Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1407 connectés

La CNIL fait fouiller une Google Car

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 27/08/10, 9:34

Avant-hier, près de Paris, une Google Car a été arrêtée et fouillée par les autorités françaises. Yann Padova, secrétaire général de la CNIL, qui a dévoilé l'information, précise que cette fouille avait pour objet de vérifier « qu'ils ont cessé de collecter les données WIFI ».

La CNIL fait fouiller une Google Car
Une Google car repérée à Lille par Chacha

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar mac low le 27/08/10, 9:39

Bien fait ! Mais c'est un coup d'épé dans puisqu'il n'ont rien trouvé.
Bicus n'est pas mon ami et je reste polie... :twisted:
JE SOUHAITE CLORE MON COMPTE, OU JE DEVIENDRAI UN TROLL
mac low
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 450

Messagepar DEF13 le 27/08/10, 9:41

Une vrai bande de bouffons à la CNIL, ils fouillent une Google Car, mais pour ce qui est de la revente/location de nos adresses mail par les opérateurs ou sites de vente, il n'y a AUCUNE ACTION ...
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1196

Messagepar julien12 le 27/08/10, 9:46

C'est sur que google qui utiliseRAIT un sniffer wifi c'est tellement plus grave que de baisser son pantalon devant le gouvernement (loppsi, hadopi). La CNIL, ridicule, comme toujours
julien12
Novice

Message(s) : 2

Re: La CNIL fait fouiller une Google Car

Messagepar Spleen le 27/08/10, 9:51

Joli coup médiatique.
iPhone 4 16Go BT Evasio
MacBook Pro 2010 13" @2.4Ghz 128Go SSD 4Go RAM
iPad 1 refurbished, 16Go Wifi
Pc : i7 860@2.80Ghz - Radeon HD 5770 - 4Go DDR3 - W7 entreprise 64Bits
Spleen
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 479

Messagepar IgorAsdef le 27/08/10, 9:58

Oui la CNIL bande de nuls... si seulement vous connaissiez l'étendue des données bien plus sensibles qu'une stupide adresse mail qui sont protégées par la dite ridicule CNIL... Tiens demain que se passerait-il si avec l'aval des autorités toutes vos données médicales se trouvaient sur la place publique? Par exemple, hein!
IgorAsdef
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 384

Messagepar Mouton Noir le 27/08/10, 10:00

La CNIL n'est pas ridicule, la CNIL n'a pas de moyens. Comment lutter efficacement contre les violations de la vie privée quand on a si peu de personnels ? C'est le gouvernement qui se fout de la gueule du monde en gardant la CNIL pour faire vitrine, et en lui sucrant ses budgets. Et du coup, évidemment, les gens disent qu'elle ne sert à rien... C'est du sabotage, technique classique pour discréditer une institution : on coupe les vivres, et une fois qu'elle ne peut plus rien faire, on attend que les gens disent "mais on ferait mieux de la supprimer " ! Et hop, on peut la supprimer sans contestation (ce qui était le but à la base...). Très efficace.

Là, c'est la police qui a fouillé, sur la demande de la CNIL. Qu'est-ce que peut faire la CNIL face à HADOPI ? Ils n'ont pas les moyens de faire plus que des déclarations.
Quand ils auront de vrais moyens, là on pourra dire s'ils sont ridicules et qu'ils baissent leur pantalon, ou si avec des vrais moyens et du personnel, ils sont capable de mener une action digne de ce nom (ce que je crois) !
"La situation étant désespérée, tout est possible"
MacBook Pro 13" 2.26Ghz 4Go Mac OS X.7 /// iPhone 4
http://www.monoco.fr

http://www.ploup.fr : la communication au service des humains et des associations !
Mouton Noir
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 657

Messagepar lopiko6969 le 27/08/10, 10:02

quel ridicule... et alors quoi? la police a ouvert la voiture et demandé de montrer leur ordi? ils savent même pas comment ils font pour collecter les données data des caméras/appareils photos.. ils ont certainement du leur demander de leur montrer comment çà marchait, alors qu'est ce qui empêche de ne pas montrer la prise de wifi?... au pire ils font tourner le soft en arrière plan et la police ne voit rien...ils n'ont qu'à se montrer de bonne foi et mentir c'est tout... d'un ridicule je vous jure
lopiko6969
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 495

Messagepar arnaud le 27/08/10, 10:05

Désolé de ne pas être d'accord avec vous mais la CNIL, qui dispose de vraiment peu de moyens (et qui n'en est pas responsable) fait ce qu'elle peut. En la matière, la protection des données personnelles est une innovation française, la CNIL datant, peu ou prou, de l'invention de l'ordinateur personnel.

Pour Loppsi/Hadopi/grospipi, faut plutôt aller regarder du côté de vos députés...
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar Norman le 27/08/10, 10:11

@Def13 "pour ce qui est de la revente/location de nos adresses mail par les opérateurs ou sites de vente, il n'y a AUCUNE ACTION ..."

Effectivement, il faudrait pour cela que nous demandions aux "vendeurs" de nous reverser la part correspondant à la vente de NOTRE adresse.
Norman
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 167

Messagepar Mrik le 27/08/10, 10:12

@Mouton Noir et Arnaud : +10000 !!!
Le gouvernement ne peut pas se passer de la CNIL, mais ils l'ont bien bridée... C'est vraiment déplorable de voir à quel point cette organisation est mise de côté par les politiques et décriée par tous ceux qu'elle tente de défendre par ses petits moyens :(
"Il n'y a pas que des gens bons à la tête de l'art" M'Barali Claude
Macbook Pro Late 2008, 2,4Ghz, 4Go RAM, DD 320Go 7200rpm Western Digital Scorpio, Mac OS 10.6.4 Snow Leopard / Ubuntu 10.10
iPhone 4 16Go Noir Orange
I Got The (P L O P) Pawa !
Mrik
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1108

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Coucou le 27/08/10, 11:10

Arrêtez de prendre les flics pour des cons, ils ont des sections informatique qui sont bien plus capables que vous ne pouvez le croire.
Simplement Google n'est pas stupide au point de continuer son ratissage alors qu'ils ont fait leur mea culpa, c'est avant qu'il aurait fallu vérifier.
Tapé depuis mon clavier.
Coucou
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1512

Messagepar DEF13 le 27/08/10, 11:20

Pas besoin de moyens pour savoir qu'une ligne prospect correctement renseignée sur une base se négocie au alentour de 1 euro ! Et cette méthode ne date pas d'hier ... Que fait la CNIL : RIEN !

Un exemple parmi tant d'autre : ma femme a peine eu le temps de s'inscrire à la maternité et de faire sa déclaration de grossesse, que 2 jours plus tard nous recevions dans la boîte aux lettres une pléthore du courriers publicitaires et autres prospectus de produits pour nouveau né, allant des couches jusqu'à la voiture familiale ! Ne me dites pas qu'il n'y a pas eu d'échange d'informations sur un fichier électronique. Ce phénomène se passe tous les jours dans la France entière ... Que fait la CNIL : RIEN ! L'enquête n'est pourtant pas compliquée ...

Les gouvernements successifs ont créé et entretiennent la CNIL pour se donner bonne conscience mais çà s'arrête là.

Je n'aime pas Google et ses drôles de méthodes, mais franchement faire arrêter UNE voiture pour contrôler si ils ne collectent plus les donnés WIFI, c'est du pipeau, parce que pendant ce temps là, le gouvernement peut en toute liberté collecter toutes nos données personnelles sans que cela ne semble déranger personne ...
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1196

Messagepar TuxTux le 27/08/10, 11:47

Sinon c'est bizar sur la photo il fait beau à lille :D
photoshopfail ? :)
TuxTux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 332

Messagepar MT_Raf le 27/08/10, 11:54

Def13:
Sais tu vraiment ce que fais et peu faire la CNIL ?
A t'entendre on croirai que oui, mais en fait non.
Ils ont deja pas les moyens de gerer toutes les procédures que les gens peuvent leur demander ( car on peut nous aussi faire de demande a la CNIL ) et bien souvent c'est traité des mois après.
Ils ont pas eu le pouvoir de faire quoique ce soit pour l'HADOPI, homris dire "c'est pas bien" et pour cela je te laisserai lire le commentaire du presidant de la CNIL qui reflete tres bien le gros manque de budget, moyens, ressources et personnel qu'ils ont !!

AQlors avant de critiquer un organisme qui essaye de defendre tes droits, regarde pourquoi cela ne marche pas bien, et tu t'apprecevra que bie souvent dans leur déclaration, le manque de moyens se fait sentir.

La CNIL tous les ans a un bugdet qui fond comme neige au soleil, et on leur demande de controler de plus en plus de chose, comment veux tu que tout tourne parfaitement ? C'est pas possible ! et ce n'est absoluement pas la faute de la Cnil.

Car meme si sur la vente d'adresse, y'a un reele probleme, fait une requete a la cnil, deja tu veras le temps que cela va prendre car ils sont débordés, tu gagneras c'est certains car c'est illégal, mais ils n'ont plus les moyens de poursuivre les responsables, et d'eviter cela. Les responables vont se voir remettre un gentils courrier leur donnant l'ordre de ne plus le faire, mais malheureusement cela s'arretera la. La seule chose qu'ils peuvent pour toi en ce moment c'ets faire radier ton mail/adresse/nom de la liste incréminée.

Alors stop cracher sur la CNIL, merci !
MT_Raf
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 29

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod