Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1215 connectés

L'image du soir : l'Apple Store des Champs-Elysées a enfin sa palissade !

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Message par Didier le 10/08/17, 23:26

timothy nous envoie ce soir cette photo prise devant le futur Apple Store des Champs-Elysées.

Comme vous pouvez le voir, Apple a installé les fameuses palissades noires, signe que les travaux vont enfin passer à la vitesse supérieure.

Le permis de construire a également été refait aux couleurs du mur, précisant à nouveau le bureau en charge du projet (Foster+Partners) ainsi que les surfaces créées (484m2) et à démolir (1869m2). Rappelons que la superficie totale est de 5531m2, dont une grande partie sera occupée par des bureaux.

Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 30578

Re :

Message par Gregoryen le 10/08/17, 23:31

Cool j'habite a 5 m à pied des champs, c'est à quelle adresse précisément ? :-D Il faut que je fasse l'ouverture !!!!
Gregoryen
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 28

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par tmorel le 11/08/17, 6:36

@ Gregoryen

Tu habites à 5 minutes des champs et tu n'es même pas capable de reconnaître l'endroit ou au moins de trouver par toi-même ?

Comme pour tout permis de construire il y a l'adresse de marquée dessus donc sur la deuxième photo de la news.

Sinon tu tappes simplement sur Google "Apple Store Champs Elysées" et tu trouves ta réponse dans les 5 premières réponses de Google.

Sinon tu fais marcher ta cervelle un peu : tu remarques que vue le sens de la pente sur la photo on est côté numéro pair des numéros (côté gauche quand on descend l'avenue ou droit quand on monte), tu ouvres Plans, un coup de Fly Over. Et comme le bâtiment se trouve à une intersection cela ne laisse pas beaucoup de possibilités et tu trouves en 30 secondes chrono.

Ou quatrième possibilité, tu demandes aux autres, en indiquant, l'air de rien, que tu habites à 5 minutes à pied. Ou comment se la raconter.
tmorel

Message(s) : 44

Re :

Message par a14117 le 11/08/17, 7:32

@tmorel

Que d'agressivité et de méchanceté dans votre réponse, un peu de gentillesse et de bienveillance ne ferait pas de tord. Tout le monde n'est concentré ou efficace 24 heures sur 24.
a14117

Message(s) : 17

Re: L'image du soir : l'Apple Store des Champs-Elysées a enf

Message par tmorel le 11/08/17, 8:27

@ a14117

N'y voyez pas de la méchanceté mais de l'exaspération. Les gens ne sont plus capables de trouver les réponses par eux-mêmes. Il faut les assister dans tout. Ce n'est pourtant pas les sources ou les moyens qui manquent, non ?

J'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas trouver soi-même une information aussi simple c'est tout et qui prend 10 à 20 secondes.

Pour cette raison je pensais que c'etait juste un moyen de "parader" en indiquant que l'on habitait à 5 minutes d'une des avenues les plus chères du monde.

N'y voyait pas non plus de la jalousie : les Champs Elysées sont le dernier endroit où les parisiens se baladent. Ce n'est qu'une artère remplie de touriste le jour (qui, pour beaucoup, ne verront de Paris que cette avenue bien peu représentative de Paris) et de racaille la nuit.
tmorel

Re :

Message par NorthPole le 11/08/17, 9:59

tmorel a écrit :Ce n'est qu'une artère remplie de touriste le jour (qui, pour beaucoup, ne verront de Paris que cette avenue bien peu représentative de Paris) [...]

Ouh que ça méprise les touristes par ici :? Toutes les rues de Paris représentent Paris. C'est une réflexion idiote.

D’abord, c'est mal de mépriser les touristes, car ils apportent un sacré revenu à la ville.
Ensuite, vous ne savez rien d'eux et de leur voyage. Et visiter Paris sans voir les Champs-Élysées, c'est quand même bien bête. Je sais, il est de bon ton de détester cette avenue. Sinon, on ne peut faire partie du club select des gentils parisiens [s]désagréables[/s].

Enfin, quand vous faites du tourisme, vous ne faites que les quartiers inconnus ?
NorthPole
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1496

Re :

Message par sheldon le 11/08/17, 10:16

Les Champs Elysées sont très agréables le matin vers 11H : peu de monde et en général des touristes "bien élevés" !
C'est le moment d'aller également à la FNAC ! En revanche les plus "mauvais" jours sont les dimanches et le pire les dimanches sans voiture !
sheldon

Message(s) : 65

Re: Re :

Message par tmorel le 11/08/17, 10:52

NorthPole a écrit :
tmorel a écrit :Ce n'est qu'une artère remplie de touriste le jour (qui, pour beaucoup, ne verront de Paris que cette avenue bien peu représentative de Paris) [...]

Ouh que ça méprise les touristes par ici :? Toutes les rues de Paris représentent Paris. C'est une réflexion idiote.

D’abord, c'est mal de mépriser les touristes, car ils apportent un sacré revenu à la ville.
Ensuite, vous ne savez rien d'eux et de leur voyage. Et visiter Paris sans voir les Champs-Élysées, c'est quand même bien bête. Je sais, il est de bon ton de détester cette avenue. Sinon, on ne peut faire partie du club select des gentils parisiens [s]désagréables[/s].

Enfin, quand vous faites du tourisme, vous ne faites que les quartiers inconnus ?

En sort un peu du sujet mais je vais te répondre sur le sujet du tourisme. Tu me diras quel intérêt représente les Champs Elysées ? L'architecture ? Il y a de bien plus belles artères. Pour aller faire les magasins H&M et cie ? A quoi bon voyager ils existent dans leurs pays d'origine.

Il y a pleins de plus beaux quartiers à voir dans Paris et moins touristiques.

Et beaucoup de touristes (asiatiques en premiers) ne passent qu'une journée à Paris voire quelques heures (ils visitent plusieurs pays d'Europe en 1 semaine). Donc oui quand tu penses qu'ils ne voient de Paris que la Tour Eiffel et les Champs Elysées cela n'est qu'un cliché de la ville.

Et oui quand je voyage j'évite les endroits bondés de touriste ou du moins si c'est vraiment immanquable j'y vais à des horaires où la fréquentation est moindre quitte à me lever tôt.

Mais globalement j'évite les quartiers "attrape touriste", les restaurants à touristes, avec les menus avec des photos et où la moitié de l'établissement est rempli de français avec le guide du routard posé sur la table et où tu entends parler plus français que la langue du pays dans lequel tu voyages. Le but du voyage c'est de voir autre chose que son pays, rencontrer les gens qui y vivent. C'est pour cela que je privilégie "Airbnb" à l'hôtel car cela permet de "se mettre à la place des gens" pendant quelques jours voir de partager leur vie pendant quelques jours quand le logement entier n'est pas mis à disposition.

Et quand je vois par exemple le tourisme de masse à Barcelone par exemple cela me fait gerber. Les gens viennent là-bas pour se murger la gueule. A quoi bon ? Ils peuvent pas le faire chez eux ?

Donc le tourisme oui mais raisonné.
tmorel

Re :

Message par Sk1n le 11/08/17, 11:47

J'ai beau habiter à 71 heures à pied des Champs-Élysées, je n'ai pas dû réfléchir pour savoir de quel côté de l'avenue se trouve le bâtiment. Et l'enseigne du Lido, visible sur la photo, devrait, logiquement, permettre à n'importe quel habitant du quartier de situer de quel carrefour il s'agit, non ?

Pas besoin d'être Parisien pour trouver désagréable de se balader sur cette avenue. La densité du trafic et la vitesse de circulation sur des pavés génèrent un bruit ambiant aussi pénible que la foule de touristes en pâmoison à la vue de la boutique Louis Vuitton...

Malgré ça, qui visiterait Paris sans s'y rendre, vu son histoire, son côté iconique, le point de vue sur l'alignement Concorde/Triomphe/Défense, etc ?

Beaucoup de touristes ont un comportement ridicule, et leur contribution aux caisses de la ville n'y change rien ! Le tabac, l'alcool et les armes reportent beaucoup d'argent pour l'état, ce n'est pas pour autant que tu ferais l'apologie du tabagisme, de l'alcoolisme ou de la guerre, non ?

Sk1n
Novice

Message(s) : 2

Message par Websylvain le 11/08/17, 12:08

Sinon pour @gregoryen, il y avait "dis Sri, c'est ou l'Apple store dans la rue que @tmorel n'aime pas ?" ;)
Websylvain
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 271

Message par OlvH le 11/08/17, 13:21

Euh il ne vient à l'idée de personne que gregoryen ait voulu faire de l'humour ? Il a agrémenté son poste d'un smiley souriant ce qui signifie en général que l'on tente une plaisanterie ...
Il vit peut être bien au fin fond du Berry et en plus on s'en fout un peu.
OlvH
VIP
VIP

Message(s) : 10

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Tj971 le 11/08/17, 13:53

Et à part ça, qu'est-ce que vous pensez du prix du lait ?
Tj971
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1991

Re :

Message par lcrivell le 11/08/17, 13:58

tj971 a écrit :Et à part ça, qu'est-ce que vous pensez du prix du lait ?

Je suis pour
lcrivell
VIP
VIP

Message(s) : 700

Message par pabple le 11/08/17, 15:30

Une autre solution serait de sortir de chez toi, te balader sur les champs et pam! Tu trouveras! Les ordis sont des outils extraordinaires, encore faut-il savoir s'en décoller un peu...
pabple
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 165

Re :

Message par IamnotDummy le 11/08/17, 16:10

@@tmorel

"Et oui quand je voyage j'évite les endroits bondés de touriste ou du moins si c'est vraiment immanquable j'y vais à des horaires où la fréquentation est moindre quitte à me lever tôt."

Ah mais chacun son truc...
S'ils ont envie d'aller se promener sur les Champs qui es-tu pour les dénigrer ?
D'autres vont aussi dire la stupidité de voir de la ferraille de la tour Eiffel ?
IamnotDummy
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 155

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple