par Damien83 le 07/08/12, 19:22
Cependant quand on parle de 1984 , think différent voir même i'm a Mac finalement , le produit le plus mis en valeur c'est : apple !
Alors que dans les Pub apple , iPhone ou iPad voir Siri c'est le produit qui est mis en valeur et les fonctions ... Elles sont plus classique mais tout aussi efficace , les autres avaient un caractère plus " philosophique " lié à la marque , et sont donc différente et elles ne peuvent être comparé ...
Les plus mauvaise pub dans le nombreux lot , sont les publicités genius car apple a voulu mettre en valeur apple et le produit en même temps mais de manière sans doute trop maladroite !
Mais je ne crois finalement pas que les publicités pour l'iPhone , pour l'iPad voir même pour siri soient mauvaise !
Il est vrai que les publicités plus récente ont moins d'originalité que les pubs du passé mais les produits aussi
Mais elles restent bonne tout comme les produits
Personnellement je regrette la publicités : "si vous n'avez pas iPhone , vous n'avez pas un iPhone " mais aujourd'hui elles n'ont plus lieu d'être étant donné se l'on peut faire tout ce se fait un iPhone avec un android ...
Non ... Le vrai problème qui ce pose à apple est celui si :
" qu'est ce que nos produits on de plus que les autres ? "
La réponse c'est à vous et a apple de la trouver ! Apple ne pourra faire de bonne Pub que quand ils auront trouvé la réponse !
Moi je pense qu'apple à son écosystème , sons desing , et sa simplicité comme arguments !
Apple devrait selon moi dans un avenir proche jouer sur ces sujets mais en gardant leur pub , simple , fun , et vivante !
Apple a un challenge de renouvellement dans le milieux publicitaire à réussir , nous verrons comment ils ce confronterons à ce problème ! :)
( c'était mon point de vue sur la chose )
Je peux être sympa mais faut pas me chercher !