Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2908 connectés

L'iPhone X permettra-t-il à Apple passer la barre des 1 000 milliards avant Noël ?

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Message par Laurence le 13/09/17, 16:33

Flirtant avec les 830 milliards de dollars, Apple affiche la plus grande valorisation boursière du marché. Avec la sortie des nouveaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et du très attendu iPhone X), les regards des places boursières se tournent vers la firme californienne. Les financiers sont formels : Apple sera la première à franchir la barre du billion de dollars, et ce, d'ici la fin de l'année.

Parmi les 38 analystes de Wall Street couvrant Apple, certains ont déjà fixé des prix cibles en ce sens. Brian White de Drexel Hamilton affiche un prix par action de 208 $, soit 1,075 billion de capitalisation, en expliquant : « nous continuons de croire en l'avenir de l'entreprise. Nous ne pensons pas que l'avancée d'Apple se finira avec l'iPhone présenté aujourd'hui, mais qu'elle possède encore un potentiel attrayant. ».

Dans la foulée de la keynote, Katy Huberty de Morgan Stanley a envoyé une note à ses clients disant que « l'AR dans la nouvelle gamme d'iPhone peut devenir la prochaine application qui dominera tout et qui accélèrera les mises à niveau [...] des smartphones. » Elle affiche, à moyen terme, un prix cible de 253 dollars (soit 1,3 billions).

Fidèle à la tradition boursières, l'action AAPL accuse une légère baisse au moment de la keynote mais cela ne semble inquiéter personne. En effet, la firme ayant gagné en moyenne 33% après chaque lancement depuis 2007, le titre ayant pris 1200 % depuis 2011, dont 52% au titre de l'année dernière.

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 2541

Re :

Message par ouestcharlie36 le 13/09/17, 16:49

Je me prépare à une avalanche d'insultes mais : non, le prix de l'iPhone X ne me choque pas. Personnellement je ne mettrais jamais ce prix-là dans un téléphone, mais au fond, plus de 1000 euros c'est juste la suite logique pour un produit qui cible une clientèle prête à avoir le dernier modèle coûte que coûte sans réfléchir.
Beaucoup de réactions indignées se résument à "un smartphone à ce prix-là, dans quel monde vit-on". Mais en vrai le prix normal d'un smartphone ne va jamais devenir 1000 euros. Le cycle de renouvellement est juste de la folie pour ceux qui aiment la folie. Même en restant chez Apple et en acceptant des modèles d'il y a 1 ou 2 ans on trouve du moitié moins cher. Ce que vous payez 1000 euros, c'est la névrose d'avoir le dernier modèle. Rien de plus
ouestcharlie36
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 375

Re :

Message par cbarioz le 13/09/17, 16:54

Comment on va faire au ski pour déverrouiller l'iphoneX?
Il faudra enlever masque et bonnet?
:o

Avec le touch id on enlève un gant et c'est bon.
La il va falloir tout enlever pcq pour naviguer sur l'iphone il faut retirer ses gants.
Ça peut paraître con mais c'est une vrai question
:?
cbarioz
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 59

Re :

Message par manouel35 le 13/09/17, 16:55

Non au contraire je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.
C'est exactement le fond de ma pensée, maintenant si les gens sont prêt à s'endetter, tant pis pour eux, c'est leur problème.

Ton raisonnement est parfaitement cohérent et censé.
manouel35
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 115

Re: Re :

Message par Pilou74 le 13/09/17, 17:03

cbarioz a écrit :Comment on va faire au ski pour déverrouiller l'iphoneX?
Il faudra enlever masque et bonnet?
:o

Avec le touch id on enlève un gant et c'est bon.
La il va falloir tout enlever pcq pour naviguer sur l'iphone il faut retirer ses gants.
Ça peut paraître con mais c'est une vrai question
:?

T'enlèveras ton gant et tu taperas ton code ? :|
Image
Pilou74
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3768

Re :

Message par ag67 le 13/09/17, 17:05

vu qu'ils en fabriquent 10000 par jours soit 30
ouestcharlie36 a écrit :Je me prépare à une avalanche d'insultes mais : non, le prix de l'iPhone X ne me choque pas. Personnellement je ne mettrais jamais ce prix-là dans un téléphone, mais au fond, plus de 1000 euros c'est juste la suite logique pour un produit qui cible une clientèle prête à avoir le dernier modèle coûte que coûte sans réfléchir.
Beaucoup de réactions indignées se résument à "un smartphone à ce prix-là, dans quel monde vit-on". Mais en vrai le prix normal d'un smartphone ne va jamais devenir 1000 euros. Le cycle de renouvellement est juste de la folie pour ceux qui aiment la folie. Même en restant chez Apple et en acceptant des modèles d'il y a 1 ou 2 ans on trouve du moitié moins cher. Ce que vous payez 1000 euros, c'est la névrose d'avoir le dernier modèle. Rien de plus

et un fumeur qui fume 1 paquet par jour dépense 2372,5€ .
Donc chacun ces centres d'intérêt. Moi je suis un pure geek depuis mes 9ans (j'en ai 28), et donc je change assez souvent de smartphone et de mac/pc ...
ag67

Message(s) : 26

Re :

Message par Christophe87270 le 13/09/17, 17:13

Et moi je ne suis pas d'accord, ce qui indigne, c'est la marge insolente d'Apple sur ce produit (et d'autres d'ailleurs). Qu'ils veulent faire du bénéfice, c'est logique et normal, mais va falloir m'expliquer comment ils arrivent encore à vendre plus de 1000 euros un iphone 8+ dont le form factor et les 3/4 des composants ont très peu évolué depuis plus de 3 ans..
Il en va de même sur la mémoire avec des versions de base à 64Go et une seule version supérieure vendu 200euros plus cher .. c'est ni plus ni moins du vol !
Quand au nouvel iphone X ... plus de 1300 euros alors qu'à ce prix la tu peux avoir un ultraportable ultra performant (i7, ssd de 512Go, carte graphique, etc) avec un écran de 12-13 pouces 4K... encore une fois, c'est littéralement du vol.
Les iphones sont trop margés, point barre. Après, tant que ca continue à se vendre tjrs plus, ils continueront à augmenter la marge ...et ils ont raison.
Christophe87270
VIP
VIP

Message(s) : 1978

Re :

Message par NorthPole le 13/09/17, 17:19

C'est surtout qu'on est à une époque où tout le monde veut absolument, peu importe son salaire, accéder aux produits de luxe.

Il y a quelques (dizaines) d'années, les choses étaient claires : le luxe était réservé aux riches, et les autres (moi compris) s'en faisaient une raison et achetaient selon leur moyen.

Maintenant, on s'endette et/on se sacrifie pour accéder à ces produits d'exception, qui sont pourtant clairement hors budget. Mais c'est devenu une norme. À ces produits se greffent toute sorte d'abonnement, qui viennent encore un peu plus fragiliser le budget des personnes qui achètent hors budget.

Alors lorsque la marque de luxe décide d'élever les prix, certaines personnes crient. Parmi celles-ci, beaucoup ne font probablement pas partie de la clientèle cible (même si les gens qui mangent des pates au beurre pour acheter les équipements dernier cris font sans doute partie de la cible).

Maintenant, ce phénomène n'est pas sur le point de s'arrêter. On va voir des étudiants nourris aux Panzani et touchant des APL s'envoyer des snaps avec le dernier iPhone X. Jusqu'à la prochaine augmentation :-)
NorthPole
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1512

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par alezan111 le 13/09/17, 17:26

Pour ceux qui n'on pas vu la Keynote, la reconnaissance faciale fonctionne avec lunette, chapeau, barbe etc.
Maintenant faudrait arrêter de dire des c... quels sont les jours sur l'année où vous vous balader en gants, chapeau lunettes et barbe en même temps?
C'est comme ces couillons qui pleurent (sur ce site) pour avoir une sim dans l'AW "sinon j'achète 0pas!' et qui maintenant se plaignent qu'il n'y a pas de boussole. Pathétique
alezan111

Message(s) : 94

Re :

Message par Christophe87270 le 13/09/17, 17:28

Apple = marque de luxe ? Ah bon ..
Ca serait la première marque de luxe à s'autoproclamer les sauveurs du monde alors ... parcequ'ils appuient vachement leur présentation produit sur le fait qu'ils améliorent la vie de tout plein de communautés de gens (riche, pauvre, handicapé, etc)
Christophe87270
VIP
VIP

Message(s) : 1978

Re :

Message par akira1000 le 13/09/17, 18:21

ouestcharlie36 a écrit :Je me prépare à une avalanche d'insultes mais : non, le prix de l'iPhone X ne me choque pas. Personnellement je ne mettrais jamais ce prix-là dans un téléphone, mais au fond, plus de 1000 euros c'est juste la suite logique pour un produit qui cible une clientèle prête à avoir le dernier modèle coûte que coûte sans réfléchir.

Cela fait du bien de lire des propos sensés.
akira1000
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1883

Message par Potomac le 13/09/17, 19:27

Ce qui me gêne, c'est qu'en fait l'iPhone 8 n'aurait pas dû sortir. Ils présentent un iPhone 8 fade et juste un peu updaté au prix "normal". Et du coup l'iPhone X "révolutionnaire" coute 400€ de plus. La normalité aurait été de sortir l'iPhone X comme nouvel iPhone aux prix habituels.
Potomac
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 556

Re :

Message par cbarioz le 13/09/17, 20:32

alezan111 a écrit :Pour ceux qui n'on pas vu la Keynote, la reconnaissance faciale fonctionne avec lunette, chapeau, barbe etc.
Maintenant faudrait arrêter de dire des c... quels sont les jours sur l'année où vous vous balader en gants, chapeau lunettes et barbe en même temps?
C'est comme ces couillons qui pleurent (sur ce site) pour avoir une sim dans l'AW "sinon j'achète 0pas!' et qui maintenant se plaignent qu'il n'y a pas de boussole. Pathétique

Ce que tu ne comprends pas c'est que les clients n'ont pas envie de faire des compromis sur des technologies qui marchent très bien et qui ont fait leur preuve.
Apple avec cet iphoneX retire la fonctionnalité qu'est le touch id.
S'ils avaient pu trouver un moyen technique de mettre touch id à travers l'écran, ils l'auraient fait.
C'est juste un constat.
Avec l'iphone7 on perd le jack, avec l'iphoneX on perd le touch ID et donc une possibilité de déverrouiller son iphone facilement.
Pour l'iphone suivant je pense qu'il y aura Face ID + Touch ID parce que techniquement il sera possible et fiable d'avoir un lecteur d'empreinte sous l'écran.
Mais samsoung sortira surement la techno avant..
cbarioz

Message(s) : 59

Re :

Message par Alin le 13/09/17, 20:37

potomac a écrit :Ce qui me gêne, c'est qu'en fait l'iPhone 8 n'aurait pas dû sortir. Ils présentent un iPhone 8 fade et juste un peu updaté au prix "normal". Et du coup l'iPhone X "révolutionnaire" coute 400€ de plus. La normalité aurait été de sortir l'iPhone X comme nouvel iPhone aux prix habituels.

Un iphone 8 à 979€ et 8+ à 1149€ avec le même design que mon 6 et qui n'est que "meilleur " que mon 6 qui marche bien .
Un iphone 10 sans bords mais avec des bords noirs de 2 mm ,
un faceId qui a "foiré" à la keynote (ousp dit Didier) , un ecran
avec une encoche , en gros le"moins bon" ou presque de chez Samsung qui en livre peu et qui se garde leur magnifiques Galaxy . Il n'y a que l'eco systeme Apple qui est unique . J'attends de beaux oled ..
Alin

Message(s) : 27

Message par pioupiou555 le 13/09/17, 21:07

Malheureusement le cours de bourse n'a pas été à la hauteur ... les analystes sont you d'accords le prix trop élevé, pas de révolution majeure et délais de livraison trop tendu ... nous verrons bien.
pioupiou555

Message(s) : 52

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple