Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1180 connectés

L'arrivée sur Mac est le plus grand événement de l'histoire de Steam

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

L'arrivée sur Mac est le plus grand événement de l'histoire de Steam

Messagepar arnaud le 18/03/10, 15:57

Depuis qu'ils ont décidé de débarquer sur Mac, les gens de Valve n'ont de cesse d'affirmer leur intérêt pour la plate-forme. Répondant aux questions de Joystiq, John Cook, directeur de Steam chez Valve explique ainsi que l'arrivée du service de vente de jeux sur le Mac - nom de code Piston - « est le plus grand événement de l'histoire de Steam depuis son lancement ».

Ledit service, en outre devrait « prouver aux autres éditeurs que le jeu sur Mac n'est pas mort, pas plus que sur PC, mais qu'il a besoin d'être attaqué par plus de fronts que la seule vente en boutique ». L'homme précise, en outre, que Valve ne regarde pas en direction de l'iPhone pour l'instant mais concentre ses efforts sur le Mac. Enfin, la grosse nouvelle: John espère convaincre les 1000 « développeurs et éditeurs » de jeux présents sur Steam de porter leurs titres sur nos machines pommées !

Larrivée sur Mac est le plus grand événement de lhistoire de Steam

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar parafuso le 18/03/10, 15:59

C'est pas "to much" de dire cela?
parafuso
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 237

Messagepar Rems20 le 18/03/10, 16:00

Excellente nouvelle :-)
Je suis impatient de voir comment steam va se débrouiller sur Mac...
Rems20
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 94

Messagepar MrHelloO le 18/03/10, 16:02

C'est pas plutôt « le plus grand contrat (cad plus grosse prime) de l'histoire de Steam depuis son lancement ». Je trouve ça aussi un peu too much
MrHelloO
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 89

Messagepar boxmanichou le 18/03/10, 16:07

... ou alors il ne s'est juste pas passé grand chose depuis les débuts de Steam ;^)
Film ud reven'L!
www.boxland.org
boxmanichou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 333

Messagepar sky le 18/03/10, 16:17

C'est surtout du foutage de gueule quand on sait que Newell a toujours "craché" sur Apple et ses utilisateurs !
skymac.org | G4 Cube | Playstation Trophies
Projet de CMS : CaMykS
--------
Stages de pilotage sur terre : P2C-Racing
sky
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 123

Messagepar vintz72 le 18/03/10, 16:27

Si déjà ils en convainquent 100, ce sera génial !
iMac 21.5" i5 2.7Ghz (2011)
Lyon
vintz72
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1212

Messagepar lillegubben le 18/03/10, 16:38

c'est du beau parler de marketeux tout cela, il va quand même pas nous dire qu'ils ont peur que cela soit pas rentable et qu'ils croisent les doigts qu'il y ait des gamers sous MAC
Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas.
[Socrate]
lillegubben
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 246

Messagepar cecemf le 18/03/10, 16:47

C'est vraiment genial, ca va aider encor eplus les windaubiens a venir sur Mac est STeam va ce faire pas mal de sous je pense au vue du nombres de posseceur de Mac qu'y jouer sous bootcamp vont passer en natif Mac ! je vais enfin pouvoire viree mon windaub !
iMac Core2Duo 2007 + 4go RAM + Mac OS X - Lion 10.7
iPhone 4
Apple TV 2gen.
Boxee Box
PS3
cecemf
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1804

Messagepar LaChoz le 18/03/10, 16:53

La question est : si t'as payé ta version windows ils t'offrent la version mac avec ou bien ils te refont payer ?
LaChoz
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 112

Re:

Messagepar Bicus le 18/03/10, 16:56

cecemf a écrit:C'est vraiment genial, ca va aider encor eplus les windaubiens a venir sur Mac est STeam va ce faire pas mal de sous je pense au vue du nombres de posseceur de Mac qu'y jouer sous bootcamp vont passer en natif Mac ! je vais enfin pouvoire viree mon windaub !
Et puis, sur Mac, on a un autre argument imparable pour faire migrer les utilisateurs de Windows : le correcteur orthographique intégré à Mac OS X !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23352

Messagepar Fuzzi le 18/03/10, 17:04

Il t'offre la version Mac si t'as acheter une copie virtuel du jeux, si c'est une copie CD, tu l'as dans l'os...

Sinon effet il s'est pas passé grand chose depuis le début de Steam... Et de toute façon il n'y a que les macusers pour faire tout un plat de l'arrivée de steam sur Mac, parce que 90% des gens sur windows en ont jamais entendu parler... D'ailleurs combien sur ce forum en avait entendu parler avant 2010 ?

Mais malgré ça, c'est une bonne nouvelle parce que beaucoup de jeux vont être porté sur Mac, et ça ne fera qu'accélérer les choses auprès d'autre éditeurs qui ne se sont pas encore décidé.

PS : tient, j'ai plus d'avatar sur M4E... Je réglerai ça plus tard...
Celui qui mets son pseudo ici est un con !
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5621

Messagepar boula le 18/03/10, 17:21

Pour rien au monde je quitterai PC pour les jeux, jai pas envie de me faire avoir avec du matos qui evolue tout le temps !
boula
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 398

Messagepar SnowLeopard le 18/03/10, 17:49

@boula
Ton argument est en mousse,car les matos Pc evolue plus vite que les mac.en gros t'achete un PC tu peut l'ameliorer pendant plusieurs annees le maqc tu l'achete tu l'utilise tu le revend t'en achete un autre...
Sinon cool pour Steam.j'ai hate de tester mon 27" core i7 !!
SnowLeopard
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 444

Messagepar SnowLeopard le 18/03/10, 17:52

@boula
Autant pour moi je n'avais pas bien saisis.sa m'apprendra a taper trop vite avant de bien lire :-/
SnowLeopard
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 444

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod