Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1070 connectés

Le livre de la semaine (+Q/R) : programmation iOS 6 / T. Sarlandie & JM Lacoste

Xcode, AppleScript ou Java ? On en parle ici

Modérateurs: Odibi, Grumff, Bicus, Nix, Linschn, Phénix, yellowiscool

Re :

Messagepar ellipseBack le 18/02/13, 3:18

@demenla971

Premièrement il faut … du temps !

Deuxièmement, un bon point de départ (discutable certes), mais tout de même intéressant et le trio "infernal" :

HTML -> CSS -> Javascript

Souvent décrié Javascript est très puissant, orienté objet (les puristes objecteront, mais dans un sens il se rapproche assez d'Objective-C je trouve).

Il y a aussi Python :

http://www.nymphomath.ch/info/programmation/index.html

Juste un peu de pub à un collègue et ami.

Pour passer expérimenter véritablement la programmation orienté objet :

http://www.greenfoot.org

Et surtout lire des bouquins (plusieurs comme celui cité par @wiki@) et les forum. Pas besoin de tout acheter, un tour à la bibliothèque publique peut aider.

Bon courage.
ellipseBack
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar boussiko le 18/02/13, 7:44

wildcat6 a écrit:Pourquoi mes message disparaicent

salut, si j'ai bien compris, quand un message est noté négativement plus fois, il devient opaque sur le site.
le tiens a dû être noté au moins négativement au moins deux fois. c'est la raison.
Bonjour à vous.
boussiko
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar demenla971 le 18/02/13, 8:44

@ellipseback

Merci de ton retour
demenla971
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar pengi001 le 18/02/13, 9:07

Le prix reflète dans la grande majorité des cas le travail du développeur derrière, et rien que pour ça, je paie.
Image
pengi001
Novice

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar ObjectTalk le 18/02/13, 10:29

@demenla971

Si tu n'as pas de bases en programmation, ça prendre plus de temps !

Par contre, cela veut aussi dire que tu n'as pas l'esprit pollué par les langages fonctionnels... L'objet finalement c'est très simple, des entités qui s'envoient des messages... iOS est très objet, a la base c'est du C (purement fonctionnel) étendu par de l'objet type Smalltalk dans la syntaxe... Je trouve élégant même si je me dis qu'il y a de quoi être perdu quand on est débutant !

Donc mon conseil serait de lire un livre sur Smalltalk (plus précisément la syntaxe et la philosophie tout est objet et envoie de message). Regardes Pharo project sur internet, il y a des livres gratuits. Puis formation au C... Il y en a des tonnes... Je pense le kernighan reste une référence...

Bon courage
ObjectTalk

Messagepar PatatoOor le 18/02/13, 10:47

Voilà les applications que j'utilise en Jailbreak :

- Auxo : qui modifie l'affiche des applications en arrière plan, avec un mini aperçu de l'application, la possibilité de les fermer en glissant vers le bas et rajoute des "toggle" pour désactiver 3G, Wifi, luminosité, lorsque l'on glisse vers la droite.

Plutôt que de double cliquer sur Home, il suffit de glisser son doigt du bas de l'écran vers le haut pour faire apparaitre les icones.

- Barrel : rajoute des effets 3D type compiz pour Linux pour les changement de pages sur le Homescreen

- Bars : permet d'avoir un affiche de barres cellulaires plus précis (par exemple 2,5 barres plutôt que 2 ou 3)

- Bite SMS : rajoute des fonctions aux SMS, totalement compatible avec iMessage

- Bolt : supprime l'icone de la batterie et n'affiche que le %. En charge il affiche un éclair.

- Camera tweak : rajoute des fonctions à l'appareil photo, comme un retardeur par exemple.

- Cyntact : affichage des avatars dans la liste des contacts

- Display recorder : pour enregistrer une vidéo de l'affichage

- Facetime quickpick : rajoute une icone pour appeler directement sur Facetime sans avoir à téléphoner.

- Fake Operator : personnalisation de l'opérateur tel (j'ai remplacé Orange F par Sosh)

- Flag Paint : affiche les bannières de notifications de la couleur de l'icone, magnifique !

- FolderEnhancer : permet de mettre autant d'applications que l'on veut dans un dossier et même des dossiers dans les dossiers.

- FullForce for iPhone : affiche les applications non optimisé pour l'iPhone 5 en plein écran

- Icon Renamer : renommer n'importe quelle application, ou supprimer l'affichage du titre

- iScheduler : permet de programmer des réglages, lancer une application ou la couper à des jours et heures précis. Je l'utilise pour désactiver automatiquement le wifi de 8h à 17h quand je travaille afin de préserver la batterie.

- LiveClock : donne vie à l'icone de l'application horloge, affiche l'heure :)

- My3G : enlève le verrou qui empêche certaines actions si on est pas en Wifi (télécharger des applis de plus de 50mo ou utiliser Facetime en 3G)

- OpenbackUp : sauvegarde les applications Cydia téléchargées afin de les retrouver facilement en cas de réinstallation.

- Password pilot : rentre automatiquement le mot de passe iTunes.

- Safari Download Manager : permet de télécharger n'importe quel type de fichier depuis Safari

- Safari Unibar : regroupe la barre d'adresse et de recherche en une seule

- SleepFx : effets spéciaux lorsque l'iPhone se met en veille

- Torch : rajoute une icone pour activer le Flash depuis le Lockscreen, pour rapidement faire lampe de poche

- Unfold : remplace le "slide for unlock" par un effet type rideau en 3D

- Wifi Passwords : retrouver tous les mots de passe Wifi utilisés avec l'iPhone

- Wifi Booster : affiche tous les réseaux Wifi disponible, l'iPhone cachant les plus faibles

- %hook's law : accélère de façon phénoménale l'ouverture des applications, avec un effet rebond

- Zephyr : rajoute des "gestures" pour basculer entre applications

- Winterboard : pour installer des thèmes personnalisés d'icones, ...
------------------
iPhone 6 Space Gray 128Go
iMac 21' 2011 - 12go ram
Apple TV 3
PatatoOor
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar TeuBeu2 le 18/02/13, 11:21

@patatooor : le monsieur il parlait de killer-features, pas de gadgets pour tuner les anims. Dans ta liste, la plupart est inutile, certaines applications officielles peuvent remplacer tes jailbreakées (le flash lampe de poche par exemple) et d'autres sont réellement dangereuses (mot de passe itunes automatique par exemple).
TeuBeu2

Messagepar PatatoOor le 18/02/13, 12:30

Teubeu2 : en recomptant, j'en vois 1/3 qui sont purement esthétiques. Pour les autres ce sont des fonctions plus qu'utiles, comme les dossiers infinis. Pour la lampe torche l'innovation est de l'avoir sur l'écran d'accueil, pas la torche en elle même.
Pour le mot de passe iTunes je suis d'accord c'est risqué. Mais c'est mon choix.
Donne moi une app officielle qui désactive le Wifi à certaines heures ?
Ensuite si l'esthétique n'est pas importante pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde et j'utilise en partie Apple pour cela.
Enfin je ne faisais que donner ce que j'utilise, sans donner de jugement comme tu viens de le faire.
------------------
iMac 21' 2011 - 12go ram
Apple TV 3
PatatoOor
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar TeuBeu2 le 18/02/13, 16:50

Non, t'inquiètes, je ne juge pas, j'ai jailbreaké à une époque également mais je dis juste que ce ne sont pas des features indispensables loin de là mais un ensemble de petites améliorations esthétiques et pratiques, rien de révolutionnaire quant à l'usage. Excuse-moi si tu l'as mal pris ;-)
TeuBeu2

Re :

Messagepar PatatoOor le 18/02/13, 21:27

teubeu2 a écrit:Non, t'inquiètes, je ne juge pas, j'ai jailbreaké à une époque également mais je dis juste que ce ne sont pas des features indispensables loin de là mais un ensemble de petites améliorations esthétiques et pratiques, rien de révolutionnaire quant à l'usage. Excuse-moi si tu l'as mal pris ;-)

A ce compte là l'iphone n'a rien inventé, tout ce qu'il fait Windows Mobile le faisait déjà :)
Sauf qu'il l'a fait mieux, plus simplement et de façon plus esthétique.
------------------
iMac 21' 2011 - 12go ram
Apple TV 3
PatatoOor
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar Surgeres le 18/02/13, 22:18

:o bon, j'avais déjà acheté leur livre sur iOS 5, et je me suis bien fait avoir avec celui-là...
Un gros copier coller intégral, 1 page sur les auto layout... Circulez !
Surgeres
Novice

Précédent

Retour vers Développement Apple