par Achylle le 28/04/10, 9:37
Moi ce qui m'inquiètes, c'est le référencèrent tout court...
Car depuis quelques temps, Google se mets a vouloir tout référencer et perso, ça me fait bien flipper.
De plus, leurs services étant gratuits et de très bonne qualité, tout le monde les utilise.
Google connait nos habitudes de recherches, les sites que l'on visite, les lieux où l'on va, nos mails, nos profils publics facebook, linkedin, viadeo, nos tweets, nos agendas, nos documents, la tête de nos maisons avec Steetview, ...
Tout ceci ne sont que des infos publiques... mais le soucis, c'est que Google est capable de les agréger et de les synthétiser pour en faire un profil plus que complet.
Pour peu qu'un membre de sa famille, un ami ou toute personne proche se fasse indexer son profil, on pourra même retrouver ma famille, là où ils habitent, etc....
Et le problème n'est pas que l'on est qqch a cacher ou pas.
Le problème est que Google est une société privée et qu'en tant que telle, leurs dirigeants peuvent faire ce qu'ils veulent de ces données.
Pour le moment, cela n'a pas l'air d'être le cas, mais quid du jour où les dirigeants changeront ?
Si les repreneurs décidaient tout à coup d'utiliser ces infos pour autre chose ?
Bref, on verra bien, mais perso, je vois Google de plus en plus d'un mauvais oeil, idem pour tous ces réseaux sociaux.
Macbook / Mac Mini / Iphone 3G