Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1396 connectés

La belle progression d'Android aux USA

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

La belle progression d'Android aux USA

Messagepar arnaud le 09/07/10, 8:42

La dernière livraison de données ComScore, qui mesure la part de marché des différents smartphone aux USA, témoigne de la belle progression d'Android (13 % de part de marché, + 4 points sur le trimestre de février à mai). En face, Apple (24,4 %, -1 point), RIM (41,7 %, -0,4 point) et Microsoft (13,2 %, -1,9 point) voient leur part de marché chuter.

Notez, cependant, que ces données, concernant Apple sont antérieures au lancement de l'iPhone 4, qui devrait inverser cette tendance. Notez, également, que globalement, si les parts de marché de la plupart des constructeurs baissent, leur nombre d'utilisateurs progresse en valeur absolue, le marché des smartphone continuant sa croissance.

La belle progression dAndroid aux USA

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar clem95 le 09/07/10, 9:15

Ce que va être intéressant c'est l'arrivé de winmo7 on va voir dans quelles proportions il croque dans les parts d'Apple et de Google
clem95
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 53

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar parafuso le 09/07/10, 9:33

Quand l Nexus1 est sortie, SJ a dit que l'iphone allait mettre la paté a Android. Finalement rien!
Android est meilleur chaque mois qui passe (sauf que les maj sont longues chez certains constructeurs). Dans 3 mois des Androphones auront de meilleurs fiches techniques que l'IP4!
Bref Apple a ete rattrapé et ce sera dur pour Apple de rester "au top"
parafuso
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 237

Messagepar phm123 le 09/07/10, 9:46

Je vois pas en quoi Android a rattrape l'iPhone ...

Surtout qu'android n'est que l'Os et il n'est pas encore au niveau de iOs loin de la.

"Quand l Nexus1 est sortie, SJ a dit que l'iphone allait mettre la paté a Android. Finalement rien!"

L'iPhone 4 est reste le top au niveau du software et redevenu le top au niveau materiel.
Donc l'iPhone 4 a bien mis la pate a Android !!

Et trouve moi un portable android qui s'est vendu a 1,7 million d'exemplaire en 3 jours ;)
phm123
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 107

Messagepar Macuserman le 09/07/10, 9:47

@parafuso: faudrait que les gens restent logique.
Apple n'a qu'un seul téléphone proposé à la vente. Celui-ci n'est disponible que chez un seul opérateur qui ne fait pas forcement l'unanimité.
Quand aux smartphones Androïd, on est à plus de 22 modèles disponibles chez "tous" les opérateurs. Où est alors la surprise de voir que Android progresse d'avantage que l'iPhone.

Et chaque système vise un utilisateur différent. Je suis content pour Motorola qui s'est bien redressé, mais ça ne me viendrait jamais à l' esprit d'aller voir ailleurs depuis que je suis sur iPhone !
iMac i3 3.06Ghz, iPhone 4S 32Go, iPad 2 32Go WiFi.
Macuserman
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 622

Messagepar Patouney le 09/07/10, 10:40

Ce qui va être interessant c est de voir comment Microsoft va pomper les autres os pour essayer de ressortir du gouffre... Comme d habitude... Quand les idees de microsoft sont pas top.... On pique celles de la concurrence... On casse les prix et hop le tour est joué!
Patouney

Message(s) : 32

Messagepar vanessa13006 le 09/07/10, 10:46

Ce qui me fait rire c'est que la plupart des gens dénigrant Android n'ont jamais essayé Froyo:) Je suis équipée Mac ( Macbook, Ipad, Mac mini) donc pas du tout anti Apple. Jusqu'à ce que le Nexus One sorte chez SFR j'avais un Iphone. Je ne dirais pas qu'Android est mieux ou moins bien qu'Ios. C'est avant tout une question d'utilisations et de gouts. En ce qui me concerne, depuis le passage à Froyo, je ne regrette pas du tout mon Iphone. Et pas mal de personnes de mon entourage ont l'Iphone 4 donc je l'ai testé. Je n'essaie de convaincre personne, après tout chacun est libre de préférer tel ou tel smartphone. Ce qui m'énerve c'est le dénigrement systématique. Voilà désolée pour la longueur du post et bonne journée à tous :)
vanessa13006
Novice

Message(s) : 7

Messagepar Macleone le 09/07/10, 11:11

@ Phm123 : N'aurais-tu pas omis d'ajouter un soupçon d'objectivité dans ton message ?

Androïd n'a pas à rougir face à iOS 4. Ce sont les 2 d'excellents systèmes avec chacun leurs points forts et leurs faiblesses.

Sur certains points Androïd est supérieur à iOS, sur d'autres c'est l'inverse.
«Des tas de gens seraient aussi lâche que moi s'ils en avaient le courage.» Rincevent
Macleone
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3277

Messagepar Manu4ever le 09/07/10, 11:25

Les dernières versions d'android déchirent grave et les specs des derniers téléphones sous android sont au top. Pas étonnant que la pdm android progresse autant !

RIM semble mieux résister qu'Apple à la percée d'Android.
Manu4ever

Message(s) : 41

Messagepar lovell le 09/07/10, 11:26

Je suis déçu. Avant Apple pouvait communiquer sur le hard et le soft de son iPhone. Aujourd'hui la concurrence la même dépassé dans certains cas et il ne peut plus que mettre en avant du bling bling marketing comme le retina qui n'est qu'une résolution que n'importe quel portable fera dans un mois.

Triste pomme.
lovell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 226

Messagepar akira1000 le 09/07/10, 11:59

@ Phm123 :
"Je vois pas en quoi Android a rattrape l'iPhone ...

Surtout qu'android n'est que l'Os et il n'est pas encore au niveau de iOs loin de la."

+1
Mais les analystes sont malin, IOS sous Ipod touch...à la trappe !!!
Il est clair que ces données sont faussées du simple fait qu'on ne compare pas android à un autre OS, IOS...et pour cause, si on le faisait, on verrait bien qu'il y a encore beaucoup de chemin pour Android.
IOS, c'est l'iPhone ET l'iPod touch.
akira1000
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1629

Messagepar akira1000 le 09/07/10, 12:02

@Lovell:"Triste pomme."

Triste troll plutôt; comme d'hab avec toi.
au fait, l'intérêt de venir pourrir les forums ici c'est quoi, mis à part étaler ton mépris vis à vis d'une marque que tu conchies, ainsi qu'à ses utilisateurs ?
C'est à ça qu'on voit que les Macusers sont définitivement moins cons: eux ne viennent pas pourrir les forums Pcs ou Google.
Pas les mêmes valeurs..
akira1000
Mac4Ever's Killer

Messagepar akira1000 le 09/07/10, 12:04

Et dire que cette PDM d'Android va s'effondrer lorsque l'iPhone passera chez Verizon... :D
akira1000
Mac4Ever's Killer

Re: La belle progression d'Android aux USA

Messagepar Tiresias le 09/07/10, 12:11

@akira1000

Je rajouterai même que ça me semble très prononcé ici, ce trollage permanent, par rapport à d'autres sites mac...
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari Jaguar Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Débilo-débile UMPiste (c) Duga - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4150

Messagepar youpla77 le 09/07/10, 12:37

@ Akira1000 : p'tre parcequ'on ne parle que de smartphone et sauf si je ne me trompe, l'iPod et l'iPad ne sont pas des smartphones...
Il me semble que le titre du tableau est pourtant clair : Top SMARTPHONE Platform.
Et même si un jour google passe devant apple, ca changera quoi pour toi ? Si tu aimes ton smartphone, tu l'aimera moins si google passe devant ?
Android c'est aussi des tablettes (bon il s'en est vendu surement moins que l'iPad), faut egalement compter les tablettes dedans (archos, dell) ?
youpla77
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 952

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod