Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1584 connectés

Kaspery porte son anti-virus sur Mac

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Kaspersky porte son anti-virus sur Mac

Messagepar arnaud le 16/10/09, 9:21

Kaspersky Lab lance Kaspersky Anti-Virus pour Mac. Malin, l'éditeur positionne son produit sur le thème « ne contaminez pas vos PC à partir de vos Mac ».

« Les Mac non protégés s’apparentent à des passerelles ouvertes à travers lesquelles les programmes malicieux peuvent pénétrer n’importe quel ordinateur d’un réseau. En configuration « entreprises », cela peut conduire à l’infection de dizaines de milliers de machines et à des pertes financières considérables », explique Vartan Minasyan, Product Manager Mac Products de Kaspersky Lab. Le logiciel est vendu 40 € (un Mac, une année de virus definition), et est disponible dès à présent.

Kaspery porte son anti-virus sur Mac

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17643

Messagepar Oracle le 16/10/09, 9:28

Le seul logiciel antivirus avec une base de virus limitée à 3 pauv' morpions ?
Apple Way of Life since 95
Image
Oracle
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar keybladers le 16/10/09, 9:28

J'y croit pas j'ai bien lut ?! "ne contaminez pas votre pc a partir de votre mac" ?! Et ipapy a pas encore porter plainte pour diffamation ?! Y a autant de virus qui transit sur mon mac qu'il existe de version de windows non virusé !!
"vanté MAC a la FNAC c'est comme faire de la pub pour porch a leader price !" - un homme sage !
keybladers
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 591

Messagepar Colo le 16/10/09, 9:30

Faudrait que mes parents me paie pour installé ça sur mon mac sa serait plus simple que tous le monde passe sous osX
macbook2.2ghz generation nov07
Colo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 103

Messagepar FredericJacobs le 16/10/09, 9:32

KaspERSKY ;)
FredericJacobs
Novice

Message(s) : 8

Messagepar MacMinou le 16/10/09, 9:34

Ils veulent vraiment déployer leurs solutions anti-virus sur Mac, c'est sûr. Pourtant ils devraient trouver largement leur bonheur avec les utilisateurs Windows, enfin, il faut imaginer que non......
MacMinou
Novice

Message(s) : 9

Messagepar iGhost le 16/10/09, 9:39

Espérons qu'il n'en vienne pas à fabriquer des virus pour réussir à nous vendre leurs solutions Mac... :shock:
iGhost
Novice

Message(s) : 2

Messagepar youpla77 le 16/10/09, 9:43

De nos jours un antivirus ne protege pas uniquement des virus mais également des troyans, etc... Mais bon c'est un peu un sujet tabou la sécurité ici...
youpla77
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 952

Re: Kaspery porte son anti-virus sur Mac

Messagepar nemesis93_75 le 16/10/09, 9:52

youpla77 a écrit:De nos jours un antivirus ne protege pas uniquement des virus mais également des troyans, etc... Mais bon c'est un peu un sujet tabou la sécurité ici...

+1, il faudrait peut être arrêter de penser à son nombril et se dire que nos contacts ne sont pas tous sur Mac, et que donc un virus, troyens et autres, inoffensif pour nos Mac peut infecté le PC de nos contacts ;)
nemesis93_75
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 112

Mouai...

Messagepar akwel le 16/10/09, 9:55

Little Snitch est amplement suffisant pour protéger son mac non?
La communauté mac s'agrandissant et connaissant de plus en plus de succès et une croissance en hausse je craint qu'un jour les virus et autres troyens seront étudiés par les hackers...
akwel
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 10

Messagepar Emouchet le 16/10/09, 10:04

Euh, petite question en passant, si le PC est protégé par leur antivirus, ce dernier ne devrait-il pas intercepter les éventuels virus provenant d'un Mac? :lol:
Emouchet
Novice

Message(s) : 9

Messagepar berli le 16/10/09, 10:05

La question n'est pas de protéger le mac, la cible c'est d'empêcher, lors d'un échange de fichiers, ou de l'envoi de données, que ne transite à travers le mac, sans le toucher lui même, des virus qui infesteront le PéCé. Comme un porteur sain, par exemple.

iGhost a écrit:Espérons qu'il n'en vienne pas à fabriquer des virus pour réussir à nous vendre leurs solutions Mac...

Tu te doutes bien qu'il y a en ce moment même des paquets de script-kiddiz russes qui passent leurs nuits à chercher…le premier qui y arrive devient immédiatement une super starZ !

Enfin, non, pas en ce moment, il est midi à Moscou, ils se réveillent à peine pour manger les zakouskis de Babayaga.
Signature supprimée à la demande de l'utilisateur.
berli
Dissident officiel

Message(s) : 9657

Messagepar observateur le 16/10/09, 10:06

Kaspersky pas Kaspery! Wow comment ça m'a cramé les yeux...
Image
observateur
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 236

Messagepar pdg le 16/10/09, 10:30

Je comprends bien l'argument de se protéger pour protéger les autres, mais si l'on a une utilisation éclairée et réfléchie, je ne vois pas ce qu'on risque. Je n'y connais pas grand chose, donc je me trompe peut être cela dit, mon pc n'a jamais choppé de virus (ou alors Norton n'a rien dit) en 4 ans d'utilisation quotidienne.

Faut dire que je vire systématiquement les chaînes de mails, les ppt bidons et les pièces jointes à la con. Après, s'il y a piratage d'un programme vérolé ou surf sur des sites peu recommandables, c'est certain qu'il faut prendre ses precautions.

Non ?
;)
MBP unibody
iPhone addict
pdg
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 109

Messagepar nemesis93_75 le 16/10/09, 10:35

pdg a écrit:Je comprends bien l'argument de se protéger pour protéger les autres, mais si l'on a une utilisation éclairée et réfléchie, je ne vois pas ce qu'on risque. Je n'y connais pas grand chose, donc je me trompe peut être cela dit, mon pc n'a jamais choppé de virus (ou alors Norton n'a rien dit) en 4 ans d'utilisation quotidienne.

Faut dire que je vire systématiquement les chaînes de mails, les ppt bidons et les pièces jointes à la con. Après, s'il y a piratage d'un programme vérolé ou surf sur des sites peu recommandables, c'est certain qu'il faut prendre ses precautions.

Non ?
;)

Oui le meilleur antivirus c'est l'ICC (Interface Chaise Clavier) :D ;)

@akwell: Little Snitch est un Pare Feu, pas un antivirus ;)
nemesis93_75
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 112

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod