Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 307 connectés

Le sous-titrage automatique de Google a encore des progrès à faire

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 09/03/10, 9:19

Le sous-titrage automatique de Google a encore des progrès à faire ! Jugez plutôt avec la vidéo de lancement de l'iPad. Pardon, la vidéo de lancement de « the electorate » !

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar valentin90 le 09/03/10, 10:03

Haha! je plaint les sourds qui ne doivent rien comprendre! Chapeau google pour cette nullité!
Imac 24" 2.16 ghz Intel core 2 duo 3g ram
Macbook pro 15.6" 2.8ghz Intel core 2 duo 4g ram
Iphone v1 jailbreak 3.1.2
valentin90
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 17

Messagepar vintz72 le 09/03/10, 10:07

> Valentin90

Avant de lancer des critiques assassines, fais-le toi le sous-titreur automatique parfait ! Dès qu'ils auront ajouté le terme "iPad" à leur base de connaissance, ça n'arrivera plus. Il y aura encore sûrement des "bourdes" de ce genre pour chaque nouveau mot marketing créé...

iMac 21.5" i5 2.7Ghz (2011)
Lyon
vintz72
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1212

Messagepar valentin90 le 09/03/10, 10:37

>Vintz72

Excuse moi, mais moi je ne lancerai pas un sous-titreur automatique alors qu'il ne marche qu'a moitié, je n'en verrai pas l'utilité vu que le texte n'a aucune cohérence TOUT AU LONG de la video (pas seulement "Ipad". Google doit affiner ses produits avant de les dévoiler!
valentin90

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar juju67 le 09/03/10, 10:37

Google a toujours été assez nul lors des traductions demandées, je n'imagine même pas le sous-titrage!
juju67
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 115

Re:

Messagepar FXF le 09/03/10, 10:40

valentin90 a écrit:Haha! je plaint les sourds qui ne doivent rien comprendre! Chapeau google pour cette nullité!

à mon avis, les sourds doivent applaudir la démarche de Google !
Ok, elle n'est pas parfaite, mais au moins, ça leur donne accès, même partiellement, à une quantité de média jusqu'alors inaccessible ou très peu !

Je sais qu'il y a des sourds qui lisent M4E, j'aimerais bien avoir leur avis.
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17083

Messagepar lbuisson le 09/03/10, 11:12

Je suis du même avis que Fxf certes ce n'est pas parfait mais au moins Google travaille sur un beau projet et je pense que vu leurs moyens ils vont arriver très vite à un beau résultat il faut leur laisser un peu de temps.
Laurent
Image
lbuisson

Message(s) : 82

Re: Le sous-titrage automatique de Google a encore des progrès à

Messagepar Bicus le 09/03/10, 11:55

Moi je trouve cette démarche très positive, tant pour les sourds et malentendants que pour les non-anglophones. De plus, même si le système hautement imparfait et qu'on s'en moque aujourd'hui, n'oublions pas que c'est encore en version Beta et que ça devrait grandement s'améliorer dans les prochains mois. Pour une analyse automatisée en temps réel, c'est déjà pas mal du tout !

Bref, je salue l'initiative, même si elle est encore jeune !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Re:

Messagepar yamybr le 09/03/10, 12:00

valentin90 a écrit:Haha! je plaint les sourds qui ne doivent rien comprendre! Chapeau google pour cette nullité!

"La critique est aisée mais l’art est difficile..." comme le disait fort justement Philippe Destouches 8)

Attendons donc la version améliorée de valentin90 pour enfin découvrir le paradigme du sous-titrage :mrgreen:
La vita e fatta cosi :-(
yamybr
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1188

Messagepar notasa le 09/03/10, 12:04

Heureusement qu'il reste des vieux schnocks comme moi qui ont connu : le téléphone à cadran, le minitel, la télévision noir et blanc et autres révolutions en leur temps.

Cela n'était pas si loin, une petite quarantaine d'années.
Aujourd'hui, tout progrès, et ce que propose Google en est un, doit être nickel immédiatement.

A tous ces êtres parfaits, qui ne parlent ou écrivent que pour asséner des vérités qui resteront gravées dans le marbre, je dis : bravo.
Je plains les sourds qui n'échapperont pas aux fautes sur le forum ! :lol:
No Jobs, No Gates : Ni Dieu, Ni Maître.
notasa
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 618

Messagepar valentin90 le 09/03/10, 13:08

Apparemment le sens de ma phrase n'est pas tres bien passé! Je trouve que google a pris une bonne initiative pour les sourds (que je respecte), mais le faite de mettre un service de sous-titrage automatique qui ne marche qu'à moitié, peut induire en erreur la compréhension d'un lecteur sourd! Certes je ne peut pas faire mieux, mais je trouve que google ne devrait pas sortir des produits qui ne fonctionne pas parfaitement!
valentin90

Re:

Messagepar Bicus le 09/03/10, 13:26

valentin90 a écrit:le faite de mettre un service de sous-titrage automatique qui ne marche qu'à moitié, peut induire en erreur la compréhension d'un lecteur sourd! Certes je ne peut pas faire mieux, mais je trouve que google ne devrait pas sortir des produits qui ne fonctionne pas parfaitement!
C'est pour ça que c'est écrit "Beta" en gros dessus. C'est précisément parce qu'il est imparfait qu'ils le lancent dans la nature : comme tout développeur à un moment donné, Google a maintenant besoin de lancer des tests grandeur nature pour avoir un maximum de retours d'utilisateurs et d'expériences du monde réel, pour affiner les algorithmes de détection du bouzin.
Le mythe du logiciel qui sort de nulle part et qui est parfait en version 1.0, ça n'existe pas !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Messagepar valentin90 le 09/03/10, 13:49

Il peut très bien y avoir une bêta qui reste seulement chez google & autres, et qui soit non dévoilé au public, mais bon ce n'est pas trop l'habitude de google.
valentin90

Messagepar valentin90 le 09/03/10, 13:55

Mettre une beta POUR l'accessibilité au sourds je suis contre! C'est mon opinion et c'est tout. argghh arretez de m'attaquer :shock: ^^
valentin90

Messagepar oldschool le 09/03/10, 14:00

En même temps, chez Google ils exagèrent un peu avec l'appelation beta. Il y a quelque chose en version 1 ou 2 chez eux ? :lol: :twisted:

En tout cas cette politique change la manière dont les gens voient le terme beta. Ça enlève le côté "attention il y a des chances que ça foire" car ils utilisent tous les jours des outils en beta qui fonctionnent comme des version 1...
Image
"Une pomme par jour chasse le médecin." Dicton populaire anglais.
"Surtout si on vise bien !" W. Churchill
oldschool
Mac4Ever's God

Message(s) : 2981

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod