Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 304 connectés

Le processeur A5 de l'iPhone 4S intègre la puce audio Audience

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 06/02/12, 9:04

En mai dernier, ifixit décapitait une puce mystère sur l'iPhone 4 pour découvrir que celle-ci était fabriquée par Audience, un spécialiste du traitement audio et de la suppression de bruit de fond. L'entreprise, lors de sa présentation de résultats, a indiqué que la nouvelle génération de ses puces audio équipait l'iPhone 4S et qu'elle était vendue directement à Foxconn et Protek. Au total, Audience a vendu 135 millions de puces

Le processeur A5 de liPhone 4S intègre la puce audio Audience


La puce en question est de nouvelle génération, lancée en 2011, avec une particularité : elle est spécifiquement étudiée pour améliorer la reconnaissance vocale à distance, quand l'appareil est placé assez loin de la bouche. C'est donc une des explications de la présence de Siri sur le seul iPhone 4S, bien que, visiblement, l'iphone 4 soit susceptible de faire fonctionner la technologie Apple (on imagine avec un taux d'erreur un peu supérieur). Dernier point, relevé cette fois par CNET, la puce audience est directement intégrée au sein du processeur A5, et non plus séparée comme pour l'iPhone 4.

Source
Sac à papier !
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 17643
Inscription : 17/09/07, 9:20

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar lolomac74 le 06/02/12, 9:26

Ha d'accord, ben voilà pourquoi Siri n'est que sur le 4S, et mon ipad2 alors?
Pourquoi il ne parle pas???
lolomac74
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 421
Inscription : 01/07/11, 13:52

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Khadgare le 06/02/12, 10:01

Tu es trop méchant avec lui, faut plus le caresser dans le sens du poil!
Khadgare
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 104
Inscription : 25/02/11, 15:40

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar lolomac74 le 06/02/12, 10:10

Khadgare

Tu rigole, il dort dans une housse bien douillette, je lui passe un coup de chiffon sur l'écran 3 fois par jour, il est éteint tout les soirs, à 800€ c'est le moins que je puisse faire pour lui!!!
lolomac74
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 421
Inscription : 01/07/11, 13:52

Messagepar gillesb14 le 06/02/12, 10:49

Je n'en fait pas autant pour ma voiture qui couche dehors sous la neige, et pourtant a coûté bien plus cher ;=)
gillesb14
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 349
Inscription : 26/01/09, 17:03

Messagepar boxmanichou le 06/02/12, 10:49

Vous voulez dire que sur iPhone 4 il y aurait ENCORE PLUS d'erreur de compréhension de Siri ? Arf j'ai bien du mal à le croire, à part le fonctions de base qui fonctionnent bien, j'ai plus l'impression de me battre avec Siri qu'autre chose ...
Film ud reven'L!
www.boxland.org
Avatar de l’utilisateur
boxmanichou
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 333
Inscription : 25/07/04, 19:36
Localisation : Lille

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Azzedine le 06/02/12, 11:18

Je sais pas pour le 4S ni le 4 mais sur 3GS la simple reconnaissance vocale pour appeler quelqu'un (en maintenant appuyé le bouton home puis en énonçant "appeler untel" - mais marche aussi pour l'écoute de musique) se trompe facile une fois sur deux. Des fois même je lui demande d'appeler et il me lance la musique, ça fait con en pleine rue…
Si je pouvais avoir un 4S je serais content je vous jure. Je serais toi j'appellerais Apple pour leur demander si c'est normal et, le cas échéant je ferais jouer la garantie pour un échange. Perso pour le 3GS je leur ai dit que je trouvais qu'il captait pas top et ça a suffit sans même qu'ils vérifient réellement.
Azzedine
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 42
Inscription : 20/04/11, 15:19

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Tomawak74 le 06/02/12, 11:51

Après une période bizarre ou Siri marchait une fois sur deux, tout est redevenu à la normale : Siri fonctionne bien, reconnaît les ordres, et si vous avez installé MyAssistant et Handsfree (sur Cydia), alors cela devient un vrai plaisir !!
Tomawak74
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 39
Inscription : 03/11/11, 15:38

Siri ben oui...

