Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1402 connectés

La rumeur s'empare des Mac pro

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Ergo le 02/02/09, 23:50

C'est au tour des Mac pro de faire la une des feuilles de choux à rumeurs. Ainsi, selon AppleInsider, la journée du 29 mars pourrait voir l'arrivée d'une nouvelle génération de Mac pro. Ils embarqueraient les très attendus nouveaux processeurs Xeon d'Intel.

La rumeur s'empare des Mac pro

La toute nouvelle architecture (intitulée QuickPath Architecture) permet, selon Intel, de dramatiquement augmenter la puissance des machines. Chaque processeur ayant son propre contrôleur mémoire, procurant un accès plus rapide à la mémoire.

À noter que la gamme actuelle de Mac pro date de janvier 2008... soit une longévité nous approchant du pot de départ en retraite.

Source
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !

Image Image Image ImageImageImage
Ergo
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14270

Messagepar Mac72 le 02/02/09, 23:55

J'adore la précision de leurs date de soit disante "présentation" de ce fameux produit, alors que rien ne se passe ce jour là...
Mac72
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 101

mac pro

Messagepar francois d le 03/02/09, 0:01

si apple voulait laisser aux gens le choix du processeur ... genre ou 2 très puissants ou deux moins puissants et donc moins bruyants.... ou alors un détecteur de décibels dans la machine et régler celle ce en fonction du niveau de décibels.. cela serait bien ... :P
francois d
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 49

Messagepar f2k le 03/02/09, 0:15

Un processeur bruyant ? C'est nouveau ça…
f2k
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 993

Messagepar olimac le 03/02/09, 0:24

Le 29 Mars c'est un dimanche!!!
olimac

Message(s) : 93

Messagepar Dr_cube le 03/02/09, 0:30

J'ai hate de voir des vrais tests de ces nouveaux processeurs. On n'a encore rien vu des processeurs multi-coeurs, et pendant quelques années on va vraiment voir une grande émulation dans ce milieu. Ca n'a rien à voir avec l'époque où il suffisait presque d'augmenter la fréquence de l'horloge. Ici on parle de véritables innovations, qui vont changer la manière de concevoir des systèmes et des logiciels, et qui vont radicalement améliorer les performances et la consommation électrique, tout on respectant la loi de Moore.

Bref, Apple a fait le meilleur choix de toute son histoire en adoptant les processeurs Intel. Et Apple va en mettre plein la vue avec Snow Leopard, optimisé pour les processeurs multi-coeurs (Grand Central) et pour l'utilisation des coeurs de la carte graphique pour des calculs généralistes (Open CL).
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1133

Re: La rumeur s'empare des Mac pro

Messagepar Bicus le 03/02/09, 0:32

Bon, je vais donc mettre à la retraite mon fidèle PowerMac G5, après plus de 4 ans de très bons et très loyaux services...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23352

Messagepar magicmerlin le 03/02/09, 0:41

ah enfin !!!!!!!! :lol:
Mac Pro 1.1 2x2,66 et 9 GO de ram !!! 10 TO de disque dur
ATI RADEON 5770 HD Mac OS 10.7.3
heureux propriétaire d'une clef ELGATO TURBO 264 HD quelle fusée !!!!!!!!!!!!
PS3+KANGOO !!!!!!!!
je recherche le film "rock and roll wolf"en DVD et en français.
http://www.magicmerlin.fr
magicmerlin
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1988
Localisation : PONT A MARCQ 59 la petite ville qui a tout d'une grande!

Messagepar garibaldii le 03/02/09, 0:43

tiens, je songeais justement à revendre ma maison pour me payer ce nouveau mac... :wink:
garibaldii
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 266

Messagepar sgaphil le 03/02/09, 0:46

"Permet selon Intel de dramatiquement augmenter la puissance des machines"

Je vois pas ce qu'est le côté dramatique de la chose ! Si ce n'est la rumeur.
Mon médecin me l'a dit, la pomme c'est bon pour la santé !

MacBookPro 2 Duo 2,2GHz Mid07 4 Go RAM, Snow Leopard, iPhone 4S, MobileMe RIP, iPad 1
sgaphil
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1256

Messagepar Timekeeper le 03/02/09, 0:56

Oh bâh si, d'ailleurs, personnellement, c'est le "dramatiquement" que j'aurais mis en gras :lol:
Timekeeper
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 990

Messagepar daftalx le 03/02/09, 1:00

ahh, les traductions littérales et les faux-amis de la langue de Shakespeare... toute une histoire de drames :lol:
Meet my Macs:
Mac 512: Moto 68K @ 8MHz / 512Ko / --
Mac Classic: Moto 68K @ 8MHz / 2Mo / 40Mo
Mac Performa 580: Moto 68LC040 @ 33Mhz / 8Mo / 500Mo
MBP 15 (Santa Rosa): Intel C2D @ 2.2GHz / 4Go / 160Go
Mac Pro (Hapertown): 2x Intel C2Q @ 2.8GHz / 10Go / 2x500Go
Mac Mini: Intel C2D @ 2GHz / 2Go / 120Go (+1To RAID1)
MBP unibody 15 (Montevina): Intel C2D @ 2.66GHz / 4Go / 250Go
daftalx
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 712

Messagepar julmomo le 03/02/09, 1:00

Garibalidii : fais gaffe, avec la chute annoncée de l'immobilier tu risques de même pas avoir assez ;)
MacBook pro i5 2,4 Ghz - iPhone 4 32 Go - iPod nano V2 noir
julmomo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 341

Messagepar Bodhisatva le 03/02/09, 3:26

Ah là là, s'il y a bien une rumeur qui n'en est pas une, tellement l'info coule de source, c'est bien celle-ci, concernant les MacPro.

Apple ayant fait le choix du lourd pour cette machine avec les Xeon, il a bien fallu attendre que son meilleur ami depuis pas longtemps daigne sortir ses petits derniers, à savoir les fameux Xeon Nehalem.
Tant qu'on n'avait pas plus ou moins cette date, on pouvait toujours attendre pour les MacPro. :lol:

En même temps avec la crise, AMD à la ramasse, Intel peut gérer sa Roadmap comme elle l'entend.:roll:

Le déjà fameux Xeon Octocore va être présenté dans quelques jours, wait and see donc.

Comme on connait plus ou moins l'intérieur de la bête et les proc embarqués, j'attends plutôt la rumeur sur le terrain du design (MacPro Unibody, le premier ordi pro qu'on ne peut pas ouvrir! :D) et sur les jolis écran LED 32" et plus qui vont accompagner le bestiau.

Ensuite, place à l'iMac et au Mac nano :wink: :arrow:
Bodhisatva
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1625

Messagepar spacetitox le 03/02/09, 7:54

On voit desuite le mec au courant de ce qu'il raconte. Le unibody pas demontable félicitation pour ta non connaissance. C'est surtout le portable le plus facile à demonter entièrement en quelques secondes. 4 vis un clips et t'as la carte mère entière dans la main et accès total a tous les composants. Alors je vosi pas ce que tu racontes pour un MacPro Unybody a venir....

Merci de m'avoir fais rire de bon matin Bodhisatva.
spacetitox

Message(s) : 86

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod