Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 443 connectés

Le flipper Mac qu'on commande avec son iPhone ou iPod touch [MAJ]

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Le flipper Mac qu'on commande avec son iPhone ou iPod touch [MAJ]

Messagepar arnaud le 07/04/10, 8:23

Déjà disponible comme application autonome sur iPhone et iPod touch, Wild West Pinball est un formidable jeu de flipper. Sa version Mac, proposée gratuitement, est de toute beauté. Il fonctionne à partir de Léopard et devrait, vraiment, figurer en bonne place dans tous les dossiers applications : table superbement rendue, caméra subjective qui suit la balle et flipper vraiment complet.

Mais, comme un bonheur ne vient jamais seul, une application compagnon, Pinball Remote est disponible gratuitement sur l'App Store. Avec elle, vous vous connectez à votre Mac en WIFI et pouvez contrôler votre flipper depuis votre iPhone. Ça n'a l'air de rien mais le plaisir de jeu s'en trouve décuplé, les contrôles sont très bien fichus et il est même possible de piloter la caméra de l'application Mac depuis l'iPhone. autre option, accessible depuis l'iPhone, faire passer le jeu en mode de visualisation 3D pour lunettes bicolores. Enfin, d'autres tables peuvent être achetées depuis l'application iPhone, à 0,79 € pièce pour l'iPhone et 2,39 € pour le Mac. Un must à ne pas manquer !

[MAj : Serguey Volskiy, le programmeur, nous précise que la version iPad du flipper entre en phase de bêta test. La famille devrait donc s'agrandir encore !]

Le flipper Mac quon commande avec son iPhone ou iPod touch

Le flipper Mac quon commande avec son iPhone ou iPod touch

The Pinball pour MacOS X
Pinball Remote
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Air' le 07/04/10, 8:25

J'ai deux de leurs flippers sur mon iPod, je vais tester celui sur mac moi :)
Air'
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 85

Messagepar grodada61 le 07/04/10, 8:52

:( ben moi j'aime pas Wild West sur Iphone car on voit les 2 "leviers" du flipper qu'au dernier moment, quand la balle arrive dessus. Je préfererais la vision du jeu en entier. ça peut se régler dans les prefs ?
Y'a d'autres jeux, comme Monster, où c'est le cas.
grodada61
Novice

Message(s) : 4

Messagepar skaka le 07/04/10, 9:47

@ Grodada61 :
Pour voir la table entièrement, fait un zoom avec 2 doigts.

Sinon, pour la version Mac, pour débloquer les 2 autres tables, ce n'est pas 0,79€ qu'il faut payer comme écrit dans la news, mais 2,39€ par table. Enfin, c'est ce que j'ai payé la semaine dernière, alors j'espère que ça n'a pas baissé depuis.. sinon je l'aurai mauvaise.
skaka

Message(s) : 21

@ Skaka :

Messagepar arnaud le 07/04/10, 9:52

Et bien vérifie tes affirmations avant de les poster, ça me paraît le minimum. :wink:
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar skaka le 07/04/10, 10:11

J'ai vérifié mes factures iTunes, et j'ai bien été débité de 2x 2,39€ pour les 2 achats "In App" de l'application Pinball Remote.

Comme je vous le dis dans mon mail :
je parlais des achats "in app" pour la version Mac avec la télécommande sur l'iPhone.
J'ai téléchargé l'app gratuite pour diriger la version Mac. Seule une table est gratuite, pour les 2 autres, il faut débourser 2,39€ (et cela même si l'on a déjà acheté les 3 versions iPhone), il me semblait que c'était de cela que vous parliez.

Bonne journée,

Julien
skaka

Re: Le flipper Mac qu'on commande avec son iPhone ou iPod touch

Messagepar arnaud le 07/04/10, 10:28

@skaka

Le plus simple est alors de vérifier, je ne comprends pas cet entêtement. Le fait que tu AIES payé 2,39 € à un moment ou un autre ne change rien au FAIT que les flippers, via le inApp purchase sont AUJOURD'HUI vendus 0,79 €

Et bonne journée aussi. :wink:

Image
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar skaka le 07/04/10, 10:40

Non non, je ne suis pas entêté, et je ne veux pas remettre ta parole en doute :wink:
Seulement, j'ai bien vu ton screen de ton écran d'iphone, mais comme pour moi, ça ressemble plus à un screen d'appstore, plus qu'à un screen "in app" comme j'ai eu lors de mon achat, je me demande s'il n'y a tout simplement pas méprise :wink:
L'écran dont je parle moi, pour mes 2 achats InApp, n'est pas du tout le même que celui que l'on a dans l'appstore. Je ne peux plus en faire de screen vu que les achats ont déjà été fait, mais sur la photo que je mets, à la place du bouton "PLAY", il y a normalement "BUY" pour ceux qui n'ont pas encore cliqué.
Et c'est sur l'écran juste après qu'il est écrit "2,39€".

Image

Si maintenant il est écrit "0,79€", je m'excuse platement pour mon erreur, qui n'en ai pas vraiment une, vu que ce n'est pas le prix que j'ai eu de mon coté, il y a à peine 2 jours.
Voilà, toujours dans un esprit de parfaite cordialité (j'adore votre site), je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée.

Julien
skaka

Messagepar skaka le 07/04/10, 12:12

Cette histoire m'a quand même tracassé. Il faut avouer que ça m'embêtait d'avoir payé plus cher mes achats InApp. J'étais presque à vouloir écrire un mail à Gameprom..
Bref, après un rapide passe sur iTunes, on voit bien le bouton "Buy" (clic droit sur l'image et "afficher l'image" pour voir le bouton "Buy", parce qu'il est rogné sur le forum) et le tarif des 2 tables supplémentaires :
Image
Pour y jouer en grand sur le Mac, c'est donc bien plus cher que pour y jouer en petit sur l'iPhone.

Mais pour moi, ça les vaut, le rendu est vraiment bon. Je n'ai pas encore testé avec des lunettes pour avoir la vue 3D, mais ça donne vraiment envie.
skaka

Messagepar marcopolo06 le 07/04/10, 12:30

heu... question bête... c'est quelle touche pour lancer la balle sur Mac?? :o :o
marcopolo06
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 383

Messagepar skaka le 07/04/10, 13:34

Pour jouer avec le clavier au lieu de l'iPhone :
Touche Flèche du bas pour lancer la boule.
C pour changer de vue.
Maj à gauche et à droite pour taper la boule.
Espace pour secouer le flipper.
Entrée pour faire pause et relancer.

A noter qu'en faisant Echap quand le jeu est en plein écran, on a accès au menu en haut avec quelques réglages.
skaka

Messagepar grodada61 le 07/04/10, 14:10

:) @ Skaka: merci beaucoup pour l'astuce ! Je me sens con d'avoir pas trouvé tout seul. Bises sur le front
grodada61
Novice

Message(s) : 4

Messagepar BMac|Milhouse le 07/04/10, 14:16

J'ai aussi cherché longtemps avant de trouver la touche pour lancer la balle. Finalement je suis allé sur le site car rien dans le jeu ne l'indique. Comme le lanceur mets du temps à descendre, quand on appuie juste d'une simple pression sur la flèche du bas ça ne fait rien. Alors quand tu cherches la touche, tu ne reste pas appuyé dessus assez longtemps pour voir que c'est la bonne.

Sinon le contrôle avec l'iPhone n'est pas mal mais c'est pas aussi réactif que le clavier. Ou alors c'est la Livebox a mon taf qui est lente...
BMac|Milhouse
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 746

Messagepar skaka le 07/04/10, 14:25

@ Bmac丨milhouse : "à mon taf" :lol:
skaka

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Fil de Brume le 07/04/10, 14:48

Merci, c'est vraiment génial ce truc. J'adore.
Sinon je confirme, le prix de la table de flipper supplémentaire c'est 2.39, sur le Mac, je viens d'en acheter deux. 0.79 c'est le prix de la table sur l'iPhone/iPod.

D'ailleurs je me suis planté, et j'ai cru acheter la version mac de la table via l'app store alors que c'était la version iPhone. Si on vous redirige vers l'app store, c'est la version iPhone que vous allez acheter. La version mac s'acheter directement à partir de l'application remote, sans vous diriger vers l'app store. J'ai perdu 0.79 comme ça, car la version iPhone ne m'interessait pas. Donc prudence.
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1718

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod