J'ai dans l'idée de m'acheter un imac g5 1,8ghz, d'après les fabuleux conseils que j'ai pu avoir sur ce forum.
De ce fait, je commence à faire le tour des revendeurs de Lille pour savoir ce qu'il en est des tarifs proposés par chacun.
Deux boutiques "Mac" dont un apple center, me proposent la même réduction que l'Apple Store Educ, c'est à dire 6%.
L'OFUP (abonnements magazines pour étudiants, services divers...) propose aux étudiants une réduction de 10% sur le prix de l'Apple Store.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher.
Et je suis passé à la Fnac.
(on sait jamais, il vendent de l'apple, eux aussi).
Le vendeur, bien commercant, refuse de s'aligner sur les prix, sous prétexte qu'il n'ya pas de revendeurs dans un rayon de 30 km.
Lui demandant, s'il est sûr de sa bétise, il me repond qu'il en est certain; et quand je lui nomme les boutiques Lilloises, il me répond que ce ne sont pas des concurrents (ah bon, ils vendent des courgettes et des pois cassés?)
Bref, non seulement ils ne s'alignenet pas, mais en plus ils mentent.
(je pratique le métier de vendeur dans un grand magasin de sport pour financer mes etudes, et j'ai appris depuis 4 ans que rien ne "paie" plus que l'honèteté envers soon client...)
Voilà pour mon coup de gueule, qui s'accompagne de 2 questions:
-Quels peuvent être les avantages de le payer au prix fort, à la Fnac?
-Avez-vous un bon filon qui me permettrait d'avoir une réduction plus importante que celle de 10% proposée par l'Ofup.
Merci d'avance.
Et bon flood