Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 233 connectés

Les défauts de la Magic Mouse, vus par Clubic

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Les défauts de la Magic Mouse, vus par Clubic (MAJ)

Messagepar Didier le 06/11/09, 18:54

Clubic -récemment racheté par le groupe M6- s'est fendu d'un petit test de la Magic Mouse.

Après avoir listé les fonctionnalités et apprécié le design de la chose, le testeur revient sur les défauts, enfin, un défaut, qui tient apparemment à coeur à l'auteur, qui s'y attarde durant une bonne partie de la vidéo : la fonction multitouch de navigation gauche-droite, ne fonctionnerait pas bien. Le testeur prend l'exemple d'une image (dans iPhoto), dont il n'arrive pas à faire défiler la suivante. Sauf que... si l'on regarde bien sa bibliothèque, cela serait plus « visuel », si la personne n'essayait pas de faire défiler 9 fois de suite... la même photo !

Les défauts de la Mighty Mouse, vus par Clubic

Bon d'accord, elle était facile... Mais c'est vendredi !

(MAJ : Clubic a finalement mis à jour son test, et dans les réactions à cette news, son auteur (Alex) précise qu'il sera là demain pour l'ouverture de l'AppleStore, afin de se faire jeter des pierres. En ce qui nous concerne, on vous conseille plutôt les graviers (Granulométrie: 1 à 2.5 millimètres), beaucoup plus efficaces pour la demande d'excuses :-p Tout ceci était évidemment pour rigoler, les conneries, on est les premiers à en faire :-) « Et on vous embrasse les gars ! De là où il est, iPapy vous pardonnera sans doute... un jour :-) »)
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14235

Magic Mouse .. pas Mighty Mouse Elle à deja bien vécue ...

Messagepar athao le 06/11/09, 18:56

Typo error in the title ....
athao
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 72

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Mac Zangdar le 06/11/09, 18:56

Sur le push j'ai cru lire mighty mouse o_O
 Apple MacBook Pro 17'  / Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz / 750 Go DD / 4 Go Ram / GeForce 8600M GT 256 Mo 1680 x 1050 /  Mac OS 10.7.0 
Membre de la team 88
--------------------
www.penofchaos.com/warham/donjon
Mac Zangdar
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 271

Messagepar iBenji le 06/11/09, 18:56

Un test nul, incomplet, fais par un incompétent :lol:
Produits Apple que je possède : iPhone 3G 8 Go Noir (3.1.2)
iBenji
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 208

Messagepar Sebben92 le 06/11/09, 18:57

MAGIC Mouse avec le multitouch non?
Sebben92
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 186

y'avais bien une erreur ...

Messagepar athao le 06/11/09, 18:59

C'est vendredi ... lol
athao

Messagepar toximityx le 06/11/09, 19:00

Aujourd'hui à 17:56@ iBenji
Un test nul, incomplet, fais par un incompétent

---> Clubic sont compétent... Fais un peu leur metier...
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar UnderCore le 06/11/09, 19:01

Je viens d'aller l'acheter aujourd'hui et elle est tout simplement INCROYABLE je ne regrette mais alors vraiment pas mon achat elle vaut le détour ! Bravo Apple pour ce mix entre technologie - design (- et.. un savon :P )
UnderCore

Message(s) : 95

Messagepar black_hand le 06/11/09, 19:04

Mais quelle bande de buse sur clubic.. Le mec test le "glissement 2 doigts" de la souris pour afficher la photo suivante et précédente. "Bah ça marche très mal". En effet, on voit que la photo reste la même alors qu'il insiste en faisant "mouvement suivant" "mouvement précédent".. Et quand il dézoom de sa photo pour voir l'ensemble des photos de sa bibliothèque iPhoto, on voit qu'il a 8 fois les mêmes photos.. Payes ton test saccagé.

Clubic :arrow:
black_hand

Message(s) : 39

Messagepar black_hand le 06/11/09, 19:06

Autant pour moi, je me suis arrêté au titre de la news.. Huum. Bref j'ai fait le perroquet :)

Moi :arrow: :arrow:
black_hand

Message(s) : 39

clubic

Messagepar Undertaker74 le 06/11/09, 19:08

Dire que cubic sont des incompétents, c'est un peu fort... Quand à la Magic Mouse elle porte bien son nom... C'est une pure merveille, la seule chose qui manquait à l'iMac, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un Mac Book Pro avec le trackpad il y a qquelques mois... Dommage...
Undertaker74
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 222

Messagepar bobo23 le 06/11/09, 19:10

é-norme!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne bois plus que du sirop d'orgeat: c'est assorti à mon Mac!
bobo23
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3571

MonoTouch Mouse

Messagepar athao le 06/11/09, 19:20

Moi je l'ai depuis une semaine en arrivage direct d'Atlanta .. merci Niko....

En fait ok elle est belle mais au final il manque LE TRUC que j'esperais avoir sur cette souris MultiTouch... C'est a dire le "TAPER POUR CLIQUER" comme on peu l'activer sur le TrackPad d'un MacBook Pro.

La il faut faire un double Clic en appuyant relativement pus fort que sur la Mighthy Mouse .. et au final elle fait plus de bruit au clic.

Autre imperfection d'ergonomie ... en fait le bombée de la souris aurais du être inversé car si vous réfléchissez un peu regardez le mouvement de votre doigt quand vous faites un Scrolling ... le doigt forme une trajectoire courbe dans le sens opposé a la courbure de la souris ... Ce n'est pas très gênant mais je suis sur quelle aurais été plus agréable a la longue avec un courbure inverse...

Bref elle est belle fait un peu plus de bruit et pour faire un scrolling deux doigts ... c'est pas facile a mettre ... :-)

Mais pourquoi n'ont ils pas fait une souris style plaque très fine comme le TrackPad que l'on aurais pu mettre à coté du clavier ??

La Magic Square Mouse (attention c'est moi qui l'a dit en premier ce nom la ! :-) ) !! Alors la le MultiTouch aurais eut tous son sens comme sur le MacBook Pro !

Bon sinon pour les scrolling haut / bas elle le fait bien ....

Pour moi c'est plus un objet d'art qu'une souris

Vive la Magic Square Mouse !!!

athao

Messagepar BZB le 06/11/09, 19:47

ouahahahahahah :D :D :D :D
Imac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mo, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 2Go, Mac OSX.6.8!
BZB
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 353

Messagepar Jinha le 06/11/09, 19:58

Oui, la souris est vraiment bien :)

malgré des fonctions très limitées, on a une très bonne prise en main et la molette tactile est tout bonnement excellente.

Mais dans les préférences système on peut voir qu'il y a encore de l'espace qu'Apple ne tardera pas à combler comme il a fait pour les trackpad multi-touch.

En tout, je ne regrette pas non plus l'achat de l'Apple Magic Mouse bien qu'à la base je n'étais pas fan des souris sans fil et que la Mighty Mouse m'avait laissé un goût amer avec la boule qui ne fonctionnait plus au bout de 4 mois.

Ici, la molette tactile fonctionne très bien, elle est fluide et dans photoshop on peut défiler de droite à gauche et de bas en haut (comme avec la boule) mais sans boule :) Puis de zoomer sur l'image (pas l'ordinateur) en restant appuyé sur alt + molette... un pur régal !
Macbook Pro i7, 4Go ram, Mac os X 10.7.3, Apple Magic Mouse, iPhone 4S 5.0.1
Macbook Pro Intel Core 2 Duo 2,33 Ghz, 2Go ram, Mac os X 10.7.3
iMac i5, 4Go ram, Mac os X 10.7.3
Image
Jinha
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 902

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod