Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 308 connectés

Le paradoxe de l'iPhone sur l'île Maurice

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Le paradoxe de l'iPhone sur l'île Maurice

Messagepar arnaud le 11/01/10, 14:14

Le paradoxe de liPhone sur lîle Maurice
Certes l'île Maurice n'est sans doute pas un marché majeur mais cela ne suffit pas à justifier le paradoxe dans lequel se trouvent Apple et Orange sur l'île. L'iPhone y est, en effet, vendu dans les deux ou trois Orange shop et dans le seul APR de l'île. Il est donc possible d'acheter légalement le téléphone d'Apple, ou son petit frère, l'iPod touch.

Las, grâce à « l'assourdissante absence de l'iTunes Store dans la contrée », impossible d'installer d'application légale sur les périphériques Apple. Une situation, espérons-le, provisoire ?

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar iaann le 11/01/10, 14:17

Lol...c'est balot !
iaann
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 964

Messagepar cecemf le 11/01/10, 14:26

Il pourrait ouvrire l'acces a l'iTune Store Francais !
iMac Core2Duo 2007 + 4go RAM + Mac OS X - Lion 10.7
iPhone 4
Apple TV 2gen.
Boxee Box
PS3
cecemf
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1804

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Nicolassoret le 11/01/10, 14:33

Je reviens de l'île Maurice et c'est vrai que c'est assez marrant, du coup ils jailbreake tous le leur pour avoir les applications crackees. Mais bon, avec 300€ de revenu mensuel moyen, l'iPhone ne se trouve pas a tous les coins de rue !
Nicolassoret
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 113

Messagepar zekje le 11/01/10, 14:38

si c est 300euro le revenu moyen, pas sur qu un applestore soit bien rentable la bas ...

d ailleurs par rapport au cout de la vie, a combien ce monte le precieux avec et sans abo sur cette ile ?
les forfaits sont comment ?
zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Messagepar OliveRoudoudou le 11/01/10, 14:52

Si je ne me trompe, il n'y a même pas moyen d'activer son précieux à l'achat? A moins que la boutique Orange le fasse sur un iTunes étranger :?
OliveRoudoudou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 260

Messagepar MaamuT le 11/01/10, 15:03

Suivre la source pour plus d'info, mais en gros, l'activation ne demanderais pas de compte pour fonctionner (seul l'IMEI étant transmis pour vérification), par contre, c'est soit JailBreak, soit fausse adresse et carte de crédit internationale (que tous les Mauriciens ne possèdent pas bien entendu) pour pouvoir acheter de la zique ou des applications (même gratuites, le comble).

En tous cas, ça permet de relativiser, les îles ne sont pas si bien loties que ça, je peux vous le dire ;)
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5837

@Cecemf

Messagepar foux le 11/01/10, 15:05

Pourquoi ouvriraient-ils l'ITS français alors que Maurice est une ancienne île du Commonwealth?? S'il fallait ouvrir un ITS d'un autre pays, ce serait celui de la Grande-Bretagne, certainement pas de la France.
foux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 227

@Maamut

Messagepar foux le 11/01/10, 15:06

Je ne sait pas pour toutes les îles, mais la Réunion en tous cas est assez bien lotie, avec des prix du terminal des fois moins cher qu'en métropole (OK, c'est assez rare, mais ça arrive), et des forfaits assez compétitifs.
foux
Mac4Everien confirmé

Messagepar Emerick le 11/01/10, 15:09

Apple obligée de fournir un accès VPN vers la France ? :lol:
Powerbook 15" SuperDrive DL (RIP...)
MBP 15" Core i5
iPhone 4 16GB (BT Ideo)
Emerick
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1651

Messagepar mk-ender le 11/01/10, 15:13

on peut activer son compte sans lier de carte bancaire
ensuite il suffit de le recharger avec des cartes prépayées

dans la pratique, payer quelques euros pour de simples applications est demesuré et coûte vraiment trop cher pour l'Ile Maurice (ramené à leur coût de vie)
mk-ender
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 79

Re:

Messagepar foux le 11/01/10, 15:16

mk-ender a écrit:dans la pratique, payer quelques euros pour de simples applications est demesuré et coûte vraiment trop cher pour l'Ile Maurice (ramené à leur coût de vie)

Il ne faut pas oublier
  • qu'il y a énormément d'application gratuites
  • qu'il y a beaucoup de gens très riches à Maurice
foux
Mac4Everien confirmé

Re: @Maamut

Messagepar MaamuT le 11/01/10, 15:20

foux a écrit:Je ne sait pas pour toutes les îles, mais la Réunion en tous cas est assez bien lotie, avec des prix du terminal des fois moins cher qu'en métropole (OK, c'est assez rare, mais ça arrive), et des forfaits assez compétitifs.

Ce n'est pas moi qui te contredirais du haut de mon super 1024K à 64€/Mois avec quota de 3Go et mon méga 30€/Mois illimité pour mon iPhone V1 ;)

Sinon, pour compléter, Maurice lance un groupe Facebook pour l'occasion.

mk-ender a écrit:on peut activer son compte sans lier de carte bancaire
ensuite il suffit de le recharger avec des cartes prépayées

Pour un iPhone acheté sans abonnement alors…

dans la pratique, payer quelques euros pour de simples applications est demesuré et coûte vraiment trop cher pour l'Ile Maurice (ramené à leur coût de vie)

Surtout après avoir payer le prix fort pour un iPhone seul… voir ci-avant ;)

Cela n'enlève rien au paradoxe relevé, Apple crée une discrimination en vendant un produit à des gens qui ne pourront pas s'en servir sans bidouiller voir frauder, sans oublier qu'il s'agit d'un pays en voie d'émergence qu'il faut aider, pas plomber…
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5837

Messagepar foux le 11/01/10, 15:23

MaamuT a écrit:Ce n'est pas moi qui te contredirais du haut de mon super 1024K à 64€/Mois avec quota de 3Go

Ça par contre, c'est clair que les abonnements internet sont lamentables, surtout comparés à ce que tu peux avoir comme forfaits sur les téléphones...
foux
Mac4Everien confirmé

Messagepar foux le 11/01/10, 15:24

MaamuT a écrit:Cela n'enlève rien au paradoxe relevé, Apple crée une discrimination en vendant un produit à des gens qui ne pourront pas s'en servir sans bidouiller voir frauder, sans oublier qu'il s'agit d'un pays en voie d'émergence qu'il faut aider, pas plomber…

Tout à fait, c'est vraiment malsain de vendre le produit à moitié (et encore, les applications comptent pour beaucoup plus que la moitié du produit...), c'est franchement une politique commerciale ridicule.
foux
Mac4Everien confirmé

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod