Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4717 connectés

Le retard des iMac nouveaux se confirme

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar iMiB le 15/11/12, 11:17

C'est sûr que ça va faire mal, vais annuler ma commande si on parle de 2013 et je ne serais sûrement pas le seul.
o00o
( O )
iMiB
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar vin100h le 15/11/12, 11:18

Vous me faites rire ....

Tout le monde se plein de ci, de ça, il est trop cher, on sait pas changer la carte graphique, il est pas assez puissant, etc ...

Mais, ... tout le monde achète.

Si ça te plait pas, n'achètes pas, c'est tout.

Puis ok, un 5400t/min ça fait légé, mais honnetement, je viens d'acheter un mac mini avec un 5400 en me disant, on verra bien, ... ok, c'est pas un ssd, mais franchement, pour moi qui suis difficile, ça répond largement à mes besoin.

Puis, c'est commercial aussi ... le bas de gamme, c'est le 5400, le haut de gamme c le fusion et le ssd...

Les bagnoles c'est pareil ... achète une caisse modèle de base avec 70cv elle va se trainer ... achetes la même avec 170cv, elle va décoller, mais le prix aussi.
Et c'est la même chose pour tout le reste.
vin100h
Mac4Everien confirmé

Messagepar pip1000 le 15/11/12, 11:26

Il ne font pas de ferrari avec un moteur de 70cv il me semble ;-)
pip1000
Mac4Everien confirmé

Messagepar ironmac le 15/11/12, 11:34

Ils se trompent vraiment de chemin, pour Jobs le design et la qualité était au service de la performance et non du beau à tout prix. Et visiblement c'est aussi au détriment des délais de vente... Problèmes sur iMac, iPhone... (Et ne parlons pas d'iOS mal fini).
Tout juste 1 an après le "départ" de Steve c'est une vraie performance ça !!!
Signé d'un utilisateur de Mac depuis l'Apple IIe.

iMac 20" 2,4Ghz RAM 3Go HD 250Go+ Mybook studio II 1To
ironmac
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar opla le 15/11/12, 11:40

Et ben !
heureusement que j'ai réussi à avaoir l'ancienne génération in-extremis... Commandé le 11/10 et reçu après l'annonce des nouveaux !! Fonctionne parfaitement
opla
Novice

Messagepar Rhadamanthes le 15/11/12, 11:59

C'est pas bientôt le Black Friday aux States en plus ? :O
Rhadamanthes
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar Alragorn le 15/11/12, 12:42

Tout le monde a raison, mais a quoi bon râler sur une machine que nous ne connaissons pas et qui n'est pas livrée.

Je pensais la même chose de l'ipad mini, mais au final l'utilisation courante et les tests montre qu'il s'agit d'une excellente tablette même s'il n'y a pas de retina.

Pour ma part mon Imac de 2010 tient encore la route, j'attends le démontage des nouveaux Imac par Ifixit pour me faire une idée.

Si cela ne me convient pas je rajouterai un SSD 256 GO dans ma machine et je tiendrai 2 ans de plus.

Quant aux retards de livraison ils sont surement du a la complexité d'assemblage et au fait que chaque machine est fabriquée à la commande (RAM collé etc..), ce qui doit rallonger le temps de fabrication.
Alragorn

Re :

Messagepar DEF13 le 15/11/12, 12:52

Le problème, c'est que Tim Cook ne semble pas être un "emmerdeur" né comme le fut Steve Jobs.
Même si il semble être sympathique et doit sûrement être très compétent, il me fait plus l'effet d'un homme de consensus plus préoccupé par l'aspect financier d'Apple que par l'informatique et la haute technologie. Ceci expliquerait certainement cela ...

Evolution softwares Apple ... ?
Mac Pro ... 2013 ... !?
iMac nouvelle génération ... problèmes de prod ... !
Toujours pas d'ouverture pour les drivers des CG ... !
Mac Book Pro Retina 15" ... bugs EFI ... !
Mac Book Pro Retina 13" ... linfatique ... !
Mac Mini ... service minimum (alors que le potenciel est énorme) ... !
Bugs Lion sur Time Machine ... !

La liste des défaillances de cette année est longue, mais elle permet de voir que c'est l'aspect financier qui est privilégié ... C'est vraiment malheureux.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar olivier59 le 15/11/12, 13:07

cette année apple probleme assemblage peut de stock et retard apres iphone 5 , ipad , mini ipad et imac fallait sans douté . imac 2013 mais peut de quantité a mon avis .
olivier59

Re :

Messagepar Waldo le 15/11/12, 13:59

A mon avis il ne faut surtout pas acheté les 1er models qui vont sortir ,il y a toujours eu des problèmes et a ce prix il vaut être patient et attendre les premiers retours
Waldo
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar VanZoo le 15/11/12, 14:05

Que ce soit pour attirer les pecnots par le design ou empêcher des changements internes autrement que par Apple, CET Imac 2012 me semble bien daubé ! :twisted: :twisted: :twisted:
VanZoo
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar bazino le 15/11/12, 15:13

J'achète dès que je peux !
bazino
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Jcleb70 le 15/11/12, 15:33

@vin100h alors il ne faut plus exprimer son opinion ?

achèterais tu une 2cv au prix d'une ferrari, selon ton (triste) raisonnement ? car on en est là.

Car le souci n'est pas le décalage, quand c'est du très bon qui sort on est capable d'attendre.
Le souci est qu'on a du matos digne des meilleurs années 2004, qu'on achète du "haut de gamme" pour avoir également des perfs (mais pas que ça). Apple a clairement décidé de ne plus s'embêter avec les iMac et de renoncer à l'innovation.
ça ne me dérange pas de mettre le prix, si j'ai réellement un ordi qui peut me tenir plusieurs années technologiquement, avec le 21 on part déjà avec un handicap, en plus du prix élevé.

La haute technologie ça se paye, le 27' semblerait plus adapté à mes exigences (full ssd, "bonne" carte vidéo...) mais un peu grand pour moi je trouve.

Apple devrait comprendre que c'est le client qui décide.

iMac 27' i7 3,4 GHz Quad Core 1To Fusion Drive 24 Go SDRAM - Graphique 680 MX 2Go
iPad 1 64 Go
Jcleb70
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar ipsum le 15/11/12, 15:34

De toutes façons, c'est sur que chez Apple, il vaut toujours mieux attendre la deuxième génération d'un produit qui règle des problèmes propre à un nouveau design ou conception. L'exemple parfait c'est l'iphone 4 avec les antennes (pbm réglé sur le 4s), mais c'est pas le seul. Genre le premier Imac en plastique blindé qui pouvait résister à une balle mais pas à une lampe trop proche :arrow:

C'est vrai que même si il n'est pas encore sorti on peut quand même avoir une idée des performances en comparant avec un PC qui a les mêmes caractéristiques (plutôt portable pour pouvoir comparer la carte graphique). Ce qu'on ne sait pas c'est l'écran, le bruit, la chaleur, etc...

Pour info, un PC portable alienware 18' avec les caractéristiques de l'Imac de Dieu (3,4ghz + geforce 680M pas MX, 8go de RAM, dd de 1to), on est à presque 4000€. La carte graphique 680MX en option sur l'imac (à combien?) est présentée comme la CG portable la plus puissante du marché.
ipsum
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar saint-christoff le 15/11/12, 15:43

1rretez avec vos histoire d'attendre la révisioon suivante...

J'ai toujours eu les revisions A, puis les B et C et suivante si il y a eu... Des eMacs, iMacs, Macbook, Pro air, Mini...

Et je n'ai jamais eu plus de prblème au contraire c'est souvent les révisions B qui sont plus embetante, rappeler vous la revision B du MacBook 15" et sa super 8600GT plus lente que la X1600 d'avant et qui a cramé chez 70% des gens...

Idem eMac...

Bref pendant que certain attendent on ne sait pas pourquoi d'autre profiterons d'une machine récente au top et seront productif pour certain plus tôt que d'autres, ceux qui atendent la rev suivante aurons juste une machine déjà dépassée sur bien des points et en fin de vie presque MDR...
saint-christoff
Mac4Everien confirmé

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité du monde Apple