour moi qui utilise mon macbook pro comme station de travail à la maison,... ^^'
Keichi

Message(s) : 36

Et le refroidissement ?

Messagepar Gladjessca le 20/04/10, 12:49

Petit détail oublié avec ce genre d'objet, c'est le refroidissement du Mac qui passe aussi par les touches du clavier.

Expérience faite, l'écran refermé en utilisation logique avec le moniteur 24 pouce, lors d'une conversion avec Handbrake, le refroidissement ne n'est plus suffisant.

Vous pourrez le vérifier avec le bruit que le ventilateur fait et la température de l'ordi, prêt à exploser !!!

Gladjessca

Message(s) : 45

Messagepar Polauchon le 20/04/10, 12:50

Ça m'a l'air très facile à faire tombé, à la verticale comme c'est présenté... Sinon pas con
Polauchon

Message(s) : 26

Messagepar tiger_hood le 20/04/10, 12:54

Un peu cher pour du plastique et quelques câbles, en plus il faut acheter en supplément un adaptateur mag safe + minidisplay->DVI pour ne pas avoir à les dévisser à chaque fois, dommage :(

C'était pourtant bien parti :D
tiger_hood
Novice

Message(s) : 2

Messagepar Fil de Brume le 20/04/10, 12:55

Pour ma part, je le trouve joli, MAIS :

- je me dit qu'à la verticale, les prises doivent souffrir, car même s'il est calé, ça doit quand même bouger un peu, et donc appuyer sur les prises ;

- j'ai entendu dire qu'il n'était pas recommandé d'utiliser son MBP toujours fermé avec écran externe, rapport à l'aération ;

Et donc je me demande si un tel dock est une bonne idée, d'autant que ça empêche d'utiliser un bi-écran...

Je verrais mieux un simili dock permettant d'utiliser le MBP à plat, écran ouvert, mais donc on branche le MBP sur le dock et paf ça nous déporte la souris, le clavier, et les divers ports... et on pourrait même imaginer que ça fasse multiplicateur de ports ;)
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1718

Messagepar f2k le 20/04/10, 12:55

Toujours pas de solution pour la ventilation
f2k
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 993

Messagepar K.evin le 20/04/10, 12:55

@ Gladjessca +1
@ Polauchon +1

Il y a de ça déjà pas mal d'années, j'avais un iBook et j'ai eu la bonne idée de l'utiliser fermé... Devinez ce qui c'est passé : de la fondue de plastique c'était pas très beau à voir :(

C'est vrai que ça n'a pas l'air très "stable" et là, l'aimant de l'alimentation ne nous sera d'aucune utilité si on se prend les pieds dans un câble :lol:
Dernière édition par K.evin le 20/04/10, 12:57, édité 1 fois.
MacBook Pro 15" | iPhone 4 | iPad 2 Blanc - 16 Go (Wifi)
Image
K.evin
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 418

Messagepar rorota69 le 20/04/10, 12:56

On se prive également du double affichage !
"Ce que tu possèdes, c'est cela qui te possède" Proverbe Mandenka.
Ne me demandez pas pourquoi, la réponse s'impose.
rorota69
Mac4Ever's God

Message(s) : 2116

Messagepar jupwk le 20/04/10, 13:01

Je suis d'accord avec tous ceux qui pensent que ce dock ne sert à rien :lol:
jupwk
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 211

Re: Les dock pour MacBook et Macbook Pro

Messagepar yamybr le 20/04/10, 13:03

Consternant qu'Apple ne soit pas capable de proposer un dock... Tous les grands fabricants de PC (HP/Dell/exIBM..) proposent ce produit depuis les années 90...

Moi, j'ai fusillé l'écran de mon MacBook Pro 15" neuf en moins d'un an, sans doute du fait d'une ouverture/fermeture trop fréquente de l'ordinateur. Pour du matériel pro :-( D'où l'intérêt du dock !

(Coup de chance, la garantie tombait 2 mois plus tard)
La vita e fatta cosi :-(
yamybr
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1188

Messagepar charlie105pb le 20/04/10, 13:11

au boulot, j'ai un petit HP avec dock, c'est bien pratique. Il permet l'utilisation des deux écrans, et surtout il a une connexion spéciale pour le dock (style dock iPod), histoire de, comme certains l'ont fait remarquer, ne pas risquer d'endommager toutes les prises
charlie105pb
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 369

Messagepar LaChoz le 20/04/10, 13:14

Le plus con pour des personnes comme moi qui utilisent leur macbook fermé avec écran externe :

Pour allumer le mac il faut l'ouvrir à chaque fois (pas possible de l'allumer à partir du clavier comme à l'ancienne !!!!)

ensuite on arrive sur écran d'accueil, on le ferme, il se met en veille et on le réactive ensuite pour avoir une vrai résolution sur son écran externe (sinon on a juste une recopie d'écran hideuse)

du coup un dock comme ça sert à rien faut retirer le macbook pour l'ouvrir et l'allumer et le remettre fermé

sinon j'utilise mon macbook unibody fermé depuis un an et il est en parfait état...
LaChoz
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 112

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod