Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1316 connectés

l'historique livebox

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

l'historique livebox

Messagepar robin lebatard le 12/07/09, 9:24

bonjour :(pour les réponse de ceux qui ne comprenait pas) quand on se conecte a internet et qu'on va sur un site les informations qu'on demande passe par la box et les envois au réseau téléphonique et les renvoi,ces informations ,la box les garde en mémoire donc au bout de quelque temps sa prend de la place dans la mémoire .Je voudrais savoir les éffacer pour réccuperé cette mémoire?
ps:LEBATARD c'est mon vrais nom de famille
robin lebatard
Novice

Re: l'historique livebox

Messagepar Lux le 12/07/09, 9:27

Salut. Note que tu n'est pas obligé d'ouvrir un 2e topic, tu pouvais répondre directement dans le premier :

http://forum.mac4ever.com/post576812.html#p576812 :wink:

Sinon, pour ton problème, ou as tu vu que les box stockaient autant de logs ?
Lux
Pompier du forum

Messagepar Fredoloco le 12/07/09, 9:42

Y a p'tet moyen de merger les deux posts... Ca m'est déjà arrivé à moi aussi de cliquer sur nouveau au lieu de répondre... Oups, sauf que ça devait pas être ici... Y a pas de bouton nouveau, quel boulet ce Fredoloco tout de même... :P

Pour le patronyme, j'avais prévenu Berli... :lol: ... Moi j'avais vu qu'il n'y avait pas d'espace dedans... :o

En ce qui concerne le log, ça dépend des routeurs... mais ça prend rien comme place et ça se vide tout seul avec les nouvelles entrées... LIFO quoi, Last In First Out...

Tu confonds avec la mémoire cache de ton navigateur peut être... :?: :?:
Dernière édition par Fredoloco le 12/07/09, 9:46, édité 2 fois au total.
Les cons ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....

MacMini G4 - iMac 20" late 2006 - Macbook 13" Unibody - iPhone 4 16 go - iPad 2 64go 3G black - iMac 21.5", Core i5 2,5 GHz - iMac 27" i5 2,9 GHz...
Fredoloco
Mac4Ever's Killer

Messagepar robin lebatard le 12/07/09, 9:44

écoute quand tu pas un peu plus de trois ans sur internet pour toutes sorte de chose sans vider la box les MO deviennent des GO de mémoire
robin lebatard
Novice

Messagepar robin lebatard le 12/07/09, 9:50

frédocolo:ta peutêtre réson sa doi dépendre des box car mon cousin a une neuf box tepeut effacer de l'historique
robin lebatard
Novice

Messagepar j’patauge le 12/07/09, 9:55

robin lebatard a écrit:écoute quand tu pas un peu plus de

effectivement !
rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
Image
j’patauge
Mac4Ever's Flood

Messagepar j’patauge le 12/07/09, 9:56

robin lebatard a écrit:frédocolo:ta peutêtre réson sa doi dépendre des box car mon cousin a une neuf box tepeut effacer de l'historique

C’est vrai que parfois on peut avoir honte de ce que l’on écrit ! :lol:
rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
Image
j’patauge
Mac4Ever's Flood

Messagepar Fredoloco le 12/07/09, 10:05

robin lebatard a écrit:écoute quand tu pas un peu plus de trois ans sur internet pour toutes sorte de chose sans vider la box les MO deviennent des GO de mémoire

Non, non, Robin, Je t'assure y a rien dans la box... Même pas un historique des visites des sites...
Il y a juste un log avec les status de la connexions (genre prise de synchro, connexion à la mire, perte de porteuse, etc..)...
Heureusement d'ailleurs, on n'imagine pas France Télécom coller des gigas de mémoire dans ses box... :D
Les cons ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....

MacMini G4 - iMac 20" late 2006 - Macbook 13" Unibody - iPhone 4 16 go - iPad 2 64go 3G black - iMac 21.5", Core i5 2,5 GHz - iMac 27" i5 2,9 GHz...
Fredoloco
Mac4Ever's Killer

Messagepar berli le 12/07/09, 10:30

Bon, désolé pour le patronyme, alors.
Je n'y crois pas une seconde, ça me paraît en effet trop encombrant au niveau de la mémoire et trop inutile, comme information.
À moins de croire à une théorie du complot généralisée, avec des hommes en noir qui surveillent les connexions et les historiques de navigation de tout le monde, évidemment. Et rien ne peut réfuter cette hypothèse.
Signature supprimée à la demande de l'utilisateur.
berli
Dissident officiel

Messagepar Bicus le 12/07/09, 12:41

Lux a écrit:Salut. Note que tu n'est pas obligé d'ouvrir un 2e topic, tu pouvais répondre directement dans le premier
Plus maintenant, cher ami, le cadenas a fait son office...

robin lebatard a écrit:ps:LEBATARD c'est mon vrais nom de famille
berli a écrit:Bon, désolé pour le patronyme, alors.
Grande loi des forums : ne JAMAIS se moquer des pseudos, ce sont parfois les vrais noms ;-)

robin lebatard a écrit:écoute quand tu pas un peu plus de trois ans sur internet pour toutes sorte de chose sans vider la box les MO deviennent des GO de mémoire
Comme l'a dit Fredoloco plus haut, je ne vois pas trop pourquoi les FAI stockeraient les historiques de connexion dans la box (surtout plusieurs Giga-octet, ça coûte et ça rendrait le routeur nettement plus cher), alors qu'ils ont tous les logs sur leurs serveurs à eux, bien au chaud en attendant la visite de HADOPI/LOPPSI...

Enfin, quand bien même la box garde temporairement certaines informations, elle est d'une part assez bien conçue pour purger ses historiques toute seule, et d'autre par cet espace de stockage, minime et temporaire, n'est pas accessible pour l'utilisateur.
Donc aucun intérêt de vouloir le faire manuellement, à moins de dysfonctionnement du routeur lié à la taille des journaux conservés...

Si, comme je le subodore, c'est juste pour éviter que papa/maman ne voient que tu es allé sur des sites grivois ou pas très légaux, une ré-initialisation de Safari (suivi d'une activation de la navigation privée avant les prochaines visites) devraient suffire...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe Boot
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Messagepar Odibi le 12/07/09, 12:44

Bicus a écrit:Si, comme je le subodore, c'est juste pour éviter que papa/maman ne voient que tu es allé sur des sites grivois

Tout de suite, la calomnie… :lol:

Bicus a écrit:
Lux a écrit:Salut. Note que tu n'est pas obligé d'ouvrir un 2e topic, tu pouvais répondre directement dans le premier

Plus maintenant, cher ami, le cadenas a fait son office...

Tiens oui, un jour tu m'expliqueras comment fusionner deux sujets ?
J'ai pas réussi, pourtant tout est marqué dans le mode d'emploi… ah mais non c'est le mode d'emploi que j'ai pas eu. :roll:
Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
Odibi
Intermittent du Forum - Modérateur

Messagepar robin lebatard le 12/07/09, 21:24

écoute becus je ne suis pas un délincan du net et je ne vais pas sur des site hot mais j'ai cogité et j'ai trouvé comment on fait il faut utilisé le programme TERMINAL
robin lebatard
Novice

Messagepar robin lebatard le 12/07/09, 21:25

bicus pardon
robin lebatard
Novice

Messagepar Bicus le 12/07/09, 21:34

robin lebatard a écrit:j'ai cogité et j'ai trouvé comment on fait il faut utilisé le programme TERMINAL
Tu pourrais expliquer comment tu as supprimé les informations en mémoire dans un routeur (type LiveBox), depuis ton Mac avec le Terminal ?
J'ai un gros doute, là...

robin lebatard a écrit:écoute becus je ne suis pas un délincan du net
Tu n'es peut-être pas un délincan du net, mais tu es visiblement un ennemi de la langue française :D

Comme tu es débutant, poursuivons ton apprentissage du Mac : d'un habile clic droit dans un champ de saisie de texte (dans TextEdit, par exemple), tu vas appeler le menu contextuel, et à la rubrique "Orthographe et grammaire", tu pourras cocher "Vérifier l'orthographe lors de la frappe", comme ceci :
Image

À partir de maintenant, le but du jeu est d'avoir le moins possible de mots soulignés en rouge ;-) !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe Boot
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Messagepar berli le 12/07/09, 23:06

Wow, becus, attention avec mon ami robin lebatard qui n'est pas un délican mais qui voulait juste effacer un truc qui n'existe pas et qui y est arrivé !
Signature supprimée à la demande de l'utilisateur.
berli
Dissident officiel

Suivant

Retour vers Discussions générales