Messagepar CKJBeOS le 06/02/12, 12:03

pour envoyer des SMS c'est tout bonnement GENIAL ! et pour moi il reconnait tres bien les nom ou prénom.

Cedric Vincent
Pixs'n Bits :: iPhone & iPad Games and Applications
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewArtist?id=332102344
http://www.pixsnbits.com
CKJBeOS
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 52
Inscription : 07/09/11, 16:36

Messagepar akira1000 le 06/02/12, 12:07

Le A5 d'Apple a d'autres particularités, comme celle de contenir un ISP (Image Signal Processor), conçu par Apple lui-même, celui-ci ayant refusé le proc que Sony fourni normalement avec son optique. Apple est le SEUL fabricant de smartphone a intégrer l'iSP directement au niveau du SOC, ce qui a pour résultat de booster la réactivité de la partie APN (le 4S est devant tous ses concurrents sur ce point).

Plus on gratte les infos chez Apple plus on voit les éléments différenciateurs, voire haut de gamme, alors que la dernière fois qu'on a gratté chez Samsung, on s'est rendu compte que le S2 vendu en europe n'avait pas le GPU top of the notch fourni aux magazines et aux testeurs, avec un modèle de GPU datant de 2008. Un scandale jamais vu chez Apple (l'affaire des power PC Motorola du début des années 2000 conernait les fréquences, pas le type de processeur) et qui pourtant a été très très peu ébruité (Frandroid en a parlé, Pci aussi, mais rien sur les sites MAcs alors que le S2 est quand même l'un des concurrentes directs de l'iPhone. Rien sur Clubic aussi, ce qui n'étonnera personne).

L'iPhone c'est donc un GPU au top, un iSP et un processeur de traitement de signal audio au top et directement intégré à la puce, toute chose donc qu'aucun concurrent ne propose avec ce niveau de performance et d'intégration aujourd'hui. 8)
akira1000
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1629
Inscription : 27/01/09, 1:31

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Kikool le 06/02/12, 13:29

Bon bein alors, pourquoi Siri n'est pas déployé sur l'iPad 2 !!!
Kikool
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 92
Inscription : 14/09/11, 22:14

Messagepar grems le 06/02/12, 13:51

@Akira1000

Tu vois ce que tu veux voir, comme d'hab hein !
"Du jamais vu chez Apple" ? Et les SSD des macbook air beaucoup moins performants sur certains, c’était du flan comme histoire ?
grems
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 150
Inscription : 15/04/11, 20:21

Messagepar grems le 06/02/12, 13:56

Aller petite piqure de rappel :
http://www.macworld.fr/2011/07/26/mac/macbook-air-toujours-deux-ssd-aux-performances-differentes/517606/

De plus, Apple les vends sans distinction... Alors que chez Samsung la référence sur le dessus du carton est différente : 9100 et 9100G

Ça va ? T'as le nez dans le caca ?

grems
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 150
Inscription : 15/04/11, 20:21

Re: Le processeur A5 de l'iPhone 4S intègre la puce audio Au

Messagepar Tiresias le 06/02/12, 14:04

@ grems
Justement, comme Apple ne précise pas la vitesse du SSD, ce n'est pas contractuel, donc, camembert.

Et sinon, tu nous fais une crise de "ohlala vous êtes une bande de moutons qui achète du Apple, laissez moi vous sauver !" ?
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari Jaguar Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Débilo-débile UMPiste (c) Duga - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Avatar de l’utilisateur
Tiresias
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4150
Inscription : 17/05/09, 20:30

Messagepar grems le 06/02/12, 14:31

"pas contractuel" non mais je rève.
Je savais pas que Samsung mettait les MFlops du processeur sur l'emballage. Je pensais qu'ils mettaient juste "processeur double coeur 1,2GHz".

Rien à faire de ce que t'achètes, mais alors rien à faire. Akira dit une énorme connerie, je relève.
D'ailleurs si ça tu es intéressé j'ai un 3GS qui vient de me lâcher à vendre. A priori c'est le baseband si tu sais réparer.

J'ai même pas relevé le coup sur Clubic ( http://www.clubic.com/smartphone/androi ... abais.html ).
Peut être que ses yeux ont encore occulté ?
grems
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 150
Inscription : 15/04/11, 20:21

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)