Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 399 connectés

Le iFund incestueux ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Le iFund incestueux ?

Messagepar arnaud le 28/05/08, 9:33

Le iFund incestueux ?
Troublante révélation concernant les deux premières applications sélectionnées pour bénéficier du fonds d'aide au développement, le très célèbre iFund. Lauréats parmi quelques 1700 candidats, les deux entreprises derrière Whrrl et iControl présenteraient de forts liens avec Kleiner Perkins Caufield & Byers, le groupe qui chapeaute le iFund.

Pour iControl, Kleiner Perkins Caufield & Byers serait carrément membre du Conseil d'administration de l'entreprise éditrice, tandis que KPCB ferait partie des investisseurs initiaux dans Pelago, qui édite Whrrl. Bon, on n'est jamais mieux servi que par soi même, sans doute, mais ça fait un peu mauvais genre.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar Fuzzi le 28/05/08, 10:57

Ah super, ça vas grandement motivé les dévellopeurs ce genre d'histoires !
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5621

Messagepar cmoi le 28/05/08, 11:36

Y a t-il qq qui ça surprend ??? :o
Toute la politique fonctionne comme ça, voire toute notre société ! Et on sait de quoi on parle en France avec tous les lobbies qui en ce moment font du processus (à la base démocratique) du Grenelle de l'environnement, ce qui les arrange. Et ce n'est qu'un exemple bien visible pour tout le monde...
cmoi
Novice

Message(s) : 3

Messagepar observateur le 28/05/08, 12:30

Déjà que je trouvais les premiers projets subventionnés bidons, ça va pas aider...
observateur
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 236

Messagepar koril le 28/05/08, 12:41

Génial, je vais fondé le "fond de soutien au developpeur de programme pour iPhone" et je vais me financer avec un super projet qui s'appellera iKebab! Il géolocalisera tous les kebab et me dira quel est le plus proche! Révolutionnaire! et avce ce pognon gagné malhonnetement, j'irai au resto grace à un autre logiciel: géoresto!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
koril
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 959

Messagepar bonbazar le 28/05/08, 14:50

C'est marrant, c'est la premiere chose que j'ai ete voir hier sur le site de iFund: la composition du board of director et du management team. En effet, la societe derriere iFund y siege. En plus, il n'y a strictement rien comme produits pour l'instant derriere iControl. C'est un beau concept avec plein de grades et de diplomes dans la boite mais sans produits aujourd'hui sur le marche. Le retour de la bulle internet?
bonbazar
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 600

Messagepar pyrou le 28/05/08, 17:38

Je trouve relativement DINGUE qu'Apple puisse investir de l'argent dans des projet pareil. Je m'explique : Le projet iControl n'est PAS une application iphone (regarder bien la photo, c'est safari Mobile!!).

C'est ça pour eux un dev iphone? Pourquoi ne pas aussi primer allocine.com ou 20minutes pour leur version iphone??

La meilleur blague se trouve ici http://www.icontrol.com/_media/flash/demo.html un écran apple avec une fenêtre IE6.

Concernant le projet Whrrl, il faut m'excuser, mais google Maps le fais dejà, en légèrement moins complet certes. Vous pointez un endroit sur la carte, vous cherchez "tabac" ou "bar", ils vous épingle les 10 résultats les plus proches.

Combien déjà?? 100M de dollars? merci apple!
pyrou
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 17

Messagepar kmx le 28/05/08, 19:39

pyrou, ce n'est pas Apple qui finance cela.

On se renseigne avant de gueuler...
kmx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 389

Retour vers Actualité Mac et iPod