Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1411 connectés

La rumeur d'une console Apple démentie

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 15/02/08, 12:35

Dans la série des rumeurs, celle-ci n'avait pas beaucoup de crédit au point que nous l'avons passée sous silence. Son démenti, par contre, est une information. Apple ne se lancera pas dans une nouvelle aventure console de jeux, comme certains le laissaient entendre.

C'est d'un responsable de Cupertino qu'est venu le démenti : « ne retenez pas votre souffle, Apple ne prépare pas un assaut massif dans le domaine des jeux vidéos ». Aventure presque folle, il est vrai, dans un marché où se déroule un combat titanesque entre trois géants : Nintendo, Sony et Microsoft. Et sur le campus de Cupertino, on a, en outre, toujours mal à sa Pippin. Apple, donc, continuera à se « concentrer sur les jeux sur iPod et iPhone », continue le responsable. Et dans ce domaine, notamment concernant l'iPod Touch et l'iPhone, les attentes sont grandes.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar Timekeeper le 15/02/08, 12:40

C'était quoi déjà le truc que Seve avait dit qu'ils feraient pas et que six mois plus tard ils ont fait ? L'iPhone ?
Timekeeper
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 990

Messagepar lausoda le 15/02/08, 12:46

Non la vente de vidéos dans iTunes.
lausoda
Novice

Message(s) : 6

Messagepar Fuzzi le 15/02/08, 13:00

Si Apple continue de grossir, elle aura une division jeux un jour. Pourquoi elle s'en priverai ?! Mais là, c'est pas le moment.

Et puis Nintendo c'est l'Apple du jeux vidéos, alors pas besoin d'Apple ^^
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5621

.

Messagepar Joseph@Mac le 15/02/08, 13:52

+1 Fuzzi :)
Joseph@Mac
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 30

Messagepar switcheremac le 15/02/08, 14:13

Timekeeper a écrit:C'était quoi déjà le truc que Seve avait dit qu'ils feraient pas et que six mois plus tard ils ont fait ? L'iPhone ?

Un ordinateur à moins de 500 Euros ... Peu apres sortit le Mac Mini à moins de 500 Euros!

Ce démentis semble plutôt confirmer la rumeur ! Apple dement jamais une fausse information .
switcheremac
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 307

Messagepar Niejcas le 15/02/08, 15:11

rien que des jeux pour iPod touch et iPhone deja ça me plairait bien :lol:
Niejcas
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 413

Messagepar Niejcas le 15/02/08, 15:14

Et en partenariat avec nintendo les jeux pour iPod. Y'avait des rumeurs a ce sujet pendant un temp mais je les vois mal mettre a mal leur DS fétiche.
Niejcas
Mac4Everien confirmé

Messagepar UnAm le 15/02/08, 16:40

>C'était quoi déjà le truc que Seve avait dit qu'ils feraient pas et que six mois plus tard ils ont fait ? L'iPhone ?
nan, la vidéo dans l'iPod.
UnAm
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1225

Messagepar Pad le 15/02/08, 17:54

Possible pour apple...mais il faudrait rentrer dans la bataille avec des licences fortes de suite pour s'imposer.Et Sega est au plus bas et possède de très fortes licences...oula j'arrête.Je suis nintendomaniaque et voila que je rêve a de la concurence!!
Pad
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 52

Messagepar Chateaumargot le 15/02/08, 18:03

Je vois mal Apple sortir une console de jeu, pour la bonne raison que leur point fort c'est l'OS, et l'OS, dans une console de jeu on s'en fout ...

Et puis pour attirer les studios qui développent des hits, faudrait ramer pas mal de temps ... déjà qu'ils abandonnent plus ou moins la plate-forme PC ...

Apple a déjà une super plate forme de jeux, sa s'appelle iPhone / iPodTouch :lol:

Zelda ou Q3 sur un Touch personnellement je crois que je craquerai
:)
Chateaumargot
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 664

Messagepar switcheremac le 15/02/08, 18:33

Chateaumargot a écrit:Je vois mal Apple sortir une console de jeu, pour la bonne raison que leur point fort c'est l'OS, et l'OS, dans une console de jeu on s'en fout ...

Et puis pour attirer les studios qui développent des hits, faudrait ramer pas mal de temps ... déjà qu'ils abandonnent plus ou moins la plate-forme PC ...

Apple a déjà une super plate forme de jeux, sa s'appelle iPhone / iPodTouch :lol:

Zelda ou Q3 sur un Touch personnellement je crois que je craquerai
:)

Ce n'est pas l'OS , c'est l'ergonomie... Tu retire l'ergonomie de l'iPhone , il est n'est même plus à la hauteur de Palm OS ( bien plus souple , moins piratable , avec des éditeurs tiers ).

Apple surprend toujours , il pourait enfin trouver une utilité à l'Apple TV en faisant une console de jeux on-line !
switcheremac
Mac4Everien confirmé

Messagepar Niejcas le 15/02/08, 21:20

Quake3 sur Touch? hérésie (sauf si on peut plugger au moins souris en usb) :lol:

Mais ouais Zelda !

Et je me répète mais le point fort d'Apple n'est pas l'OS. C'est la symbiose entre le software et le hardware. :o
Niejcas
Mac4Everien confirmé

Messagepar Chateaumargot le 15/02/08, 22:21

Switchermac :
Expliques moi comment retirer l'ergonomie sans retirer l'OS :roll:
Expliques moi aussi comment rendre ergonomique un PC sous DOS (ou un Palm sous PalmOS) :lol:

Pour moi l'ergonomie dépend directement des fonctionnalités de l'OS, non ?

Niejcas :
D'accord sur Q3

Pour le reste la "symbiose" hard soft (on appelle ça aussi l'intégration) oui bon, OK, c'est quand même plus facile de concevoir des machines qu'un OS ... mais je me trompe peut être

Enfin pour moi c'est clair qu'OSX est une putain de machine de guerre ... regardes la différence entre un iPhone et n'importe quelle bouse sous Windows mobile ... Je te fais un dessin ?
Or sur une console de jeu, je me répète, cet avantage devient caduque

Ceci dit, si Apple sortait une console de jeu je ne cracherai pas dessus :)
Chateaumargot
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 664

Messagepar switcheremac le 15/02/08, 22:55

Chateaumargot a écrit:Switchermac :
Expliques moi comment retirer l'ergonomie sans retirer l'OS :roll:
Expliques moi aussi comment rendre ergonomique un PC sous DOS :lol:

Il y a 2 choses bien distinctes : l'interface graphique et le système. C'est tellement vrai que pendant des lustres la numérotation de Mac OS et celle du Finder était differente et est encore qualifiée de " Environnement de bureau du Mac " C'est une application indépendante comme l'est KDE ou Gnome sous Linux . De fait , ces 2 OS peuvent etre commandés par console (De fait , le mode naturel sous Linux ) l'interface graphique n'est utile que pour l'utilisateur.

Il est assez amusant de voir qu'un environnement graphique est le seul élément qui sert à l'ergonomie. Un Linux Gnome , KDE ou Windows Maker se pilotera très differement alors qu'il est exactement identique dans son fonctionnement réel.
switcheremac
Mac4Everien confirmé

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod