Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1387 connectés

La fin des pseudos sur le web ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 07/07/10, 14:37

La fin des pseudos sur le web ?
Facebook avait initié la tendance, qui s étend désormais aux forums : et si les grandes société refusaient les pseudonymes sur leurs lieux d'échanges en ligne ?

Chez Blizzard, on a décidé d'obliger les utilisateurs à s'enregistrer avec un identifiant correspondant à son couple nom/prénom. Pour poser ses questions sur le forum officiel, l'éditeur n'autorise pas les alias, ceci afin de préserver l'ambiance générale qui règne dans ces lieux, animés par de nombreux modérateurs officiels.

Si les commentaires et autres réactions sont aujourd'hui partie intégrante des sites communautaires, ou même des portails d'information, la nécessité de modération est devenu un réel problème pour les sociétés proposant ce type de prestation. Le relatif anonymat débride souvent le lectorat, qui n'hésite pas à sortir rapidement des limites de la bienséances. Le fait de réagir en son nom, et donc, d'être notamment référencé par les moteurs de recherche ou d'offrir à votre correspondant, la possibilité de vous identifier, semble hausser le niveau des conversations. Une question reste tout de même en suspens : est-il vraiment possible de vérifier l'identité d'un membre d'un forum ?
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14233

Messagepar Mrik le 07/07/10, 14:39

Dur quand même, ça ouvre la voie à l'usurpation d'identité... Je comprends le besoin de modération, mais c'est un mal nécessaire malheureusement, on ne pourra jamais obliger quelqu'un à donner son nom sur Internet...
"Il n'y a pas que des gens bons à la tête de l'art" M'Barali Claude
Macbook Pro Late 2008, 2,4Ghz, 4Go RAM, DD 320Go 7200rpm Western Digital Scorpio, Mac OS 10.6.4 Snow Leopard / Ubuntu 10.10
iPhone 4 16Go Noir Orange
I Got The (P L O P) Pawa !
Mrik
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1108

Par Grouik

Messagepar frosties le 07/07/10, 14:42

C'est qui ce Grouik ? :wink:

Bonjour la vie privée !
ça changera pas grand chose à l'état actuel des choses puisque lambda publie n'importe quoi sur facebook ... mais bon :?
frosties
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 169

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Windows User le 07/07/10, 14:42

Mon nom est Jack Bauer... bein, quoi ?!
Sony VAIO de 16,4po avec Core i7 720QM d'Intel. (The Evil (Windows) Inside)
Zune HD de 32Go (Achat chez le voisin du Sud)
iPhone 3G S de 32Go (Rogers Mobile)
Windows User
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 158

Messagepar saucisson66 le 07/07/10, 14:43

Je l'aime mon pseudo et quelques soi le forum, c'est saucisson66! C'est le petit surnom que ma femme me donne sans le 66! Lol!
iMac 27 pouces-ATI Radeon HD 4670-4 GO de ram DDR3-3.06 GHz Intel Core 2 Duo-
Iphone 3Gs blanc 16 GO- Iphone 3G 8GO.
IPad 64 GO Wifi.
saucisson66
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 551

Messagepar minihellraiser le 07/07/10, 14:50

Le truque s s'est que sa changera rien au problème en se moment déjà on peut écrire le nom et prénom d'une autre personne pour répondra a un forum donc si on es obliger de le faire sa fera que rendre les choses plus difficile des personne qui on un nom et un prénom peut rependu sa ira mais pour les Pierre et autre Mathieu il vont faire comment ??? Du grand n'importe quoi et moi s'est Chuck Norris sympa non ?
minihellraiser
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 11

Messagepar freudofilo le 07/07/10, 14:52

moi c'est nicolas s...
ma copine, liliane b
"agir en homme de pensée, penser en homme d'action" bergson;
"ajoutons que le corps agrandi attend un supplément d'âme, et que la mécanique exigerait une mystique" bergson.
freudofilo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 48

Messagepar Renszo le 07/07/10, 14:53

Débat intéressant. Je trouve que c'est une bonne chose car cela va permettre de modérer de façon un peu plus clair le web. d'ici quelque année cela deviendra vital. Maintenant il reste a trouver le bon compromis entre vie privée et vue publique. De même les solution liée a l'usurpation d'identité.
Renszo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 118

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Fredoloco le 07/07/10, 14:53

minihellraiser a écrit:Le truque s s'est que sa changera rien au problème en se moment déjà on peut écrire le nom et prénom d'une autre personne pour répondra a un forum donc si on es obliger de le faire sa fera que rendre les choses plus difficile des personne qui on un nom et un prénom peut rependu sa ira mais pour les Pierre et autre Mathieu il vont faire comment ??? Du grand n'importe quoi et moi s'est Chuck Norris sympa non ?

Plait-il ?

Steevy Boulay, sors de ce corps... :mrgreen:
Les cons ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....

MacMini G4 - iMac 20" late 2006 - Macbook 13" Unibody - iPhone 4 16 go - iPad 2 64go 3G black - iMac 21.5", Core i5 2,5 GHz - Ultrathin Keyboard Cover pour iPad 2/3...
Fredoloco
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1150

Messagepar gantiere le 07/07/10, 14:58

Excellente initiative ! je m'appelle Maurice PROHIN et c'est vraiment mon nom.

On doit pouvoir vérifier si le nom es bien celui de la personne.

je ne vois pas en quoi c'est une atteinte à ma vie privée, je n'ai rien à cacher, c'est tout
Amicalement.

MBP 17" Unibody MacOs 10.6.3
gantiere
Novice

Message(s) : 7

Messagepar TuxTux le 07/07/10, 14:59

Malheureusement on ne forcera jamais les gens à donner leur véritable nom/prénom sur le net. Il suffit de regarder les réseaux sociaux ou n'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un d'autre. Il faudrait des systems de modérations bien plus élaborés et surtout intransigeant. Nous sommes à une ère ou il est facil de se faire passer pour Mr.X ou W.
A mon avis il ne sera jamais possible de limiter les comportements des gens sur les forums/jeux en ligne/reseaux sociaux ..
TuxTux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 332

Messagepar boussiko le 07/07/10, 14:59

Moi je trouve ça bien

M. Jackson
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
boussiko
Mac4Ever's God

Message(s) : 2800

Messagepar SuperTiti le 07/07/10, 15:01

J'espère que vous commencez a comprendre que tout est contrôle de l'information et bientôt de l'individu... Entre autres pour un meilleur de l'information...et donc de l'individu...
Et justement Google et Facebook ne sont vraiment pas ignorant du "process"...
C'est quoi cette histoire ?
iMac 3.06GHz/4Go/500Go/...
Powerbook 1.25Ghz@1,42GHz/2Go/100Go-7200tr/WiFi/BT...
iPod Touch 4 /64Go
SuperTiti
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 567

Messagepar pwox le 07/07/10, 15:01

Le problème, c'est que si quelqu'un débite des conneries avec mon nom, ou bien parce qu'il a le même, ou bien par ce qu'il aura pris un faux nom, ça peut me retomber dessus.

Au moins avec les pseudos, ce risque n'existe pas, puisque ce sont par définition des faux noms.
pwox
Novice

Message(s) : 9

Re: La fin des pseudos sur le web ?

Messagepar Worf le 07/07/10, 15:03

Rien de mieux pour pister les gens que de leur demander leur véritable identité... :roll:

"Bah dis-donc, mon Roger, tu fréquentes les sites de broderie ?" :lol: :lol:
Worf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 432

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod