Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2463 connectés

Le retard des iMac nouveaux se confirme

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar iMiB le 15/11/12, 11:17

C'est sûr que ça va faire mal, vais annuler ma commande si on parle de 2013 et je ne serais sûrement pas le seul.
o00o
( O )
iMiB
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar vin100h le 15/11/12, 11:18

Vous me faites rire ....

Tout le monde se plein de ci, de ça, il est trop cher, on sait pas changer la carte graphique, il est pas assez puissant, etc ...

Mais, ... tout le monde achète.

Si ça te plait pas, n'achètes pas, c'est tout.

Puis ok, un 5400t/min ça fait légé, mais honnetement, je viens d'acheter un mac mini avec un 5400 en me disant, on verra bien, ... ok, c'est pas un ssd, mais franchement, pour moi qui suis difficile, ça répond largement à mes besoin.

Puis, c'est commercial aussi ... le bas de gamme, c'est le 5400, le haut de gamme c le fusion et le ssd...

Les bagnoles c'est pareil ... achète une caisse modèle de base avec 70cv elle va se trainer ... achetes la même avec 170cv, elle va décoller, mais le prix aussi.
Et c'est la même chose pour tout le reste.
vin100h
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar pip1000 le 15/11/12, 11:26

Il ne font pas de ferrari avec un moteur de 70cv il me semble ;-)
pip1000
Mac4Everien confirmé

Messagepar ironmac le 15/11/12, 11:34

Ils se trompent vraiment de chemin, pour Jobs le design et la qualité était au service de la performance et non du beau à tout prix. Et visiblement c'est aussi au détriment des délais de vente... Problèmes sur iMac, iPhone... (Et ne parlons pas d'iOS mal fini).
Tout juste 1 an après le "départ" de Steve c'est une vraie performance ça !!!
Signé d'un utilisateur de Mac depuis l'Apple IIe.

iMac 20" 2,4Ghz RAM 3Go HD 250Go+ Mybook studio II 1To
ironmac

Re :

Messagepar opla le 15/11/12, 11:40

Et ben !
heureusement que j'ai réussi à avaoir l'ancienne génération in-extremis... Commandé le 11/10 et reçu après l'annonce des nouveaux !! Fonctionne parfaitement
opla
Novice

Re :

Messagepar arbor le 15/11/12, 11:49

jcleb70 a écrit:le design n'est pas la qualité principale qu'on demande à un ordi de bureau. Sur leur 21 pouces, il prévoient un DD de 5400 tr/min, alors que sur mon iMac 24 blanc de 2006 on était déjà à 7200. C'est quoi cette politique ?

Déjà il n'est plus tout en un (ne possède plus de lecteur/graveur), on met toujours des piles dans les claviers/souris (un système de batterie et recharge sur le pied de l'iMac aurait pu être une vraie avancée, c'est ça l'innovation, sur des choses simples...); Le retour au 24' aurait pu être une vraie surprise... Intégrer une carte double Tuner TNT HD, ça aurait été un vrai tout en un...
Ce qui m'agace le plus est qu'ils ne prévoit pas de haut de gamme sur son 21'. Pourquoi ne pas pouvoir configurer un 21' avec full SSD et une meilleure carte graphique ?

J'attends depuis 2 ans cette sortie, je suis plutôt déçu car ça n'en finit pas, et la sortie est décevante au final, mis à part le design qui il est vrai est fabuleux (à condition que cela soit fiable).

Le souci est que l'OS m'apporte énormément (musique, composition, iMovie pour faire du montage...) et aujourd'hui inégalé.

Dans tous les cas j'attendrai pour me décider, mon iMac 24' pouvant encore faire l'affaire quelques années de plus.
D'ici là, les PC réellement "tout en un" seront peut etre dotés de logiciels performants.

Je suis parfaitement d'accord avec toi car je suis dans la même situation que toi. J'ai un Imac 24" et un PC et je m'apperçois que le PC, même si les fenêtres sont moins jolies, propose d'excellents logiciels. Mon soucis c'est l'efficacité, pas le design (même si je ne veux pas d'une vérue dans mon bureau). Acheter un bel objet qui tourne à 5400 trs minutes, sans graveur, avec une carte vidéo de m..., le minimum de capacité en mémoire vive et en stockage, pour un prix prohibitif, c'est pas mon truc. Apple est sur la très mauvaise pente, c'est dommage. Il y a une place à prendre au niveau des constructeurs car depuis la mort de Steve Jobs, tout semble brouillon, inachevé, scandaleusement trop cher, chez Apple. J'imagine bien un Sony, Lenovo, voire même Samsung prendre la place d'Apple. Pendant qu'Apple fait de la com', les autres font des ordinateurs et certains PC tout en un sont très chouettes (et le design des Imac n'a pas bougé depuis 5 ans - donc même s'ils font payer cher un design qui n'évolue pas). La seule chose qui sauve Apple c'est le système d'exploitation, mais là encore, c'est très brouillon. Ça part dans tous les sens. Le système n'est plus le plus simple ou le plus avancé. Il connait beaucoup d'incohérences, des manques importants et les bugs deviennent fréquents aussi... Reste plus qu'à attendre...
arbor
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar arbor le 15/11/12, 11:53

Un article qui illustre ce que je vens d'écrire et qui doit être ressenti par des milliers d'acheteurs potentiels...
http://consomac.fr/news-1619-le-mac-perd-du-terrain-en-france.html
arbor
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Rhadamanthes le 15/11/12, 11:59

C'est pas bientôt le Black Friday aux States en plus ? :O
Rhadamanthes

Re :

Messagepar Alragorn le 15/11/12, 12:42

Tout le monde a raison, mais a quoi bon râler sur une machine que nous ne connaissons pas et qui n'est pas livrée.

Je pensais la même chose de l'ipad mini, mais au final l'utilisation courante et les tests montre qu'il s'agit d'une excellente tablette même s'il n'y a pas de retina.

Pour ma part mon Imac de 2010 tient encore la route, j'attends le démontage des nouveaux Imac par Ifixit pour me faire une idée.

Si cela ne me convient pas je rajouterai un SSD 256 GO dans ma machine et je tiendrai 2 ans de plus.

Quant aux retards de livraison ils sont surement du a la complexité d'assemblage et au fait que chaque machine est fabriquée à la commande (RAM collé etc..), ce qui doit rallonger le temps de fabrication.
Alragorn

Re :

Messagepar DEF13 le 15/11/12, 12:52

Le problème, c'est que Tim Cook ne semble pas être un "emmerdeur" né comme le fut Steve Jobs.
Même si il semble être sympathique et doit sûrement être très compétent, il me fait plus l'effet d'un homme de consensus plus préoccupé par l'aspect financier d'Apple que par l'informatique et la haute technologie. Ceci expliquerait certainement cela ...

Evolution softwares Apple ... ?
Mac Pro ... 2013 ... !?
iMac nouvelle génération ... problèmes de prod ... !
Toujours pas d'ouverture pour les drivers des CG ... !
Mac Book Pro Retina 15" ... bugs EFI ... !
Mac Book Pro Retina 13" ... linfatique ... !
Mac Mini ... service minimum (alors que le potenciel est énorme) ... !
Bugs Lion sur Time Machine ... !

La liste des défaillances de cette année est longue, mais elle permet de voir que c'est l'aspect financier qui est privilégié ... C'est vraiment malheureux.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar olivier59 le 15/11/12, 13:07

cette année apple probleme assemblage peut de stock et retard apres iphone 5 , ipad , mini ipad et imac fallait sans douté . imac 2013 mais peut de quantité a mon avis .
olivier59

Re :

Messagepar Waldo le 15/11/12, 13:59

A mon avis il ne faut surtout pas acheté les 1er models qui vont sortir ,il y a toujours eu des problèmes et a ce prix il vaut être patient et attendre les premiers retours
Waldo
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar VanZoo le 15/11/12, 14:05

Que ce soit pour attirer les pecnots par le design ou empêcher des changements internes autrement que par Apple, CET Imac 2012 me semble bien daubé ! :twisted: :twisted: :twisted:
VanZoo
Mac4Everien confirmé

Messagepar bazino le 15/11/12, 15:13

J'achète dès que je peux !
bazino
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Jcleb70 le 15/11/12, 15:33

@vin100h alors il ne faut plus exprimer son opinion ?

achèterais tu une 2cv au prix d'une ferrari, selon ton (triste) raisonnement ? car on en est là.

Car le souci n'est pas le décalage, quand c'est du très bon qui sort on est capable d'attendre.
Le souci est qu'on a du matos digne des meilleurs années 2004, qu'on achète du "haut de gamme" pour avoir également des perfs (mais pas que ça). Apple a clairement décidé de ne plus s'embêter avec les iMac et de renoncer à l'innovation.
ça ne me dérange pas de mettre le prix, si j'ai réellement un ordi qui peut me tenir plusieurs années technologiquement, avec le 21 on part déjà avec un handicap, en plus du prix élevé.

La haute technologie ça se paye, le 27' semblerait plus adapté à mes exigences (full ssd, "bonne" carte vidéo...) mais un peu grand pour moi je trouve.

Apple devrait comprendre que c'est le client qui décide.

iMac 27' i7 3,4 GHz Quad Core 1To Fusion Drive 24 Go SDRAM - Graphique 680 MX 2Go
iPad 1 64 Go
Jcleb70
Mac4Everien confirmé

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité du monde Apple