par Anozer le 11/02/12, 14:54
Je pense changer mon MBP d'ici la fin de l'année ou p'tet début 2013, donc je me sent concerné.
Je veux bien qu'ils suppriment le lecteur optique et remplace le disque à plateau par un SSD. Mais à plusieurs conditions...
La gamme air ne dispose vraiment pas des mêmes perfs que la gamme pro. Et ça, c'est clairement un problème. Je ne veux pas avoir à mettre 2000€ dans un 13" pour avoir un vrai processeur et 8Go de RAM s'ils décident de fusionner les gammes.
Passer au tout SSD c'est bien, mais Apple n'est pas réputé pour fournir des disques de très bonne facture... J'espère que les perfs seront là à nouveau. De plus, passer au tout SSD c'est bien joli pour les perfs, mais il ne reste pas grand chose pour les données. J'espère que l'on n'aura pas à se trimballer un disque externe partout, et que l'on aura un 2e slot disque.
Bref, wait & see comme on dit, mais je le sent vraiment mal pour mes besoins. Ca m'emmerderait particulièrement de remplacer mon Mac par un PC...
MacBook Pro 13" mid 2009 - 2,26Ghz/4Go/500Go - Snow Léopard - Windows 7 32 bits
PC AMD X4 955 3.60 Ghz - 4Go - SSD 120 Go - HDD 1To - ATI 6950 1 Go - Windows 7 64 bits